LOGISTIQUE

 
Les détaillants et les marques membres de Better Cotton Initiative (BCI) ouvrent la voie à une production de coton plus durable en intégrant Better Cotton dans leurs stratégies d'approvisionnement en matières premières et en stimulant la demande de pratiques plus durables dans le monde entier.

En 2018, 92 détaillants et membres de la marque BCI ont acheté plus de un million de tonnes métriques de Better Cotton – un record pour BCI ! Cela représente 4 % de la consommation mondiale de coton*. Le modèle de financement axé sur la demande de la BCI signifie que l'approvisionnement des détaillants et des marques de Better Cotton se traduit directement par un investissement accru dans la formation des producteurs de coton sur des pratiques plus durables.

Alors que tous les détaillants et membres de la marque BCI contribuent à l'avenir durable du coton, nous aimerions profiter de cette occasion pour mettre en évidence certains des leaders. Les membres suivants sont les 15 premiers (par ordre décroissant) sur la base de leurs volumes totaux d'approvisionnement de Better Cotton au cours de l'année civile 2018. Ensemble, ils représentent une proportion significative (88 %) du Better Cotton qui a été acheté l'année dernière.

1 – Hennes & Mauritz AB

2 – IKEA Supply SA

3 – Gap inc.

4 – adidas SA

5 – Nike, Inc.

6 – Levi Strauss & Co.

7 – C&A SA

8 – PVH Corp.

9 – Société VF

10 – MEILLEUR VENDEUR

11 – DECATHLON SA

12 – Société cible

13 – Marks and Spencer SA

14 – Tesco

15 – Spa OVS

Accéder au Meilleur coton classement 2018.

»Depuis septembre 2015, tout le coton que nous achetons pour les produits IKEA est issu de sources responsables - 85% de cela provient de Better Cotton.Il a fallu une décennie de détermination et de travail acharné pour intégrer la durabilité dans notre chaîne d'approvisionnement et nous sommes heureux d'avoir atteint notre objectif 100 % coton durable. Nous ne nous arrêterons pas là pour autant. Nous nous engageons à créer un changement positif dans l'ensemble de l'industrie cotonnière et continuons à collaborer avec nos partenairespour en faire une réalité», déclare Rahul Ganju, responsable de la durabilité des textiles, IKEA de Suède.

"Le coton est notre principale matière première et c'est un choix naturel pour nos consommateurs. Cependant, nous savons qu'être naturel ne signifie pas nécessairement être durable. C'est pourquoi, en 2016, nous avons décidé de nous approvisionner uniquement en coton plus durable d'ici 2020. BCI représente un pilier central de notre stratégie pour atteindre cet objectif, car l'initiative augmente les capacités des producteurs de coton à adopter des pratiques agricoles durables et à se concentrer sur l'amélioration continue.», déclare Simone Colombo, responsable de la durabilité d'entreprise, OVS Spa.

« BESTSELLER a rejoint BCI en 2011 et nous en sommes un membre actif depuis lors. Nous avons augmenté notre utilisation de Better Cotton d'année en année et investi dans la formation et le soutien des agriculteurs. BESTSELLER a pour objectif de s'approvisionner à 100 % de son coton de manière plus durable d'ici 2022 - pour y parvenir, nous nous approvisionnons en Better Cotton, du coton fabriqué en Afrique, du coton biologique et du coton recyclé,», déclare Dorte Rye Olsen, responsable de la durabilité, BESTSELLER.

En plus de considérer les volumes absolus de Better Cotton sourcé, il est important de souligner la quantité proportionnelle de Better Cotton en pourcentage de la consommation totale de coton. Pour certains détaillants et membres de la marque, Better Cotton représente un pourcentage substantiel de leur approvisionnement total en coton. En 2018, les entreprises qui ont acheté plus de 90 % de leur coton sous le nom de Better Cotton étaient adidas AG, HEMA BV et Stadium AB. Decathlon SA, Fatface Ltd, Hennes & Mauritz AB et IKEA AG ont acheté plus de 75 % de leur coton sous le nom de Better Cotton.

Les « mouvements les plus rapides » de 2018 (classés par ordre alphabétique) sont Benetton, Burberry Ltd, Fatface Ltd, GANT AB, Gap Inc., HEMA BV, La Redoute, Nike Inc., Olymp Bezner KG, Peak Performance, PVH Corp. et Stade AB. Ces détaillants et marques ont augmenté leurs volumes de coton provenant de Better Cotton de plus de 20 points de pourcentage par rapport à 2017, démontrant que l'approvisionnement en coton de manière plus durable peut devenir la norme pour les organisations de toutes tailles.

La BCI a pour objectif d'atteindre et de former cinq millions de producteurs de coton d'ici 2020. Afin d'y parvenir, la BCI demande à ses détaillants et marques membres actuels ainsi qu'à ses nouveaux membres d'être aussi ambitieux que possible dans la définition des objectifs d'approvisionnement du meilleur coton. Un approvisionnement accru génère un financement essentiel pour la formation et le soutien des agriculteurs. Nous sommes heureux de noter que sur les 125 détaillants et marques membres actuels de BCI, 27 ont déjà pour objectif public de s'approvisionner à 100 % de leur coton de manière plus durable d'ici 2020. 23 autres membres ont des objectifs d'approvisionnement durable qui sont fixés juste au-delà de 2020.

Nous recherchons maintenant la prochaine vague de leaders du développement durable pour rejoindre BCI et combler l'écart entre l'offre de Better Cotton sur le marché (19 % de la production mondiale de coton au cours de la saison cotonnière 2017-18) et la demande des détaillants et des membres de la marque. (4 % de la consommation mondiale de coton durant la campagne cotonnière 2017-18*). Au cours de la saison cotonnière 2019-20, Better Cotton devrait représenter 30 % de la production mondiale de coton.

