La théorie du changement de Better Cotton explique nos impacts escomptés, leur contribution à des objectifs de durabilité plus larges pour le secteur du coton, ainsi que les voies connexes et les stratégies de soutien nécessaires pour réaliser notre mission : moyens de subsistance durables, environnement amélioré et meilleure qualité de vie pour les communautés cotonnières.

La théorie du changement de Better Cotton est en cours de révision en 2021. Une version révisée, qui reflétera la nouvelle phase stratégique 2030 de Better Cotton, sera lancée en 2022.

Télécharger l'image complète

Notre théorie du changement comprend deux voies d'impact - les zones de la ferme et du marché - et un ensemble de stratégies de soutien dans l'environnement de soutien conçues pour produire les résultats et les impacts souhaités.

Au ferme niveau, Better Cotton engage et soutient des partenaires de mise en œuvre qualifiés à travers ses partenariats et ses programmes de renforcement des capacités. Ces partenaires sont un maillon essentiel pour adapter la norme mondiale et les approches de Better Cotton aux contextes locaux très divers dans lesquels le coton est cultivé. Dans cette voie d'impact agricole, les partenaires de mise en œuvre de Better Cotton forment et aident les agriculteurs à adopter des pratiques de production ou d'agriculture plus durables qui leur permettent de cultiver du coton d'une manière qui favorise des conditions de travail décentes, améliore l'environnement et profite à leurs communautés. 

Au niveau du marché, Better Cotton travaille avec ses membres détaillants et marques pour définir leurs engagements d'approvisionnement Better Cotton, qui à leur tour engagent leurs chaînes d'approvisionnement pour atteindre ces objectifs.

Sur la base de leurs achats déclarés de Better Cotton, les détaillants et les marques paient ensuite des frais basés sur le volume qui sont utilisés pour soutenir les projets de formation et de soutien des agriculteurs partenaires de mise en œuvre.

S'engager dans le environnement favorable est important de s'assurer que les efforts de Better Cotton et de ses partenaires peuvent être amplifiés à grande échelle - via l'adoption par le gouvernement de nos approches et/ou changements de politique pour faciliter l'adoption plus rapide par les agriculteurs de pratiques plus durables. À l'avenir, ce sera l'un des principaux axes de nos stratégies de soutien.

Les Meilleur système standard de coton et ses six composantes définissent Better Cotton, fournit les processus et les mécanismes pour assurer la crédibilité de ses interventions et la confiance dans les résultats et les impacts obtenus, mesurés et rapportés.

Better Cotton’s Theory of Change explains our intended impacts, their contribution to wider sustainability goals for the cotton sector, and the related pathways and supporting strategies required to achieve our mission: sustainable livelihoods, enhanced environment and improved quality of life for cotton-farming communities.

The Better Cotton Theory of Change is under review in 2021. A revised version, which will reflect Better Cotton’s new 2030 strategic phase, will be launched in early 2022.

Download Full Image

Our Theory of Change includes two impact pathways – the farm and market areas – and a set of supporting strategies in the supporting environment designed to deliver desired outcomes and impacts.

At the farm level, Better Cotton engages and supports qualified Implementing Partners through its partnerships and capacity building programmes. These partners are an essential link in adapting Better Cotton’s global standard and approaches to highly diverse local contexts in which cotton is cultivated. In this farm impact pathway, Better Cotton Implementing Partners train and support farmers to adopt more sustainable production, or farming, practices that enable them to grow cotton in a way that promotes decent working conditions, enhances the environment and brings benefit to their communities. 

At the market level, Better Cotton works with its Retailer and Brand members to set their Better Cotton sourcing commitments, who in turn engage their supply chains to meet these targets.

Based on their declared purchases of Better Cotton, retailers and brands then pay volume-based fees that are used to support Implementing Partner farmer training and support projects.

Engaging in the supporting environment is important to ensure that the efforts of Better Cotton and its partners can be amplified at scale – via government embrace of our approaches and/or policy changes to facilitate more rapid farmer adoption of more sustainable practices. Moving forward, this will be a major focus in our supporting strategies.

The Better Cotton Standard System and its six components defines Better Cotton, provides the processes and mechanisms to ensure the credibility of its interventions and confidence in the results and impacts achieved, measured and reported.