La Better Cotton Platform (BCP) est un système en ligne appartenant à Better Cotton. La plate-forme est utilisée par plus de 9,000 XNUMX égreneurs, commerçants, filateurs, usines de tissus, fabricants de vêtements et de produits finis, agents d'approvisionnement et détaillants pour documenter électroniquement les volumes de coton provenant du « Meilleur coton » lors de leur passage dans la chaîne d'approvisionnement.

L'accès au BCP permet aux organisations de participer électroniquement à la chaîne de traçabilité Better Cotton en enregistrant des informations sur les commandes contenant du coton provenant de Better Cotton, en gérant la documentation requise et en enregistrant des informations sur les ventes de coton aux clients.

Si vous avez déjà un compte Better Cotton Platform, vous pouvez vous connecter ci-dessous.

Better Cotton utilise un modèle de chaîne de contrôle à bilan massique et ne facilite pas actuellement la traçabilité physique. Personne ne peut prétendre avoir du fil, du tissu ou des produits Better Cotton. Ce modèle de chaîne de contrôle signifie qu'un fournisseur ne peut jamais vendre du Better Cotton physique.

En savoir plus sur la plateforme Better Cotton

Dites-m'en plus sur la plateforme Better Cotton

Quel est le but de la Better Cotton Platform ?

La vidéo ci-dessous explique comment fonctionne la chaîne de traçabilité Better Cotton et comment la plateforme Better Cotton prend en charge et active ce modèle.

Comment fonctionnent les commandes Better Cotton ?

Une commande Better Cotton n'équivaut pas à un produit Better Cotton. Trouver comment Les unités de réclamation de Better Cotton fonctionnent.

Qui utilise la plateforme Better Cotton ?

Tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement du coton – égreneurs, négociants, filateurs, usines de tissus, fabricants de vêtements et de produits finis, agents d'approvisionnement et détaillants – peuvent avoir accès au BCP. Plus de 9,000 200 organisations utilisent actuellement la plate-forme Better Cotton pour permettre le flux d'unités de réclamation Better Cotton à travers la chaîne d'approvisionnement, y compris plus de XNUMX détaillants et marques bien connus qui s'approvisionnent déjà en gros volumes de coton sous le nom de Better Cotton.

Puis-je communiquer sur mon accès BCP ?

Les entreprises ayant accès au BCP peuvent utiliser les déclarations suivantes, séparément ou ensemble, lorsqu'elles communiquent sur Better Cotton.

« Nous sommes fiers de travailler avec les membres de Better Cotton. »

« Nous avons réussi la formation Better Cotton Chain of Custody et avons accès à la Better Cotton Platform ».

Veuillez noter que les fournisseurs BCP non membres ne peuvent pas utiliser le logo Better Cotton. En savoir plus.

Les membres de Better Cotton ont plus d'options à leur disposition pour communiquer leur adhésion et leur engagement envers Better Cotton.

En savoir plus sur la différence entre Adhésion Better Cotton et accès non-membre au BCP.

Comment puis-je créer un compte Better Cotton Platform ?

Quels sont les critères d'éligibilité?

Pour être éligible à l'accès BCP :

  • Vous devez être une personne morale enregistrée.
  • Vous ne devez pas figurer sur une liste par défaut reconnue internationalement, ni être affilié à une entreprise figurant sur une liste par défaut. Des exemples de telles listes sont l'ICA, la WCEA et la CICCA.
  • Vous devez suivre une formation en ligne fournie par Better Cotton après avoir soumis votre candidature et effectué votre paiement.

Veuillez consulter la plateforme Better Cotton Termes et Conditions. Vous pouvez alors créer un compte ici.

Combien coûte l'accès ?

Un compte pour une entreprise établie ou un groupe d'entreprises affiliées coûte 500 € pour une période de 12 mois.

Il vous sera demandé de renouveler automatiquement votre accès au BCP à la fin de chaque période de 12 mois. Le paiement en temps opportun garantira un accès ininterrompu au système. Si les frais de renouvellement ne sont pas payés à temps, votre accès BCP sera temporairement bloqué jusqu'à ce que le paiement soit effectué.

Comment je paye?

Vous pouvez payer pour BCP Access avec une carte de crédit ou de débit VISA ou Master Card ou par virement bancaire international.

Si vous utilisez le paiement par carte de crédit, veuillez vous assurer que votre carte est enregistrée dans le même pays que votre organisation.

Notez que: Lors d'un paiement par virement bancaire international, le rapprochement peut prendre plus de 10 jours ouvrables avant que le paiement ne soit correctement rapproché sur notre compte Better Cotton. Vous êtes également responsable de couvrir tous les frais bancaires connexes, y compris les taxes locales. L'accès BCP ne sera pas accordé tant que le paiement n'aura pas été correctement rapproché. Il n'est pas possible de changer de mode de paiement après avoir soumis le formulaire, veuillez donc choisir avec soin le mode de paiement que vous souhaitez utiliser pour le paiement de vos frais.

