LOGISTIQUE

adidas est détaillant et membre de la marque BCI depuis 2010. Nous avons rencontré Ebru Gencoglu, directeur principal, marchandisage et durabilité, pour en savoir plus sur les objectifs de l'organisation, ses engagements envers Better Cotton et la façon dont ils communiquent leur travail au reste de le monde.

 

adidas est sur le point d'atteindre son objectif de s'approvisionner à 100 % en coton auprès de sources plus durables. Comment BCI a-t-elle soutenu adidas pour atteindre cet objectif ambitieux ?

BCI et adidas ont travaillé en étroite collaboration depuis le début pour atteindre cet objectif ambitieux. BCI a engagé des acteurs tout au long de la chaîne d'approvisionnement pour permettre la bonne quantité d'approvisionnement aux bons endroits. Menée par des KPI clairement définis, la BCI s'est concentrée sur l'expansion de l'offre de Better Cotton. Cela a aidé nos fournisseurs à s'approvisionner en coton sous le nom de Better Cotton, ce qui nous a permis d'accélérer l'approvisionnement en peu de temps.

 

Comment l'objectif d'approvisionnement Better Cotton d'adidas s'intègre-t-il dans la stratégie de développement durable plus large de l'organisation ?

Nous croyons qu'à travers le sport, nous avons le pouvoir de changer des vies. Et nous le faisons chaque jour en tant qu'entreprise - en permettant aux gens de mener une vie active, en enseignant des compétences de vie à travers le sport et en créant des produits durables. Notre stratégie de développement durable est profondément ancrée dans cette conviction fondamentale et, à ce titre, nos priorités stratégiques pour 2020 sont basées sur les produits et les personnes. Dans le cadre de nos ambitions produits, nous nous efforçons de développer des matériaux et des procédés innovants qui optimisent notre impact environnemental. Nous nous engageons à augmenter régulièrement les volumes de matériaux plus durables que nous achetons. La Better Cotton Initiative est un exemple de la façon dont nous prévoyons d'y parvenir.

 

Pourquoi est-il important pour adidas de communiquer avec ses clients sur ses engagements envers Better Cotton ?

En tant que grande organisation, nous avons l'opportunité – l'obligation et la capacité – de changer la façon dont les choses sont faites. Nous sommes une entreprise qui intègre la durabilité dans son modèle d'affaires. Il est important pour nous que nos consommateurs sachent clairement notre engagement et la manière dont nous le respectons.

 

En tant que membre pionnier de la BCI, quels changements clés en matière de développement durable avez-vous observés dans l'industrie au cours des 10 dernières années ?

Les choses ont changé rapidement au cours des dernières années. Les consommateurs sont intéressés et exigent que nous prenions des mesures en matière de conformité sociale et environnementale. Nous sommes capables de collaborer de plus en plus avec les acteurs de la supply chain pour innover et trouver de nouvelles solutions. La transparence de la chaîne d'approvisionnement continue également de s'améliorer, permettant aux entreprises de choisir les bons partenaires commerciaux. Nous sommes encore au début d'un long voyage en matière de durabilité. Nous devons reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un sprint mais d'un marathon. Il sera cependant essentiel de poser les bonnes bases pour atteindre la ligne d'arrivée.

 

Partagez cette page

Supply Chain

adidas has been a BCI Retailer and Brand Member since 2010. We caught up with Ebru Gencoglu, Senior Manager, Merchandising and Sustainability, to find out more about the organisation’s aims, commitments to Better Cotton, and how they communicate their work to the rest of the world.

 

adidas is close to reaching its target of sourcing 100% of its cotton from more sustainable sources. How has BCI supported adidas in reaching this ambitious target?

BCI and adidas have worked closely from the beginning to reach this ambitious goal. BCI has engaged actors throughout the supply chain to enable the right amount of supply in the right locations. Led by clearly defined KPIs, BCI has kept the focus on expanding the supply of Better Cotton. This has helped our suppliers to source cotton as Better Cotton, which allowed us to ramp up sourcing in a short period of time.

 

How does adidas’ Better Cotton sourcing target form part of the organisations’ broader sustainability strategy?

We believe that through sport, we have the power to change lives. And we do this every day as a company – by empowering people to live an active life, by teaching life skills through sport, and by creating sustainable products. Our sustainability strategy is deeply rooted in this core belief and as such, our strategic priorities for 2020 are based on products and people. As part of our product ambitions, we strive to develop innovative materials and processes that optimise our environmental impact. We are committed to steadily increasing the volumes of more sustainable materials we source. The Better Cotton Initiative is one example of how we plan to achieve this.

 

Why is it important for adidas to communicate with its customers about its commitments to Better Cotton?

As a large organisation, we have the opportunity – the obligation and capability – to change how things are done. We are a company that integrates sustainability into our business model. It is important for us that our consumers are clear about our commitment and how we are delivering it.

 

As a pioneering BCI Member, what key sustainability changes have you seen the industry address over the past 10 years?

Things have changed quickly over the past several years. Consumers are interested and demanding that we take action when it comes to both social and environmental compliance. We are able to collaborate more and more with supply chain players to innovate and find new solutions. Transparency in the supply chain also keeps improving, enabling companies to choose the right business partners. We are still at the beginning of a long journey when it comes to sustainability. We need to recognise that this is not a sprint but a marathon. Setting the right foundation, however, will be essential to reaching the finishing line.

 

Translate »