Atteindre des millions d'agriculteurs, de travailleurs et de leurs communautés pour améliorer leur façon de cultiver le coton ne peut se faire qu'avec un soutien direct au niveau du terrain. Cela nécessite un partenariat, une collaboration et des connaissances locales. C'est pourquoi, au cours de la dernière décennie, nous avons construit un réseau de près de 70 partenaires sur le terrain dans 25 pays. Au cours de cette période, ces partenaires ont dispensé une formation et un soutien à près de 4 millions de personnes, qui constituent aujourd'hui la communauté diversifiée et mondiale de producteurs de Better Cotton, notamment des ouvriers agricoles, des métayers et tous ceux qui sont liés à la culture du coton, ainsi que plus de 2.4 millions de Better Cotton Farmers agréés.

Leadership local

Better Cotton ne pourrait pas voir le jour sans ce leadership local : des partenaires locaux qui savent comment mettre en œuvre nos buts et objectifs communs dans leur pays ou leur région pour de meilleurs résultats. Les pratiques durables qu'ils enseignent sur le terrain augmentent les rendements, protègent l'environnement et améliorent les moyens de subsistance. Les données qu'ils collectent prouvent que ces pratiques fonctionnent et permet aux partenaires et aux agriculteurs de s'améliorer continuellement.

Cadre de partenariat Better Cotton

Ces partenariats sont tellement au cœur de nos ambitions que nous avons créé le Better Cotton Partnership Framework, un ensemble d'outils et de pratiques de gestion pour développer les partenariats existants et nouveaux. Notre équipe de mise en œuvre entretient ces relations pour combiner et étendre la production mondiale de Better Cotton.

Partenaires de mise en œuvre et stratégiques

Tandis que les partenaires de mise en œuvre travaillent avec les communautés agricoles au niveau du terrain pour s'assurer qu'elles produisent du coton conforme à la norme Better Cotton, les partenaires stratégiques se joignent à nous pour défendre, comparer et pérenniser la durabilité. Les partenaires peuvent être l'un des suivants :

  • Des organisations de producteurs nationales ou régionales comme ABRAPA au Brésil, APROCA au Mali et Cotton Australia. 
  • Les gouvernements et les organismes gouvernementaux impliqués dans leurs industries du coton, comme l'Institut du coton et des graines oléagineuses du Mozambique.
  • Des initiatives qui cultivent, promeuvent et vendent du Better Cotton comme IPUD de Turquie et Cotton Made in Africa, gérées par Aid by Trade Foundation.

En savoir plus sur nos partenaires de mise en œuvre

En savoir plus sur nos partenaires stratégiques

Reaching millions of farmers, workers and their communities to improve the way they grow cotton can only happen with direct, field-level support. This requires partnership, collaboration and local knowledge. It’s why over the last decade we’ve built a network of close to 70 field-level partners in 23 countries. In this time, these partners have delivered training and support to almost 4 million people, who today make up Better Cotton’s diverse and global producer community, including farm workers, share croppers and all those connected with the growing of cotton, as well as more than 2.4 million licensed Better Cotton Farmers.

Local Leadership

Better Cotton couldn’t happen without this local leadership: local partners who know how to implement our joint aims and objectives in their country or region for best results. The sustainable practices they teach at field level increase yields, protect the environment, and improve livelihoods. The data they collect proves these practices work and enables both partners and farmers to continuously improve.

Better Cotton Partnership Framework

These partnerships are so central to our ambitions that we’ve created the Better Cotton Partnership Framework, a set of tools and management practices to develop existing and new partnerships. Our Implementation Team nurtures these relationships to combine and expand the worldwide production of Better Cotton.

Implementing and Strategic Partners

While Implementing Partners work with farming communities at field level to ensure they are producing cotton that meets the Better Cotton Standard, Strategic Partners join with us to champion, benchmark and future-proof sustainability. Partners could be any of the following:

  • National or regional producer organisations like ABRAPA in Brazil, APROCA in Mali and Cotton Australia. 
  • Governments and governmental bodies involved with their cotton industries, like The Cotton and Oilseeds Institute of Mozambique.
  • Initiatives that grow, promote and sell Better Cotton like Turkey’s IPUD and Cotton Made in Africa, managed by Aid by Trade Foundation.

Learn more about our Implementing Partners

Learn more about our Strategic Partners