AMÉLIORATION CONTINUE

Le coton est cultivé dans des régions du monde confrontées à de formidables défis, à la fois environnementaux et sociaux. La mission de Better Cotton nous oblige à opérer dans bon nombre de ces régions et, par conséquent, nous devons gérer des conditions sociopolitiques et économiques complexes afin de fournir un soutien et des interventions là où ils auront le plus d'impact. Afin de s'adapter et de répondre aux défis du travail décent et du travail forcé, en particulier, Better Cotton est activement engagé dans un dialogue sur ces questions avec des experts en la matière et des parties prenantes clés, y compris des organisations de la société civile, des détaillants et des marques, et des consultants en chaînes d'approvisionnement éthiques.

À cette fin et dans l'esprit de notre engagement en faveur de l'amélioration continue, Better Cotton a formé le Groupe de travail sur le travail forcé et le travail décent en avril 2020 pour examiner le système de normes Better Cotton actuel à l'échelle mondiale. L'objectif du groupe de travail était de mettre en évidence les lacunes et d'élaborer des recommandations pour améliorer l'efficacité de ce système dans l'identification, la prévention, l'atténuation et la résolution des risques de travail forcé. Le groupe était composé de 12 experts représentant la société civile, les détaillants et les marques, ainsi que des consultants en chaîne d'approvisionnement éthique. Le groupe de travail a travaillé virtuellement pendant six mois pour examiner les systèmes actuels de Better Cotton, discuter des principaux problèmes et lacunes et élaborer des recommandations proposées. Le processus comprenait des consultations approfondies avec un groupe plus large de détaillants et de marques, des partenaires de mise en œuvre sur le terrain et des organisations axées sur les travailleurs, entre autres. Leur travail a abouti à un rapport complet qui présente les principales conclusions et recommandations.

« Ce fut un privilège pour Better Cotton de pouvoir travailler avec un groupe d'experts indépendants de classe mondiale », a commenté Alan McClay, PDG de BCI. « Leurs connaissances et leur expérience nous ont permis de construire une base solide sur laquelle nous rééquilibrerons nos activités en nous concentrant davantage sur le travail décent et le travail forcé. »

Le Better Cotton Council et l'équipe de gestion examinent le rapport et examineront attentivement les conclusions et les recommandations du groupe de travail à travers le prisme de la stratégie 2030 de Better Cotton. Ils prépareront une réponse détaillée aux recommandations, qui sera partagée en janvier. Better Cotton reconnaît que le renforcement de notre programme de travail décent sera un processus pluriannuel et nécessitera des ressources et un financement supplémentaires. À court terme, nous nous concentrerons sur le renforcement de nos capacités de travail forcé en renforçant les capacités du personnel, des partenaires de mise en œuvre et des vérificateurs tiers, en améliorant notre diligence raisonnable pour sélectionner et retenir les partenaires de mise en œuvre, et en révisant nos processus d'assurance pour mieux identifier et atténuer risques de travail forcé.

En 2021, Better Cotton explore également les opportunités de piloter un ensemble plus complet d'activités de travail décent, y compris une évaluation détaillée des risques de travail forcé et des tactiques d'engagement de la société civile, dans une ou deux régions hautement prioritaires.

Better Cotton tient à exprimer sa plus sincère gratitude aux membres du groupe de travail qui ont tous offert leur temps et leur expertise, s'engageant de tout cœur dans le processus. Leurs efforts ont abouti à une analyse approfondie et complexe d'un domaine important de la durabilité sociale et du système de normes Better Cotton, et serviront Better Cotton alors que nous continuons à nous efforcer de créer le changement. Nous nous engageons à mettre au point des approches innovantes pour promouvoir des conditions de travail décentes dans les champs de coton pour les travailleurs et les agriculteurs, ce qui ne serait pas possible sans un engagement fort de diverses parties prenantes.

Veuillez laisser quelques détails ci-dessous pour télécharger le rapport

Veuillez noter que toutes les données soumises via le formulaire de téléchargement resteront confidentielles. Elles ne seront ni partagées ni utilisées à des fins de communication.

Partagez cette page

Task Force on Forced Labour and Decent Work Finalises Key Findings and Recommendations

Announcements Tuesday, October 27th, 2020

 
Cotton is grown in areas of the world with formidable challenges, both environmental and social. BCI’s mission dictates that we operate in many of these regions, and therefore, we must manage complex, socio-political and economic conditions in order to deliver support and interventions where they will have the most impact. In order to adapt and respond to decent work and forced labour challenges, in particular, BCI is actively engaged in dialogue on these issues with subject matter experts and key stakeholders, including civil society organisations, retailers and brands, and ethical supply chains consultants.

To that end and in the spirit of our commitment to continuous improvement, BCI formed the Task Force on Forced Labour and Decent Work in April 2020 to review the current Better Cotton Standard System globally. The aim of the Task Force was to highlight gaps and develop recommendations to improve the effectiveness of this system in identifying, preventing, mitigating and remediating forced labour risks. The group was comprised of 12 experts representing civil society, retailers and brands, and ethical supply chain consultancies. The Task Force worked virtually for six months to review current BCI systems, discuss key issues and gaps, and develop proposed recommendations. The process included extensive consultations with a wider group of retailers and brands, field-level Implementing Partners and worker-focused organisations, among others. Their work culminated in a comprehensive report that outlines key findings and recommendations.

“It has been a privilege for BCI to be able to work with a world-class group of independent experts,” commented Alan McClay, BCI CEO. “Their knowledge and experience have enabled us to build a robust foundation on which we shall rebalance our activities with a stronger focus on decent work and forced labour.”

The BCI Council and Management Team are reviewing the report and will carefully consider the Task Force’s findings and recommendations through the lens of BCI’s 2030 strategy. They will prepare a detailed response to the recommendations, which will be shared in January. BCI recognises that strengthening our decent work programme will be a multi-year process and will require additional resources and funding. In the short-term, we will focus on strengthening our forced labour capabilities through capacity building for staff, Implementing Partners and third-party verifiers, enhancing our due diligence for selecting and retaining Implementing Partners, and revising our assurance processes to better identify and mitigate forced labour risks.

In 2021, BCI is also exploring opportunities to pilot a more comprehensive set of decent work activities, including a detailed forced labour risk assessment and civil society engagement tactics, in one or two high priority regions.

BCI would like to express our sincerest gratitude to the Task Force members all of whom volunteered their time and expertise, engaging wholeheartedly in the process. Their efforts have resulted in a thorough and complex analysis of an important area of social sustainability, and of the Better Cotton Standard System, and will serve BCI as we continue striving to create change. We are committed to pioneering innovative approaches to promote decent work conditions in cotton fields for workers and farmers alike, which would not be possible without strong engagement from diverse stakeholders.

Please leave a few details below to download the report









* Fields are mandatory to activate the download.

* Would you like to receive news and updates from BCI?
YesNo

Please note that all data submitted via the download form will be kept confidential. It will not be shared or used for any communications purposes.