En décembre 2021, nous avons publié notre tout premier rapport d'impact. Dans le rapport de cette année, qui est une évolution par rapport aux précédents rapports « Résultats des agriculteurs », nous partageons les dernières données au niveau du terrain (de la saison cotonnière 2019-20) et évaluons comment les producteurs de coton Better Cotton agréés en Chine, en Inde, au Pakistan, au Tadjikistan et La Turquie a fonctionné sur des critères environnementaux, sociaux et économiques, par rapport aux agriculteurs qui ne participaient pas au programme Better Cotton. Ils couvrent des éléments tels que l'utilisation de pesticides, d'engrais et d'eau, ainsi que le travail décent, les rendements et les bénéfices. 

Rapport d'impact Better Cotton 2020

En plus de la section Farmer Results, le rapport comprend également des enregistrements audio d'entretiens avec trois détaillants et membres de la marque sur leurs efforts d'approvisionnement durable et leurs communications avec les consommateurs, ainsi que des mises à jour sur des initiatives importantes telles que notre flux de travail sur la traçabilité et la révision du Better Cotton Principes et critères.

Version PDF


Meilleurs résultats des producteurs de coton 2018-19

Les données et l'analyse plongent dans les résultats obtenus dans six pays où le Better Cotton Standard System a été mis en œuvre au cours de la saison cotonnière 2018-19 - la Chine, l'Inde, le Mali, le Pakistan, le Tadjikistan et la Turquie. Les résultats montrent des retombées sociales, environnementales et économiques. Téléchargez l'infographie des résultats ici ou cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus sur les réussites et les défis des agriculteurs dans chaque pays du programme Better Cotton.


Meilleurs résultats des producteurs de coton 2017-18

Les données 2017-18 illustrent les résultats des agriculteurs de cinq pays où le Better Cotton Standard System a été mis en œuvre au cours de la saison cotonnière 2017-18 : la Chine, l'Inde, le Pakistan, le Tadjikistan et la Turquie. Les résultats montrent des retombées sociales, environnementales et économiques.


Meilleurs résultats des producteurs de coton 2016-17

PDF
406.83 KB

Résultats des agriculteurs 2016-17

La Better Cotton Initiative (BCI) s'engage à mesurer les améliorations de la durabilité partout où Better Cotton est produit et à évaluer l'impact social, environnemental et économique du Better Cotton Standard System.
Télécharger

Meilleurs résultats des producteurs de coton 2015-16

PDF
118.95 KB

Résultats des agriculteurs 2015-16

Résultats d'exploitation - Agriculteurs BCI vs agriculteurs de comparaison pour 2015-16
Télécharger

Comprendre les meilleurs résultats des producteurs de coton

Les données de toutes les exploitations moyennes et grandes de Better Cotton sont collectées. Pour les petits exploitants, une approche d'échantillonnage est utilisée qui comprend la collecte de données à partir d'un large échantillon représentatif de groupes d'apprentissage qui sont sélectionnés au hasard par Better Cotton sur une base annuelle à la fin de la saison.

Communiquer de meilleurs résultats pour les producteurs de coton

Les résultats de la ferme ne doivent en aucun cas être manipulés. Faire la moyenne des résultats des exploitations agricoles dans différentes zones géographiques sape la crédibilité des données. Si vous souhaitez utiliser les résultats pour soutenir votre narration, veuillez contact l'équipe de communication qui vous aidera à créer votre histoire Better Cotton d'une manière qui préserve l'intégrité des données.

In December 2021, we published our first-ever Impact Report. In this year’s report, which is an evolution from previous ‘Farmer Results’ reports, we share the latest field-level data (from the 2019-20 cotton season) and evaluate how licensed Better Cotton Farmers in China, India, Pakistan, Tajikistan and Turkey performed on environmental, social, and economic criteria, compared to farmers who weren’t participating in the Better Cotton programme. They cover elements including the use of pesticides, fertilisers and water, as well as decent work, yields and profits. 

Better Cotton 2020 Impact Report

In addition to the Farmer Results section, the report also includes audio recordings of interviews with three Retailer and Brand Members about their sustainability sourcing efforts and consumer communications, as well as updates on important initiatives such as our traceability workstream and the revision of the Better Cotton Principles & Criteria.

PDF version


Better Cotton Farmer Results 2018-19

The data and analysis dives into the results achieved in six countries where the Better Cotton Standard System was implemented in the 2018-19 cotton season – China, India, Mali, Pakistan, Tajikistan and Turkey. The results show social, environmental and economic outcomes. Download the results results infographics here or click the image below to learn more about farmer successes and challenges in each Better Cotton programme country.


Better Cotton Farmer Results 2017-18

The 2017-18 data illustrates farmer results from five countries where the Better Cotton Standard System was implemented in the 2017-18 cotton season – China, India, Pakistan, Tajikistan and Turkey. The results show social, environmental and economic outcomes.


Better Cotton Farmer Results 2016-17

PDF
406.83 KB

Farmer Results 2016-17

The Better Cotton Initiative (BCI) is committed to measuring sustainability improvements everywhere Better Cotton is produced and to evaluating the social, environmental and economic impact of the Better Cotton Standard System.
Download

Better Cotton Farmer Results 2015-16

PDF
118.95 KB

Farmer Results 2015-16

Farm Results – BCI Farmers vs comparison farmers for 2015-16
Download

Understanding Better Cotton Farmer Results

Data from all Better Cotton medium and large farms is collected. For smallholders, a sampling approach is used that includes the collection of data from a large representative sample of learning groups that are randomly selected by Better Cotton on a yearly basis at the end of the season.

Communicating Better Cotton Farmer Results

Farm results must not be manipulated in any way. Averaging farm results across different geographies undermines the credibility of the data. Should you wish to use results to support your storytelling, please contact the Communications Team who will help you craft your Better Cotton story in a way that maintains the integrity of the data.