Partenaires

Nous sommes fiers d'annoncer que BCI a été sélectionnée parmi les neuf meilleurs innovateurs de LAUNCH Nordic pour 2014, recevant le soutien d'IKEA, de Novezymes, de Kvadrat, de scientifiques de premier plan, d'investisseurs et du gouvernement nordique. 2014 LANCEMENT Nordic Innovation Challengea reçu des candidatures de 65 organisations dans plus de 20 pays qui ont le potentiel de transformer la chaîne d'approvisionnement des textiles, des tissus et des fibres en un système ayant un impact environnemental minimal et favorisant l'égalité sociale.

Suite au succès de la candidature BCI au Challenge 2014, nous avons été sélectionnés pour participer au LAUNCH Nordic Forum à Malm√∂, en Suède. Plus tard cette année, dans le cadre du programme, 30 dirigeants de l'industrie, experts en matériaux, représentants du gouvernement et investisseurs se réuniront et formeront le LAUNCH Nordic Council pour offrir un aperçu et des conseils pour aider à faire évoluer ses principaux innovateurs. BCI participera ensuite à un programme d'accélération pour développer des idées et aura accès à des capitaux pour l'innovation, la crédibilité et la capacité.

Lena Staafgard, directrice commerciale de BCI, déclare : « Nous sommes ravis et fiers de faire partie du groupe d'innovateurs Launch Nordic - une confirmation que BCI continue d'innover lorsqu'il s'agit de trouver des moyens d'intégrer réellement la durabilité dans un secteur comme complexe comme le coton. Après cinq ans, nous savons qu'il n'y a pas de baguette magique sur laquelle s'appuyer pour créer un changement durable et nous nous engageons à rester concentrés sur l'apprentissage et l'innovation pour trouver la solution la plus efficace et la plus efficace vers un avenir meilleur.

Pour en savoir plus sur le programme LAUNCH Nordic, veuillez cliquer ici.

LAUNCH Nordic est une plate-forme d'innovation mondiale par : IKEA, Novozymes, Kvadrat, 3GF, le ministère danois de l'Environnement et le Fonds pour le développement des entreprises vertes, la ville de Copenhague et Vinnova. LAUNCH Nordic a été créé en collaboration avec LAUNCH, un partenariat stratégique entre la NASA, NIKE, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et le Département d'État américain

Partagez cette page

Better Cotton Initiative Selected as a LAUNCH Nordic Innovator for 2014

Announcements Friday, August 29th, 2014

We are proud to announce that BCI has been selected as one of LAUNCH Nordic’s top nine Innovators for 2014, receiving support from IKEA, Novezymes, Kvadrat, leading Scientists, Investors and Nordic Gov. The 2014 LAUNCH Nordic Innovation Challenge saw applications from 65 organisations in more than 20 countries that have potential to transform the supply chain of textiles, fabrics and fibres to a system that has a minimal environmental impact and drive social equality.

As a result of BCI’s successful 2014 Challenge application we have been selected to participate in the LAUNCH Nordic Forum in Malmö, Sweden. Later this year, as part of the programme, 30 industry executives, materials experts, government officials and investors will gather and form the LAUNCH Nordic Council to offer insight and guidance to help scale its leading innovators. BCI will then take part in an accelerator programme to develop ideas and will be provided with access to capital for innovation, credibility and capacity.

Lena Staafgard, Business Director, BCI says “We’re excited and proud to be part of the Launch Nordic group of innovators – a confirmation that BCI is continuing to break new ground when it comes to finding ways to really mainstream sustainability in a sector as complex as cotton.  After five years we know there is no magic wand to fall back on for creating lasting change and are committed to keep up our focus on learning and innovation to find the most efficient and effective towards a better future.”

To read more  about the LAUNCH Nordic programme, please click here.

LAUNCH Nordic is a global innovation platform by: IKEA, Novozymes, Kvadrat, 3GF, Danish Ministry of the Environment & The Fund for Green Business Development, the City of Copenhagen and Vinnova. LAUNCH Nordic was created in collaboration with LAUNCH, a strategic partnership between NASA, NIKE, The U.S. Agency for International Development (USAID) & The U.S. Department of State