Direction stratégique

L'avenir de Better Cotton est façonné par le Conseil de l'organisation. Le Conseil est le conseil élu qui conduit le coton vers son avenir véritablement durable. Il siège au centre de l'organisation d'où il est responsable de l'orientation stratégique de Better Cotton. Il façonne la politique pour remplir notre mission : aider les communautés cotonnières à survivre et à prospérer, tout en protégeant et en restaurant l'environnement.

Les membres du Conseil proviennent d'organisations et d'entreprises qui représentent quatre catégories différentes de membres de Better Cotton. Chaque catégorie a jusqu'à trois sièges au Conseil de 12 membres. Une fois élu, le Conseil peut nommer jusqu'à trois autres membres indépendants du Conseil. 

Infographie de notre organisation

Autorité suprême

Le Conseil dirige l'organisation, mais c'est l'Assemblée générale, composée de plus de 2,100 XNUMX membres de Better Cotton de toute la chaîne d'approvisionnement du coton et au-delà, qui est l'autorité ultime car elle élit le Conseil. 

Les opérations au jour le jour

La mise en œuvre de la politique est la responsabilité d'un groupe dédié et mondial de personnel du Secrétariat. Ils sont le lien entre la prise de décision du Conseil et l'action sur le terrain.

Il existe également un certain nombre de comités et de groupes de travail dédiés qui ont également été mis en place pour aider à la marche commune vers un avenir durable du coton.

Où opérons-nous?

Le Secrétariat a des bureaux en Chine, en Inde, au Pakistan, en Suisse et au Royaume-Uni, ainsi que du personnel basé au Brésil, au Burkina Faso, au Kenya, au Mali, au Mozambique, aux Pays-Bas, en Suède, en Turquie et aux États-Unis.

Our organisation infographic

Strategic direction

Better Cotton’s future is shaped by the organisation’s Council. The Council is the elected board that drives cotton towards its truly sustainable future. It sits at the organisation’s centre from where it is responsible for Better Cotton’s strategic direction. It shapes the policy to fulfil our mission: to help cotton communities survive and thrive, while protecting and restoring the environment.

Council Members come from the organisations and companies that represent four different Better Cottonmembership categories. Each category has up to three seats on the 12-strong Council. Once elected, Council can appoint up to three additional independent Council Members. 

Ultimate authority

The Council drives the organisation, but it is the General Assembly, made up of Better Cotton’s 2,100-plus members from across the cotton supply chain and beyond, that is the ultimate authority because it elects the Council. 

Day-to-day operations

Implementing policy is the responsibility of a dedicated and global group of Secretariat staff. They are the conduit between Council decision-making and ground-level action.

There are also a number of dedicated committees and working groups that have also been set up to help the joined-up drive towards cotton’s sustainable future.

Where do we operate?

The Secretariat has offices in China, India, Pakistan, Switzerland and the UK, as well as staff based in Brazil, Burkina Faso, Kenya, Mali, Mozambique, Netherlands, Sweden, Turkey and the United States.