Code de pratique de la BCI

Le Code de pratique d'adhésion est ce à quoi vous vous engagez en tant que membre BCI. Assurez-vous de prendre le temps de le lire et de le partager au sein de votre organisation. Chaque membre doit signer et adhérer au Code de bonnes pratiques dans le cadre du processus de candidature initial.

Conditions d'adhésion à la BCI

Les conditions d'adhésion sont téléchargeables ci-dessous :

Statuts de l'association

Les statuts de l'association sont consultables en téléchargement ci-dessous :

Politique de protection des données

La Better Cotton Initiative valorise le soutien et la fidélité de ses membres. Nous reconnaissons que la protection des données est une question importante et avons donc développé une politique de protection des données pour décrire nos pratiques concernant les informations personnelles et organisationnelles que nous collectons lorsque vous devenez membre BCI et accédez aux services fournis dans le cadre de cette adhésion.

  • Politique de protection des données 220.18 KB

    La présente politique a pour objet de vous informer sur la nature, l'étendue et les finalités de la collecte et de l'utilisation des données personnelles.

Politique de communication des données

La BCI s'engage à garantir que des données crédibles démontrant les progrès et les résultats soient communiquées aux membres de la BCI, aux partenaires, aux bailleurs de fonds, aux agriculteurs et au public. La réputation de BCI repose en grande partie sur la crédibilité de ses données. Les données sont donc fournies à des moments stratégiques tout au long du cycle de production du coton pour permettre aux acteurs engagés dans le réseau Better Cotton de les utiliser efficacement et d'en tirer des enseignements. La politique de la BCI sur la communication des données traite spécifiquement :

  • types de données sur lesquelles BCI communique
  • la justification de toute limitation de l'utilisation des données
  • quand et comment les données sont mises à disposition par BCI
  • Better Cotton Politique sur la communication des données 1.48 MB

    Cette politique s'adresse au personnel, aux membres, aux partenaires et aux bailleurs de fonds de Better Cotton. Il fait référence à la communication périodique des données par Better Cotton

Politique anti-trust

La Better Cotton Initiative a l'intention de mener ses affaires conformément aux lois antitrust/sur la concurrence applicables des États-Unis, des États des États-Unis et d'autres pays et juridictions. En conséquence, BCI a adopté une politique antitrust pour elle-même et ses membres, conseillers et participants, en lien avec la participation aux activités de BCI. Veuillez vous assurer de lire la politique antitrust de BCI ci-dessous :

Politique de démarrage d'un nouveau pays BCI 2016

Nous continuons de recevoir des demandes de pays souhaitant commencer à cultiver du Better Cotton. Le processus de démarrage d'un nouveau pays de la BCI fournit l'approche et la méthodologie qu'une entité doit suivre si elle souhaite lancer un programme Better Cotton dans un nouveau pays. Ce processus est détaillé dans la politique de démarrage d'un nouveau pays de la BCI 2016, qui peut être examinée ci-dessous.

Griefs

Tous les détails sur le processus de gestion des griefs de la BCI sont disponibles ci-dessous.

Le processus de gestion des griefs de la BCI vise à fournir un processus et une médiation transparents, efficaces et impartiaux pour traiter les griefs, dans le respect des informations sensibles. Il est ouvert uniquement aux membres de la BCI et aux parties prenantes formellement impliquées avec la BCI.

Si un membre a un grief lié aux activités de BCI, celui-ci peut être soulevé et géré par le biais du processus de gestion des griefs de BCI. Vous pouvez en savoir plus sur le processus ci-dessous.

Le Comité de gestion des griefs (GMC) sert d'organe d'appel de dernier recours pour les décisions découlant du processus de gestion des griefs et fonctionne comme un organe de révision lorsque le Conseil est l'une des parties impliquées dans un processus de règlement des griefs. Le GMC est composé de 1 membre de chacune des catégories de membres, nommé par le Conseil, parmi une liste de membres volontaires, pour un an renouvelable deux fois consécutivement.

  • Processus de gestion des griefs 202.14 KB

    Approuvé par le Conseil de la BCI – avec des révisions approuvées le 8 décembre 2010 et le 29 juin 2012

BCI Code of Practice

The Membership Code of Practice is what you commit to as a BCI Member. Please make sure you take the time to read it and to share it within your organisation. Each member must sign and adhere to the Code Of Practice as part of the initial application process.

  • Member Code of Practice (for commercial members) 174.83 KB

  • Member Code of Practice (for non-commercial members) 236.71 KB

BCI Terms of Membership

The Terms of Membership are available to download below:

Association Statutes

The Statutes of the association are available to read by downloading below:

Data Protection Policy

The Better Cotton Initiative values its members’ support and loyalty. We recognise that data protection is an important issue and have therefore developed a Data Protection Policy to outline our practices regarding the personal and organisation information we collect when you become BCI Members and access the services provided as part of this membership.

  • Data Protection Policy 220.18 KB

    The purpose of this policy is to inform you about the nature, extent, and purposes of the collection and use of personal data.

Policy on Communicating Data

BCI is committed to ensuring that credible data demonstrating progress and results is communicated to BCI Members, partners, funders, farmers, and the public. The reputation of BCI rests in large part with the credibility of its data. Data is therefore provided at strategic moments throughout the cotton production cycle to allow actors engaged in the Better Cotton network to effectively use and learn from it. The BCI Policy on Communicating Data specifically addresses:

  • types of data about which BCI communicate
  • the rationale for any limitations on data use
  • when and how data is made available by BCI
  • Better Cotton Policy on Communicating Data 1.48 MB

    This policy is aimed at Better Cotton staff, members, partners, and funders. It refers to the periodic communication of data by Better Cotton

Anti-trust Policy

The Better Cotton Initiative intends to conduct its affairs in compliance with the applicable antitrust/competition laws of the United States, the states within the United States and other countries and jurisdictions. Accordingly, BCI has adopted an Antitrust Policy for itself and its members, advisors, and participants, in connection with participation in BCI’s activities. Please make sure you read the BCI Anti-trust Policy below:

  • Better Cotton Anti-trust Policy 150.35 KB

BCI New Country Start-Up Policy 2016

We continue to receive requests from countries wanting to start growing Better Cotton. The BCI New Country Start-Up Process provides the approach and methodology that an entity should follow, if wishing to initiate a Better Cotton Programme in a new country.  This process is detailed in the BCI New Country Start-Up Policy 2016, which can be reviewed below.

  • Better Cotton New Country Start-up Policy 2016 235.63 KB

Grievances

Full details on the BCI Grievance Management Process are available below.

The BCI grievance management process aims at providing a transparent, efficient and impartial process and mediation to address grievances, with respect for sensitive information. It is open only to BCI members and those stakeholders formally involved with BCI.

Should a Member have a grievance related to BCI’s activities, this can be raised and managed through the BCI Grievance Management Process. You can read more about the process below.

The Grievance Management Committee (GMC) serves as the appellate organ of last resort for decisions arising from the grievance management process and works as a reviewing organ when the Council is one of the parties involved in a grievance process. The GMC is composed of 1 member from each of the membership categories, appointed by the Council, from amongst a list of voluntary members, for one year renewable twice consecutively.

  • Grievance Management Process 202.14 KB

    Approved by the BCI Council – with revisions approved on 8 December 2010, and 29 June 2012