C'est le programme de Better Cotton pour un changement pour le mieux. La Stratégie 2030 fixe l'orientation de notre plan décennal pour améliorer le coton pour les agriculteurs qui le produisent et pour tous ceux qui ont un intérêt dans l'avenir de la filière.


Aujourd'hui, près d'un quart du coton mondial est produit selon la norme Better Cotton, et 2.4 millions de producteurs de coton ont été formés aux pratiques agricoles durables et sont autorisés à cultiver le Better Cotton. Notre vision d'un monde durable, où les producteurs et les travailleurs du coton savent faire face - au changement climatique, aux menaces sur l'environnement et même aux pandémies mondiales - semble à portée de main. Une nouvelle génération de communautés de producteurs de coton pourra gagner sa vie décemment, avoir une voix forte dans la chaîne d'approvisionnement et répondre à la demande croissante des consommateurs pour un coton plus durable. En décembre 2021, nous avons lancé notre ambitieuse Stratégie 2030, ainsi que le premier de cinq objectifs d'impact. 

Le PDG de Better Cotton, Alan McClay, par Jay Louvion.

Parallèlement à notre stratégie 2030, nous sommes fiers de lancer notre tout premier objectif d'atténuation du changement climatique. D'ici 2030, nous visons à réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre par tonne de Better Cotton produite.

Alan McClay, PDG, Better Cotton


PDF
11.48 MB

Stratégie Better Cotton 2030

Stratégie Better Cotton 2030
C'est le programme de Better Cotton pour un changement pour le mieux.
Télécharger
PDF
203.76 KB

Résumé de la stratégie 2030

Résumé de la stratégie 2030
Résumé d'une page de la stratégie 2030 de Better Cotton, décrivant la mission, les objectifs stratégiques, les thèmes clés et les cibles d'impact de Better Cotton.
Télécharger

Nos objectifs stratégiques

Comment entendons-nous faire de cette vision une réalité ?

Nous intégrerons des pratiques et des politiques agricoles durables

La formation dispensée par nos partenaires sur le terrain est au cœur de notre approche innovante de l'agriculture. Il favorisera activement la santé des sols, la gestion de l'eau, la capture du carbone et la biodiversité. Nous encouragerons les gouvernements, les services de vulgarisation agricole et les régulateurs à faire partie du voyage. 

Nous améliorerons le bien-être et le développement économique

Nous voulons que la culture du coton soit économiquement viable, notamment pour les petits exploitants. De meilleures pratiques agricoles ne concernent pas seulement de meilleurs sols et de meilleures récoltes. Ils signifient des salaires décents, des conditions de travail décentes, l'accès aux voies de recours et de réparation, l'autonomisation des femmes et la fin du travail forcé. Des communautés agricoles entières doivent en bénéficier.

Nous stimulerons la demande mondiale de coton durable 

Nous encouragerons les fournisseurs, fabricants, détaillants et marques à s'approvisionner en Better Cotton. Nous ferons tout notre possible pour donner aux communautés agricoles un accès de plus en plus large au marché pour leur culture en demande. Nous développerons la notoriété, l'intérêt et la préférence des consommateurs pour le Better Cotton. 


Cibles d'impact

La Stratégie 2030 se compose de cinq nouveaux domaines cibles d'impact à mesurer et sur lesquels rendre compte. Les objectifs d'impact dans chacun de ces domaines fourniront des mesures pour assurer un impact démontrable plus important et un changement progressif et mesurable sur le terrain d'ici 2030. Ces nouveaux engagements s'alignent sur les objectifs de développement durable à l'horizon 2030 et s'appuient sur les accords conclus lors de la COP26 pour atteindre une atténuation du changement climatique réalisable. résultats pour les communautés cotonnières.

En décembre 2021, nous avons lancé notre tout premier objectif d'atténuation du changement climatique, qui a été fixé pour réduire les émissions de gaz à effet de serre par tonne de Better Cotton produite de 50 % d'ici 2030. Les quatre objectifs d'impact supplémentaires – la santé des sols, l'utilisation de pesticides, les moyens de subsistance des petits exploitants et l'autonomisation des femmes - sera annoncé d'ici la fin de 2022.

atténuation des changements climatiques

Réduire les émissions de GES dans la production de coton et équiper les agriculteurs pour qu'ils contribuent aux solutions qui s'attaquent à la crise climatique.

Objectif : d'ici 2030, nous visons à réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre par tonne de Better Cotton produite.

En savoir plus sur Better Cotton et les émissions de GES.

Moyens de subsistance des petits exploitants

Contribuer positivement à l'éradication de la pauvreté des agriculteurs en améliorant la résilience des agriculteurs et des travailleurs agricoles aux effets du changement climatique, ainsi qu'aux fluctuations du commerce mondial du coton et à la pandémie de COVID.

En savoir plus sur Better Cotton et le travail décent.

Santé des sols

Améliorer la santé des sols pour augmenter la résilience de l'environnement au changement climatique tout en améliorant la productivité et en affectant positivement les revenus des agriculteurs.

En savoir plus sur Better Cotton et la santé des sols.

