Où le meilleur coton est cultivé

Où le meilleur coton est cultivé

Aujourd'hui, Better Cotton est cultivé dans 25 pays à travers le monde et représente 23 % de la production mondiale de coton.

Au cours de la saison cotonnière 2019-20, 2.4 millions de Better Cotton Farmers agréés ont produit 6.2 millions de tonnes métriques de Better Cotton. Cependant, ces agriculteurs ne sont qu'une partie de l'histoire. Au cours de la dernière décennie, près de 4 millions de personnes dans le monde – agriculteurs, ouvriers agricoles, métayers – ont été formées à des pratiques plus durables, reflétant la diversité de la communauté cotonnière ou « Farmer+ » que nous visons à atteindre.

Affiche les 25 pays où se trouvent actuellement plus de 2.4 millions de producteurs agréés de Better Cotton et cultivent Better Cotton. Cliquez sur les épingles des pays pour en savoir plus sur chaque pays du programme.

Une norme mondiale holistique

L'endroit où pousse Better Cotton n'est pas seulement une question de géographie. En Australie, au Brésil ou aux États-Unis, une ferme peut être une opération industrielle. Dans certaines parties de l'Afrique, de l'Inde ou du Pakistan, il peut s'agir d'un tout petit exploitant travaillant sur moins de 20 hectares de terre. Ce qui compte, c'est qu'en tant que norme mondiale holistique, partout où le Better Cotton est cultivé, il satisfait aux critères environnementaux, économiques et sociaux que nous avons définis, de sorte qu'il peut être appelé Better Cotton. Pour la même raison, nous reconnaissons également des normes équivalentes, comparées avec succès aux nôtres, en Australie, au Brésil, en Grèce, en Israël et dans plusieurs pays africains.

Portée, échelle et impact

Avec ces normes en place, nous essayons d'atteindre autant d'agriculteurs, de travailleurs et de communautés agricoles que possible. Notre réseau de partenaires locaux met tout son savoir-faire et ses ressources à la disposition des agriculteurs et des ouvriers. Nous visons à atteindre une échelle ainsi qu'un impact et à promouvoir la production de Better Cotton dans autant d'endroits que possible.

Where Better Cotton is Grown

Where Better Cotton is Grown

Today Better Cotton is grown in 23 countries around the world and accounts for 23% of global cotton production.

In the 2019-20 cotton season, 2.4 million licensed Better Cotton Farmers grew 6.2 million metric tonnes of Better Cotton. However, these farmers are only part of the story. Over the last decade, nearly 4 million people around the world – farmers, farm workers, share croppers – have received training in more sustainable practices, reflecting the diversity of the cotton-growing, or ‘Farmer+’ community that we aim to reach.

Displaying the 23 countries where over 2.4 million licensed Better Cotton Farmers are currently located and growing Better Cotton. Click on the country pins to learn more about each programme country.

A holistic global standard

Where Better Cotton grows is not only a matter of geography. In Australia, Brazil or the United States, a farm can be an industrial operation. In parts of Africa, India or Pakistan it can be a tiny smallholder working on less than 20 hectares of land. What matters is that as a holistic global standard, wherever Better Cotton is grown, it satisfies the environmental, economic and social criteria that we have set, so that it can be called Better Cotton. For the same reason, we also recognise equivalent standards, successfully benchmarked against our own, in Australia, Brazil, Greece, Israel and several African countries.

Reach, scale and impact

With these standards in place, we try to reach as many farmers, workers and farming communities as possible. Our network of local partners put all their know-how and resources at the farmers’ and workers’ disposal. We aim to achieve scale as well as impact and promote Better Cotton production in as many places as possible.