Veuillez noter que Better Cotton Initiative ne remboursera pas les paiements si vous négligez de lire le Conditions générales avant d'acheter l'accès au BCP.

Notre paiement en ligne est-il sécurisé ?

Nous utilisons la plateforme de paiement Stripe pour traiter en toute sécurité les paiements en ligne. Vos données sont toujours transmises via un cryptage SSL et Better Cotton Initiative ne détient aucune donnée de carte de crédit relative à votre paiement. Toutes les autres données soumises sont gérées conformément aux Politique de protection des données de Better Cotton.

Y a-t-il une formation impliquée?

Oui. Après avoir terminé le processus d'inscription au BCP et acheté un compte, vous recevrez un e-mail de [email protected] avec un lien vers une formation en ligne qui explique comment fonctionne le PCA et comment l'utiliser. Vous devez réussir cette formation en ligne via le lien unique dans l'e-mail que vous recevez avant de pouvoir accéder au BCP.

La plateforme de formation propose différents cours pour différents types d'acteurs de la chaîne d'approvisionnement. Il vous sera demandé de choisir celui qui correspond au type d'entreprise que vous exercez. Par exemple, si vous achetez du tissu et vendez des vêtements, vous devez suivre la formation adaptée à ce type d'activité commerciale.

Adhésion à Better Cotton vs accès à la plateforme Better Cotton

Quelle est la différence entre l'adhésion à Better Cotton et l'accès à Better Cotton Platform ? Apprendre encore plus

Si vous souhaitez devenir membre de Better Cotton, veuillez visiter notre pages Web d'adhésion ou contactez notre équipe Adhésion via le formulaire de contact.

Pour toute question relative au BCP, merci de nous contacter via le BCP Bureau d'aide.

BCP 供应商中文在线申请 documents traduits

?? ??

??

Rappel important:

  1. BCI编号或账号英文名:[email protected]
  1. 登录 BCP 后, 可 "" 菜单 "的" bcp 操作 "和" 常规 (FAQ) "处有 的 相关 .bcp 网址:https://cottonplatform.bettercotton.org/login?languageid=2052 BCP est compatible avec Edge, Firefox et Chrome.

Meilleurs fournisseurs de plate-forme de coton

Pour faciliter l'adoption de Better Cotton dans la chaîne d'approvisionnement, et finalement par les détaillants et les membres de la marque, nous publions une liste des fournisseurs qui sont sur la plateforme Better Cotton qui peuvent fournir des unités de réclamation Better Cotton (BCCU). Les fournisseurs sur la liste vont des marchands et filateurs aux fabricants de vêtements finis.

Lorsque vous vous engagez avec vos partenaires de la chaîne d'approvisionnement, il est important de se rappeler que Better Cotton suit une chaîne de contrôle d'équilibre de masse. Une commande Better Cotton n'équivaut pas à un produit Better Cotton.

Trouver des fournisseurs sur la Better Cotton Platform

1.80 MB

Meilleurs fournisseurs de coton (feuille de calcul)

Les fournisseurs sur la liste vont des marchands et filateurs aux fabricants de vêtements finis.
Télécharger

Helpdesk

Pour toutes les questions relatives à l'adhésion, à l'accès et à l'utilisation de la plateforme Better Cotton, veuillez lire toutes les informations fournies sur cette page. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, veuillez contacter :

Service d'assistance de la plateforme Better Cotton à [email protected] (temps de réponse : sous 24h, sauf le vendredi). Vous pouvez également joindre notre Helpdesk en appelant le 0091-6366528916

The Better Cotton Platform (BCP) is an online system owned by Better Cotton. The platform is used by more than 9,000 ginners, traders, spinners, fabric mills, garment and end product manufacturers, sourcing agents and retailers to electronically document volumes of cotton sourced as ‘Better Cotton’ as they pass through the supply chain.

Access to the BCP allows organisations to participate electronically in the Better Cotton Chain of Custody by recording information about cotton-containing orders sourced as Better Cotton, managing the required documentation, and recording information about cotton-containing sales to customers.

If you already have a Better Cotton Platform account, you can log in below.

Better Cotton operates using a mass balance chain of custody model and does not currently facilitate physical traceability. Nobody can claim they have Better Cotton yarn, fabric or products. This chain of custody model means that a supplier can never sell physical Better Cotton.

Learn more about the Better Cotton Platform

Tell me more about the Better Cotton Platform

What is the purpose of the Better Cotton Platform?

The video below explains how the Better Cotton Chain of Custody works, and how the Better Cotton Platform supports and enables this model.

How do Better Cotton orders work?