L'autonomisation des femmes

Réduire les inégalités et la discrimination entre les sexes tout en reconnaissant et en apprenant mieux de l'expertise et du potentiel des femmes pour accélérer l'impact sur une série de défis environnementaux, sociaux et économiques urgents.

En savoir plus sur Better Cotton et l'égalité des sexes.

Utilisation de pesticides

Réduire le volume et la toxicité des pesticides utilisés afin d'améliorer la santé humaine et les revenus des agriculteurs, ainsi que réduire la pollution des sols et de l'eau causée par le ruissellement des pesticides. Cela s'accompagne d'un accent renouvelé sur l'augmentation de l'adoption de pratiques de lutte intégrée contre les ravageurs.

En savoir plus sur Better Cotton, les pesticides et la protection des cultures.

Ces nouvelles mesures progressives permettront une meilleure mesure dans cinq domaines clés afin d'assurer des avantages économiques, environnementaux et sociaux plus durables au niveau de la ferme pour les communautés cotonnières.

This is Better Cotton’s agenda for change for the better. The 2030 Strategy sets the direction of our ten-year plan to make cotton better for the farmers who produce it and for all those who have a stake in the future of the sector.


Today almost a quarter of the world’s cotton is produced under the Better Cotton Standard, and 2.4 million cotton farmers have been trained in sustainable farming practices and are licensed to grow Better Cotton. Our vision of a sustainable world, where cotton farmers and workers know how to cope – with climate change, threats to the environment and even global pandemics – seems within reach. A new generation of cotton farming communities will be able to make a decent living, have a strong voice in the supply chain and meet growing consumer demand for more sustainable cotton. In December 2021, we launched our ambitious 2030 Strategy, along with the first of five impact targets. 

Better Cotton CEO, Alan McClay, by Jay Louvion.

Alongside our 2030 Strategy, we are proud to launch our first ever Climate Change Mitigation Target. By 2030, we aim to reduce greenhouse gas emissions per tonne of Better Cotton produced by 50%.

Alan McClay, CEO, Better Cotton


PDF
11.48 MB

Better Cotton 2030 Strategy

Better Cotton 2030 Strategy
This is Better Cotton’s agenda for change for the better.
Download
PDF
203.76 KB

2030 Strategy Summary

2030 Strategy Summary
One-page summary of Better Cotton’s 2030 Strategy, outlining Better Cotton’s mission, strategic aims, key themes and impact targets.
Download

Our Strategic Aims

How do we aim to make this vision a reality?

We will embed sustainable farming practices and policies

The training that our field-level partners deliver is central to our innovative approach to farming. It will actively promote soil health, water stewardship, carbon capture and biodiversity. We will encourage governments, agricultural extension services and regulators to be part of the journey. 

We will enhance well-being and economic development

We want cotton farming to be economically viable, especially for smallholders. Better farming practices are not just about better soil and better crops. They mean living wages, decent working conditions, access to grievance and remediation channels, gender empowerment and the end of forced labour. Whole farming communities must benefit.

We will drive global demand for sustainable cotton 

We will encourage suppliers, manufacturers, retailers and brands to source Better Cotton. We will do everything we can to give farming communities more and more market access for their in-demand crop. We will build awareness, interest and preference for Better Cotton among consumers. 


Impact targets

The 2030 Strategy consists of five new impact target areas to measure and report on. Impact targets in each of these areas will provide metrics to ensure greater demonstrable impact and progressive, measurable change at the field level by 2030. These new commitments align with the 2030 Sustainable Development Goals and build on the agreements reached at COP26 to reach actionable climate mitigation outcomes for cotton farming communities.

In December 2021, we launched our first-ever Climate Change Mitigation Target, which has been set to reduce greenhouse gas emissions per tonne of Better Cotton produced by 50% by 2030. The four additional impact targets – soil health, pesticide use, smallholder livelihoods and women’s empowerment – will be announced by the end of 2022.

Climate change mitigation

Reduce GHG emissions in cotton production and equip farmers to contribute to solutions that tackle the climate crisis.

Target: By 2030, we aim to reduce greenhouse gas emissions per tonne of Better Cotton produced by 50%.

Learn more about Better Cotton and GHG emissions.

Smallholder livelihoods

Make a positive contribution to the eradication of farmer poverty by improving the resilience of farmers and farm workers to the effects of climate change, as well as fluctuations in the global cotton trade and the COVID pandemic.

Learn more about Better Cotton and decent work.

Soil health

Improve soil health to increase the environment’s resilience to climate change while enhancing productivity and positively affecting farmer income.

Learn more about Better Cotton and soil health.

Women’s empowerment

Reduce gender inequality and discrimination while better recognising and learning from women’s expertise and potential to accelerate impact across a range of pressing environmental, social and economic challenges.

Learn more about Better Cotton and gender equality.

Pesticide use

Reduce the volume and toxicity of pesticides used in order to benefit human health and farmer incomes, as well as reduce soil and water pollution caused by pesticide run-off. This is alongside a renewed emphasis on increasing the adoption of Integrated Pest Management practices.

Learn more about Better Cotton, pesticides and crop protection.

These progressive new metrics will allow better measurement across five key areas to ensure greater lasting economic, environmental, and social benefits at farm level for cotton growing communities.