Home » Où le meilleur coton est cultivé » Un meilleur coton en Chine

Un meilleur coton en Chine

La Chine est le plus grand producteur de coton au monde et un gros consommateur de coton.

Diapositive 1
0,802
Agriculteurs autorisés
0,000
Tonnes de meilleur coton
0,000
Hectares récoltés

Chiffres de la saison 2019/20.

Selon la FAO, la Chine a produit 23.5 millions de tonnes de coton graine en 2019. Cependant, la culture du coton peut être difficile dans les régions où Better Cotton est cultivé. Les prix incertains du coton, les conditions météorologiques extrêmes et les catastrophes naturelles posent tous des défis distincts à la création de rendements sains et rentables.

La première récolte de Better Cotton a eu lieu en Chine en 2012. Better Cotton travaille dans deux zones : les bassins du fleuve Yangtze et du fleuve Jaune, et soutient les agriculteurs dans trois provinces (Hebei, Hubei et Shandong).

De meilleurs partenaires coton en Chine

Better Cotton travaille avec quatre partenaires de mise en œuvre en Chine :

  • CottonConnect Chine
  • Coopérative de plantation et de sélection scientifique et technologique du comté de Huangmei Huinong
  • Coopérative professionnelle de coton de Shandong Binzhou Nongxi
  • Coopérative spécialisée dans l'huile de coton graine de Songzi Nanwuchang

Défis de durabilité

Le changement climatique devient un risque croissant dans les principales régions productrices de coton des bassins du fleuve Yangtze et du fleuve Jaune, où les producteurs de coton sont confrontés à une chaleur extrême, à des sécheresses et à des inondations. La culture du coton dans ces conditions est un défi. De plus en plus, les ravageurs et les maladies sont également plus fréquents, ce qui peut affecter la qualité de la fibre et le rendement des cultures. En collaboration avec nos partenaires de mise en œuvre, nous aidons les producteurs de coton en Chine à renforcer leur résilience au changement climatique, à adopter des techniques abordables et durables pour économiser l'eau, protéger leurs cultures et se prémunir contre les parasites.

Découvrez les résultats que les agriculteurs obtiennent en participant au programme Better Cotton dans notre dernier Rapport sur les résultats des agriculteurs.

Contactez-nous

Contactez notre équipe via le formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus, devenir partenaire ou si vous êtes un agriculteur intéressé par la culture du Better Cotton.

Home » Where Better Cotton is grown » Better Cotton in China

Better Cotton in China

China is the world’s second-largest cotton producer after India and a major consumer of cotton.

Slide 1
0,035
Licensed Farmers
0,000
Tonnes of Better Cotton
0,000
Hectares Harvested

Figures from 2019/20 season.

According to the FAO, China produced 23.5 million tonnes of seed cotton in 2019. However, cotton farming can be challenging in the regions where Better Cotton is grown. Uncertain cotton prices, extreme weather and natural disasters all pose distinct challenges to creating healthy, profitable yields.

The first Better Cotton harvest took place in China in 2012. Better Cotton works in two areas: the Yangtze River and Yellow River Basins, and supports farmers in four provinces (Gan Su, Hebei, Hubei and Shandong).

Better Cotton Partners in China

Better Cotton works with four Implementing Partners in China:

  • CottonConnect China
  • Huangmei County Huinong Scientific and Technology Planting and Breeding Cooperative
  • Shandong Binzhou Nongxi Cotton Professional Cooperative
  • Songzi Nanwuchang Grain Cotton Oil Specialised Cooperative

Sustainability challenges

Climate change is becoming a growing risk in the key cotton-producing areas of the Yangtze River and Yellow River Basins, where cotton farmers face extreme heat, droughts and flooding. Growing cotton in these conditions is challenging. Increasingly, pests and disease are also occurring more frequently, which can affect fibre quality and crop yield. Working with our Implementing Partners, we help cotton farmers in China to build resilience to climate change, adopt affordable and sustainable techniques to save water, protect their crops and guard against pests.

Find out more about the outcomes farmers are experiencing by participating in the Better Cotton programme in our latest Farmer Results Report.

Get in touch

Contact our team via the contact form if you’d like to learn more, become a partner or you’re a farmer interested in farming Better Cotton.