Better Cotton est cultivé avec le soutien de toute une série de partenaires dans les pays producteurs de coton. L'implication de plusieurs parties prenantes est essentielle pour atteindre les principaux objectifs de Better Cotton, tels que définis dans notre Stratégie 2030. C'est pourquoi nous recherchons constamment de nouveaux partenaires pour mettre en œuvre et soutenir le Better Cotton Standard System.

Découvrez qui peut participer à notre programme sur le terrain et comment nous contacter.


Nos producteurs

Si vous êtes petit, moyen ou grand producteur agricole dans un pays où le Better Cotton est cultivé, veuillez contacter notre équipe des programmes qui vous mettra en contact avec les partenaires concernés dans votre pays. Si vous êtes basé aux États-Unis, vous pouvez contacter directement notre Équipe américaine à la place.


Partenaires potentiels

Si vous êtes un Organisation (ONG, Entreprise, Public) dans un pays où Better Cotton est cultivé et vous souhaitez devenir Partenaire du Programme, veuillez contacter notre équipe, qui discutera du processus avec vous.

Le processus d'approbation pour devenir un partenaire du programme prendra au moins 12 semaines.

En savoir plus sur nos partenaires du programme et trouver une liste de tous les partenaires.


Norme de références

Si vous êtes partie prenante dans un pays où vous cultivez/soutenez/achetez du coton avec d'autres normes que Better Cotton, veuillez contacter notre équipe pays pour discuter de notre processus d'analyse comparative. Dans les pays où un système standard crédible pour la production de coton existe déjà, Better Cotton accordera la priorité à l'analyse comparative du système standard existant par rapport au Better Cotton Standard System. L'analyse comparative peut être un moyen efficace d'approfondir l'impact tout en intégrant la durabilité dans la production de coton, en s'appuyant sur les connaissances et les activités existantes grâce à des partenariats significatifs.

Nous avons actuellement des accords de benchmarking avec les partenaires et standards suivants :
- Australie: Cotton Australia / Mes meilleures pratiques de gestion (myBMP)
- Brasil: Associação Brasileira dos Produtores de Algodão (ABRAPA) / The Responsible Brazilian Cotton Program (ABR)
- Israël: Office israélien de production et de commercialisation du coton (ICB) / Système de normes de production du coton israélien (ICPSS)
- Grèce: Organisation agricole hellénique – Demeter, Organisation interprofessionnelle du coton grec / Standard Agro-2
- Plusieurs pays africains: Aid by Trade Foundation / Cotton made in Africa (CmiA)

Apprendre encore plus sur les normes qui sont référencées avec le Better Cotton Standard System.


Démarrage d'un nouveau programme de pays

Si vous êtes acteur du coton dans un pays où le Better Cotton n'est pas actuellement produit, veuillez consulter notre politique relative aux nouveaux programmes de pays, qui énumère les critères d'établissement d'un nouveau programme Better Cotton.

PDF
186.47 KB

Better Cotton New Country Programme Policy 2022

Télécharger

Les principales conditions requises pour démarrer un nouveau programme sont :

  • Approche multipartite: Une forte participation multipartite qui inclut l'éventail d'acteurs qui contribuent directement ou indirectement aux résultats au niveau des exploitations est le fondement des programmes Better Cotton et la clé du maintien de la mission de Better Cotton.
  • Intégration nationale: La vision à long terme de Better Cotton est que la production de Better Cotton soit intégrée dans les structures nationales de gouvernance du coton.
  • Gestion du programme et ressources: Better Cotton privilégie les partenariats stratégiques avec des organisations ou des entités qui peuvent assumer d'importantes responsabilités de supervision, de gestion et de budget.

Contactez-nous si vous souhaitez en discuter davantage.

Better Cotton is grown with the support of a whole range of partners across cotton producing countries. Multi-stakeholder involvement is key to achieving the main objectives of Better Cotton, as set our in our 2030 Strategy. That’s why we are constantly looking for new partners to implement and support the Better Cotton Standard System.

Find out who can get involved in our field-level programme and how to contact us.


Producers

If you are a smallholder, medium or large farm producer in a country where Better Cotton is grown, please contact our Programmes Team who will connect you with the relevant partners in your country. If you are based in the US, you can reach out directly to our US team instead.


Prospective Partners

If you are an Organisation (NGO, Corporate, Public) in a country where Better Cotton is grown and you want to become a Programme Partner, please contact our team, who will discuss the process with you.

The endorsement process to become a Programme Partner will take a minimum of 12 weeks.

Learn more about our Programme Partners and find a list of all partners.


Benchmarked Standards

If you are a stakeholder in a country where you grow/support/purchase cotton with other standards than Better Cotton, please contact our country team to discuss our benchmarking process. In countries where a credible standard system for cotton production already exists, Better Cotton will prioritise benchmarking the existing standard system against the Better Cotton Standard System. Benchmarking can be an effective way to deepen impact while mainstreaming sustainability in cotton production, by building on existing knowledge and activities through meaningful partnerships.

We currently have benchmarking agreements with the following partners and standards:
Australia: Cotton Australia / My Best Management Practices (myBMP)
Brazil: Associação Brasileira dos Produtores de Algodão (ABRAPA) / The Responsible Brazilian Cotton Programme (ABR)
Israel: Israel Cotton Production and Marketing Board (ICB) / Israel Cotton Production Standard System (ICPSS)
Greece: Hellenic Agricultural Organization – Demeter, Inter-Branch Organization of Greek Cotton / Agro-2 Standard
Multiple African countries: Aid by Trade Foundation / Cotton made in Africa (CmiA)

Learn more about the standards that are benchmarked with the Better Cotton Standard System.


New Country Programme Start Up

If you are a cotton stakeholder in a country where Better Cotton is not currently produced, please have a look at our New Country Programme Policy, which enumerates the criteria for establishing a new Better Cotton programme.

PDF
186.47 KB

Better Cotton New Country Programme Policy 2022

Download

The key requisites for starting a new programme are:

  • Multi-stakeholder Approach: Strong multi-stakeholder participation that includes the range of actors that directly or indirectly contribute to farm-level outcomes is the foundation of Better Cotton programmes and key to sustaining Better Cotton’s mission.
  • National Embedding: Better Cotton’s long-term vision is that Better Cotton production becomes embedded in national cotton governance structures.
  • Programme Management and Resources: Better Cotton prioritises strategic partnerships with organisations or entities which can take on significant oversight, management, and budget responsibilities.

Get in touch if you would like to discuss this further.