BCI a réalisé un projet pilote à petite échelle de son système standard aux États-Unis en 2014. Vingt-deux fermes dans quatre États (Arkansas, Texas, Nouveau-Mexique et Californie) ont participé au projet pilote et ont produit ensemble plus de 11,000 26 tonnes métriques (3 millions de livres) de fibre de coton. Les fermes ont chacune complété une auto-évaluation et organisé une visite à la ferme par des indépendants, XNUMXrd les vérificateurs des parties pour confirmer qu'ils répondent aux critères de BCI en matière de gérance environnementale et de conditions de travail. Tous les participants qui ont terminé le processus sont désormais autorisés à vendre du Better Cotton aux marchands participants.

Cheryl Luther de Black Oak Gin dans le nord-est de l'Arkansas a guidé trois agriculteurs tout au long du processus d'autorisation. Elle a dit : « J'étais sceptique au début. Je suis un partisan du développement durable depuis des années et j'ai compris que les marques veulent de la transparence et de la vérification, mais je pensais que le processus et la paperasse seraient un fardeau. En fin de compte, cependant, c'était simple et facile à rassembler. L'un des trois producteurs de Black Oak, Danny Qualls de Lake City, dans l'Arkansas, a déclaré : « J'adore cultiver du coton, mais le marché a besoin d'idées plus innovantes comme BCI. »

Cannon Michael, propriétaire de Bowles Farming Company dans la vallée de San Joaquin en Californie, a déclaré : « Nous sommes fiers de la façon dont nous traitons nos employés, prenons soin de l'environnement et nous efforçons de nous améliorer. Je pense que cette opportunité de « prouver » par rapport à des normes et à une vérification indépendantes est bonne pour nous et nos clients. » Bowles est l'une des six fermes participantes qui sont membres de Supima, l'association américaine de commercialisation du coton pima. Le président de Supima, Jesse Curlee, a fait écho aux sentiments de Michael en disant : « Nous sommes à bord pour des raisons commerciales très pratiques. Le détaillant britannique Marks & Spencer est un client clé pour nous. Ils sont également membre de la BCI et l'approvisionnement en Better Cotton est un élément clé de leur stratégie de développement durable.

Le PDG de BCI Patrick Laine a ajouté : « Nous sommes ravis de la collaboration et des efforts des producteurs de coton aux États-Unis pour amener US Better Cotton dans la chaîne d'approvisionnement. Cela répond à une demande de nombreuses marques mondiales. Les premiers volumes de US Better Cotton à atteindre le marché ont été achetés immédiatement - et nous avons l'intention de satisfaire cette demande dans les années à venir en élargissant l'offre de US Better Cotton. C'est un début extrêmement positif, et nous sommes impatients de travailler avec davantage d'USA. agriculteurs sur l'amélioration continue des pratiques qui sont directement pertinentes pour leurs entreprises.

Dans l'ouest du Texas, douze membres de la Hart Producers Coop Gin ont participé au projet. Le directeur du gin, Todd Straley, a déclaré : « Nous voyons cela comme un excellent moyen de garder une longueur d'avance, de répondre aux attentes changeantes du marché et de démontrer l'engagement de nos producteurs envers la durabilité et l'amélioration continue. »

BCI travaille dans d'autres régions cotonnières du monde depuis 2010 pour promouvoir des améliorations mesurables et continues pour l'environnement, les communautés agricoles et leurs économies. L'année dernière, stimulés par le vif intérêt des grandes marques et des détaillants pour l'utilisation de Better Cotton comme référence d'approvisionnement, nous avons choisi d'élargir notre champ d'action pour inclure les États-Unis.

BCI organisera un processus multipartite au début de la nouvelle année pour examiner les leçons apprises au cours du projet pilote et recevoir les commentaires de toutes les parties engagées dans ce projet ou intéressées par le développement de BCI.

 

Partagez cette page

BCI Announces Results of First Year US Pilot

Announcements Thursday, December 18th, 2014

BCI has completed a small scale pilot of its standard system in the USA during 2014.  Twenty-two farms in four states (Arkansas, Texas, New Mexico and California) took part in the pilot project, and together produced over 11,000 metric tons (26 million lbs) of cotton lint. The farms each completed a self-assessment and hosted an on-farm visit by independent, 3rd party verifiers to confirm they meet BCI’s criteria for environmental stewardship and working conditions.  All participants who completed the process are now licensed to sell Better Cotton to participating merchants.

Cheryl Luther of Black Oak Gin in northeastern Arkansas guided three farmers through the licensing process. She said “I was skeptical at first. I’ve been a sustainability proponent for years, and I understood the brands want transparency and verification, but I thought the process and paperwork would be a burden. In the end, though, it was simple and easy to gather.” One of the three Black Oak growers, Danny Qualls of Lake City, Arkansas said,” I love growing cotton, but the market needs more innovative ideas like BCI.”

Cannon Michael, owner of Bowles Farming Company in California’s San Joaquin Valley, said, “We take pride in the way we treat our employees, care for the environment and strive to improve. I think this opportunity to ‘prove up’ against independent standards and verification is good for us and our customers.” Bowles is one of six participating farms that are members of Supima, the US pima cotton marketing association. Supima president Jesse Curlee echoed Michael’s sentiments saying, “We’re on board for very practical business reasons. British retailer Marks & Spencer is a key customer for us. They’re also a BCI member and sourcing Better Cotton is a key component of their corporate sustainability strategy.”

CEO of BCI Patrick Laine added, “We’re delighted with the collaboration and efforts of cotton growers in the US to bring US Better Cotton to the supply chain. This responds to a request of many global brands. The first volumes of US Better Cotton to reach the market were purchased immediately – and we intend to satisfy that demand in coming years by expanding the supply of US Better Cotton.This is an extremely positive start, and we look forward to working with more USA farmers on continually improving practices that are directly relevant to their businesses.”

In West Texas, twelve members of the Hart Producers Coop Gin participated in the project. Gin Manager Todd Straley said, ‘We see this as a great way to stay ahead of the curve, being responsive to changing market expectations and demonstrating our growers’ commitment to sustainability and continual improvement.”

BCI has been working in other cotton growing regions of the world since 2010 to promote measurable and continuing improvements for the environment, farming communities, and their economies. Last year, spurred by strong interest from major brands and retailers using Better Cotton as a supply benchmark, we chose to expand our focus to include the US.

BCI will convene a multi-stakeholder process early in the new year to review the lessons learned during the pilot, and receive feedback from all parties engaged in this project or interested in BCI’s development.