A Better Cotton order does not equal a Better Cotton product. Find out how Better Cotton Claims Units work.

Who uses the Better Cotton Platform?

All cotton supply chain actors – ginners, traders, spinners, fabric mills, garment and end product manufacturers, sourcing agents and retailers – can have access to the BCP. More than 9,000 organisations currently use the Better Cotton Platform to enable the flow of Better Cotton Claim Units through the supply chain, including more than 200 well-known retailers and brands who are already sourcing large volumes of cotton as Better Cotton.

Can I communicate about my BCP access?

Companies with BCP access can use the following statements, separately or together, when they communicate about Better Cotton.

‘We’re proud to work with members of Better Cotton.’

‘We have passed the Better Cotton Chain of Custody training and have access to the Better Cotton Platform.’

Please note that non-member BCP Suppliers cannot use the Better Cotton logo. Find out more.

Better Cotton Members have more options available to them to communicate their membership and commitment to Better Cotton.

Find out more about the difference between Better Cotton membership and non-member BCP access.

How do I register for a Better Cotton Platform account?

What are the eligibility criteria?

To be eligible for BCP access:

  • You must be a registered legal entity.
  • You must not be listed on any internationally recognised default list, nor be affiliated with a company on a default list. Examples of such lists are ICA, WCEA and CICCA.
  • You must complete an online training course provided by Better Cotton after submitting your application and making your payment.

Please review the Better Cotton Platform Terms and Conditions. You can then register for an account here.

How much does access cost?

One account for an established business or group of affiliated companies costs 500 € for a period of 12 months.

You will be asked automatically to renew your access to the BCP at the end of each 12-month period. Timely payment will ensure uninterrupted access to the system. If the renewal fee is not paid on time, your BCP access will be temporarily blocked until payment is made.

How do I pay?

You can pay for BCP Access with a VISA or Master Card credit or debit card or international bank transfer.

If you use credit card payment, please ensure that your card is registered in the same country as your organisation.

Please note: When paying via international bank transfer, reconciliation can take more than 10 working days before the payment is properly reconciled in our Better Cotton account. You are also responsible for covering all related bank charges, including local taxes. BCP access will not be given until the payment has been properly reconciled. It is not possible to switch payment method after you submit the form, so please choose carefully the payment mode you want to use for the payment of your fee.

Please note that Better Cotton Initiative will not refund payments should you neglect to read the Terms and Conditions before purchasing access to the BCP.

Is our online payment safe?

We use the Stripe payment platform to securely process online payments. Your data is always transmitted via SSL encryption and Better Cotton Initiative does not hold any credit card data relating to your payment. All other data submitted is managed according to the Better Cotton Data Protection Policy.

Is there any training involved?

Yes. After you complete the BCP registration process and purchase an account, you will receive an email from [email protected] with a link to an online training which explains how the BCP works and how to use it. You must successfully complete this online training via the unique link in the email you receive before you will be given access to the BCP.

The training platform offers different courses for different types of supply chain actors. You will be asked to choose the one relevant to the type of business you conduct. For example, if you buy fabric and sell garments, you must complete the training tailored for this type of business activity.

Better Cotton membership vs. Better Cotton platform access

What is the difference between Better Cotton membership and Better Cotton Platform access? Learn more

If you are interested in becoming a Better Cotton Member, please visit our membership webpages or contact our Membership team via the contact form.

For questions relating to the BCP, please contact us via the BCP Helpdesk.

BCP 供应商中文在线申请 translated documents

很抱歉我们无法提供全中文的申请表格。为此,我们附上了《申请表填写指南》为中文使用企业提供了表格填写关键部分的说明指导。请注意,填写表格时请务必使用英文,其他文字无法识别无法成功申请。

下面附上《条款和条例》的双语文件,供您参考。

Better Cotton Platform Suppliers

To facilitate uptake of Better Cotton in the supply chain, and ultimately by Retailer and Brand Members, we publish a list of the suppliers that are on the Better Cotton Platform that can provide Better Cotton Claim Units (BCCU’s). The suppliers on the list range from merchants and spinners, to finished garment manufacturers.

When engaging with your supply chain partners, it is important to remember that Better Cotton follows a mass balance chain of custody. A Better Cotton order does not equate to a Better Cotton product.

Find suppliers on the Better Cotton Platform

1.97 MB

Better Cotton Suppliers (Spreadsheet)

The suppliers on the list range from merchants and spinners, to finished garment manufacturers.
Download

Helpdesk

For all questions related to joining, accessing and using the Better Cotton Platform, please read all of the information provided on this page. If you cannot find the answer to your question, or need additional support, please contact:

Better Cotton Platform Helpdesk at [email protected] (response time: within 24 hours, except on Fridays). You can also reach our Helpdesk by calling 0091-6366528916