Principaux problèmes de durabilité

Certaines des questions de durabilité d'importance clé dans la production d'un meilleur coton


Intendance de l'eau

Environ un demi-milliard de personnes dans le monde sont actuellement confrontées à une grave pénurie d'eau, et près de la moitié de la population mondiale vit dans des régions où l'eau douce est polluée. Prendre soin de nos ressources en eau - localement et mondialement - est l'un des plus grands défis de durabilité de notre époque.

La santé du sol

Le sol est le fondement d'une ferme et d'un monde sains. Better Cotton aide les agriculteurs à comprendre et à mettre en œuvre des pratiques agricoles durables telles que les cultures de couverture et la lutte intégrée contre les parasites pour améliorer la santé des sols, augmenter les rendements et protéger cette ressource vitale.

Pesticides

Les pesticides sont la principale forme de protection des cultures utilisée dans le monde. Bien qu'ils remplissent un rôle essentiel dans la lutte contre les ravageurs et la sauvegarde des rendements, leurs conséquences négatives ne doivent pas être prises à la légère.

Les émissions de gaz à effet de serre

En tant que l'une des plus grandes cultures au monde, le coton contribue aux émissions mondiales de gaz à effet de serre. Découvrez comment la formation Better Cotton aide les agriculteurs à réduire leurs émissions et à atténuer les effets du changement climatique.

Egalité entre les sexes

L'inégalité entre les sexes reste un défi urgent à l'échelle mondiale. Chez Better Cotton, nous savons qu'un avenir plus durable ne peut être atteint que lorsque tous les genres ont les mêmes droits et opportunités.

Travail décent

Garantir des conditions de travail justes et sûres est un principe central de Better Cotton. Découvrez les principaux principes du travail décent que le programme s'efforce de défendre — de l'élimination du travail des enfants et du travail forcé à la promotion l'égalité des sexes.

Changement climatique

Key Sustainability Issues

Some of the sustainability issues of key relevance in the production of better cotton


Water Stewardship

About half a billion people around the world currently face severe water scarcity, and nearly half of the global population lives in regions where freshwater is polluted. Caring for our water resources – locally and globally – is one of the biggest sustainability challenges of our times.

Soil Health

Soil is the foundation of a healthy farm and world. Better Cotton helps farmers understand and implement sustainable farming practices like cover cropping and Integrated Pest Management to improve soil health, increase yields and safeguard this vital resource.

Pesticides

Pesticides are the main form of crop protection used around the world. While they serve a vital purpose in controlling pests and safeguarding yields, their negative consequences are not to be taken lightly.

Greenhouse Gas Emissions

As one of the world’s largest crops, cotton is a contributor to global greenhouse gas emissions. Find out how Better Cotton training helps farmers reduce their emissions and mitigate the effects of climate change.

Gender Equality

Gender inequality remains a pressing challenge globally. At Better Cotton, we know that a more sustainable future can only be achieved when all genders have equal rights and opportunities.

Decent Work

Ensuring fair and safe working conditions is a central tenet of Better Cotton. Discover the main decent work principles that the programme works to uphold — from working to eliminate child and forced labour to promoting gender equality.

Climate Change

Page coming soon