L'avenir de Better Cotton est façonné par le Better Cotton Council, un conseil élu qui conduit le coton vers un avenir véritablement durable. Le Conseil est au centre de l'organisation et est responsable de notre orientation stratégique. Ensemble, les 12 membres du Conseil façonnent la politique qui contribue finalement à remplir notre mission : aider les communautés cotonnières à survivre et à prospérer, tout en protégeant et en restaurant l'environnement.

Notre Conseil établit également des groupes ou des comités qui pourraient aider à atteindre nos objectifs. Deux comités permanents sont en place : le comité exécutif et le comité des finances. Il existe également un comité des candidatures mis en place à chaque tour d'élection pour superviser des élections justes et transparentes.

Comment est formé le Conseil ?

Le Conseil est composé de membres élus et nommés. L'Assemblée générale, composée de plus de 2,100 XNUMX membres de Better Cotton, élit au Conseil deux représentants de chaque catégorie de membres. Les membres du Conseil sont issus des organisations et des entreprises qui représentent les quatre principales catégories de membres de Better Cotton : détaillants et marques, fournisseurs et fabricants, organisations de producteurs et société civile.

Chaque catégorie a jusqu'à trois sièges, deux élus et un nommé par le Conseil existant. Cela nous permet de nous assurer que nous avons les bonnes personnes pour le poste et de nous assurer que nous exploitons divers talents de manière inclusive. Une fois les membres élus et nommés déterminés, le Conseil peut nommer jusqu'à trois autres membres indépendants du Conseil pour un avis externe d'expert. 

Rencontrez les membres du Conseil

Société civile

Solidarité 
jusqu'à ce que 2022
Isabelle Roger
Secrétaire

PAN UK 
jusqu'à ce que 2024
Keith Tyrel

Détaillants et marques

Hennes & Mauritz (H&M)
jusqu'à ce que 2022
Cecilia Tiblad Berntsson

Adidas
jusqu'à ce que 2024
Ebru Gencoglu

Organisations de producteurs

Coton Australie 
jusqu'à ce que 2022
Hamish McIntyre

Supima 
jusqu'à ce que 2024
Marc Lewkowitz
Président

Centre de développement des entreprises rurales (RBDC) (jusqu'en 2024), Pakistan : Shahid Zia

Fournisseurs et fabricants

Basil Commodities Pvt. Ltd. 
jusqu'à ce que 2022
Patik Patel

Entreprises Anandi 
jusqu'à ce que 2024
RS Baalagurunathan

Louis Dreyfus Company 
jusqu'à ce que 2024
Pierre Chéhab

Independent

Joost Oorthuizen
Membre sortant du Conseil

Amit Shah
jusqu'à ce que 2022
Trésorier

Élections à venir

Les prochaines élections du Conseil sont prévues pour juin 2022, date à laquelle nous élirons de nouveaux membres. Nous avons annoncé des postes vacants fin 2021, ainsi qu'un dossier de candidature expliquant comment postuler.

Si vous êtes membre de Better Cotton et que vous souhaitez participer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir plus, ou contactez-nous via notre formulaire de contact.

Pour le résultat des dernières élections (février 2021), cliquez ici .

Documents du Conseil

Règlements du Conseil
PDF
102.03 KB

Règlements du Conseil

Télécharger
Better Cotton Statuts
PDF
221.52 KB

Better Cotton Statuts

Télécharger

Better Cotton’s future is shaped by the BCI Council, an elected board that drives cotton towards a truly sustainable future. The Council sits at the centre of the organisation and is responsible for our strategic direction. Together, the 12 Council members shape the policy that ultimately helps to fulfil our mission: to help cotton communities survive and thrive, while protecting and restoring the environment.

Our Council also establishes any groups or committees that could help achieve our aims. There are two permanent committees in place: the Executive Committee and Finance Committee. There is also a Nominations Committee established during each election round to oversee fair and transparent elections.

How is the Council formed?

The BCI Council consists of elected and appointed members. The General Assembly, made up of 2,100+ Better Cotton Members, elects two representatives from each membership category to the Council. Council members are drawn from the organisations and companies that represent the four major Better Cotton membership categories: retailers and brands, suppliers and manufacturers, producer organisations and civil society.

Each category has up to three seats, two elected and one nominated by the existing Council. This enables us to make sure we have the right people for the job and ensures we’re harnessing diverse talents in an inclusive way. Once the elected and nominated members are determined, the Council can appoint up to three additional independent Council members for an expert external view. 

Meet the Council Members

Civil Society

Solidaridad 
until 2022
Isabelle Roger
Secretary

PAN UK 
until 2024
Keith Tyrell

Retailers & Brands

Hennes & Mauritz (H&M)
until 2022
Cecilia Tiblad Berntsson

Adidas
until 2024
Ebru Gencoglu

Producer Organisations

Cotton Australia 
until 2022
Hamish McIntyre

Supima 
until 2024
Marc Lewkowitz
Chair

Rural Business Development Centre (RBDC) (until 2024), Pakistan: Shahid Zia

Suppliers & Manufacturers

Basil Commodities Pvt. Ltd. 
until 2022
Pathik Patel

Anandi Enterprises 
until 2024
R S Baalagurunathan

Louis Dreyfus Company 
until 2024
Pierre Chehab

Independent

Joost Oorthuizen
Outgoing Council member

Amit Shah
until 2022
Treasurer

Upcoming elections

The next Council elections are scheduled for June 2022, when we’ll be electing new members. We’ll announce vacancies at the end of 2021, along with an application package explaining how and when to apply. If you’re a Better Cotton Member and interested in participating, please get in touch with us via our contact form for more information.

For the result of the most recent elections (February 2021), click here.

Council documentation

Council By-Laws
PDF
102.03 KB

Council ByLaws

Download
Better Cotton Statutes
PDF
221.52 KB

Better Cotton Statutes

Download