Accéder au Meilleur coton classement 2018.

Alors que la demande de Better Cotton augmente, de plus en plus d'organisations tout au long de la chaîne d'approvisionnement du coton se joignent à la BCI et soutiennent l'adoption croissante de Better Cotton. Dans les semaines à venir, nous lancerons les classements des marchands de coton et des filatures de coton, soulignant qui a acheté les plus gros volumes de coton en tant que Better Cotton en 2018.

*Chiffres de la consommation mondiale de coton tels que rapportés par l'ICAC. Plus d'informations sont disponiblesici.

Partagez cette page

Which Global Brands Are Leaders in Sustainable Cotton Sourcing?

Announcements Wednesday, June 12th, 2019

 
The Better Cotton Initiative’s (BCI) Retailer and Brand Members are forging the way for more sustainable cotton production by integrating Better Cotton into their raw material sourcing strategies and driving demand for more sustainable practices worldwide.

In 2018, 92 BCI Retailer and Brand Members sourced more than one million metric tonnes of Better Cotton – a record for BCI! This represents 4% of global cotton consumption*. BCI’s demand-driven funding model means that retailer and brand sourcing of Better Cotton directly translates into increased investment in training for cotton farmers on more sustainable practices.

While all BCI Retailer and Brand Members are contributing to the sustainable future of cotton, we would like to take this opportunity to highlight some of the leaders. The following members are the top 15 (in descending order) based on their total Better Cotton sourcing volumes in the 2018 calendar year. Together they represent a significant proportion (88%) of the Better Cotton that was sourced last year.

1 – Hennes & Mauritz AB

2 – IKEA Supply AG

3 – Gap Inc.

4 – adidas AG

5 – Nike, Inc.

6 – Levi Strauss & Co.

7 – C&A AG

8 – PVH Corp.

9 – VF Corporation

10 – BESTSELLER

11 – DECATHLON S.A.

12 – Target Corporation

13 – Marks and Spencer PLC

14 – Tesco

15 – OVS Spa

Access the Better Cotton Leaderboard 2018.

Since September 2015, all of the cotton we source for IKEA products is responsibly sourced – 85% of that is sourced as Better CottonIt took a decade of determination and hard work to embed sustainability into our supply chain and we are pleased to have reached our 100% sustainable cotton target. We won’t stop there though. We are committed to creating positive change throughout the entire cotton industry and continue to collaborate with our partners to make this a reality,” says Rahul Ganju, Sustainability Manager Textiles, IKEA of Sweden.

Cotton is our main raw material and it’s a natural choice for our consumers. However, we know that being natural doesn’t necessarily mean being sustainable. That’s why, in 2016, we decided to source only more sustainable cotton by 2020. BCI represents a core pillar in our strategy to reach that goal as the initiative increases cotton farmers’ capabilities to adopt sustainable agricultural practices and focus on continuous improvement,” says Simone Colombo, Head of Corporate Sustainability, OVS Spa.

“BESTSELLER joined BCI in 2011 and we’ve been an active member since then. We’ve increased our uptake of Better Cotton year on year and invested in farmer training and support. BESTSELLER has a target to source 100% of its cotton more sustainably by 2022 – to achieve this we source Better Cotton, Cotton made in Africa, organic cotton and recycled cotton,” says Dorte Rye Olsen, Sustainability Manager, BESTSELLER.

In addition to considering the absolute volumes of Better Cotton sourced, the proportional amount of Better Cotton as a percentage of total cotton consumption is important to highlight. For some Retailer and Brand Members, Better Cotton accounts for a substantial percentage of their total cotton sourcing. In 2018, the companies who sourced more than 90% of their cotton as Better Cotton were adidas AG, HEMA BV and Stadium AB. Decathlon SA, Fatface Ltd, Hennes & Mauritz AB, and IKEA AG sourced more than 75% of their cotton as Better Cotton.

The ‘fastest movers’ of 2018 (listed in alphabetical order) are Benetton, Burberry Ltd, Fatface Ltd, GANT AB, Gap Inc., HEMA BV, La Redoute, Nike Inc., Olymp Bezner KG, Peak Performance, PVH Corp. and Stadium AB. These retailers and brands increased their volumes of cotton sourced as Better Cotton by more than 20 percentage points compared to 2017, demonstrating that sourcing cotton more sustainably can become the norm for organisations of all sizes.

BCI has a goal to reach and train five million cotton farmers by 2020. In order to achieve this, BCI calls upon its current Retailer and Brand Members as well as new members to be as ambitious as possible in setting Better Cotton sourcing targets. Increased sourcing generates essential funding for farmer training and support. We’re pleased to note that of BCI’s current 125 Retailer and Brand Members, 27 already have a public target to source 100% of their cotton more sustainably by 2020. An additional 23 members have sustainable sourcing targets that are set for just beyond 2020.

We’re now looking for the next wave of sustainability leaders to join BCI and close the gap between the supply of Better Cotton on the market (19% of global cotton production in the 2017-18 cotton season) and demand from Retailer and Brand Members (4% of global cotton consumption in the 2017-18 cotton season*). In the 2019-20 cotton season, Better Cotton is forecast to account for 30% of global cotton production.

Access the Better Cotton Leaderboard 2018.

As demand for Better Cotton increases, more and more organisations throughout the cotton supply chain are joining BCI and supporting increased uptake of Better Cotton. In the coming weeks, we will launch cotton merchant and cotton mill leaderboards, highlighting who sourced the largest volumes of cotton as Better Cotton in 2018.

*Global cotton consumption figures as reported by ICAC. More information is available here.