Accueil » Où le meilleur coton est cultivé » Meilleur coton en Afrique du Sud

Meilleur coton en Afrique du Sud

La production de coton a commencé dans le Cap occidental en Afrique du Sud dès 1690. Il est devenu une culture de premier plan pour la plantation en raison de sa rusticité et de sa rentabilité, et aujourd'hui, le coton est cultivé dans cinq provinces principales : Kwa-Zulu Natal, Limpopo, Mpumalanga, Northern Cape. et Nord-Ouest.

Diapositive 1
0
Agriculteurs autorisés
0,000
Tonnes de meilleur coton
0,000
Hectares récoltés

La première récolte de Better Cotton a eu lieu en Afrique du Sud en 2016, et Better Cotton est actuellement cultivé dans les hautes terres subtropicales de la région de Loskop, à l'ouest de la province du KwaZulu-Natal, dans un mélange de petites, moyennes et grandes exploitations. Grâce à notre partenaire sur le terrain, nous cherchons à aider les grandes exploitations agricoles à adopter des technologies agricoles avancées, tout en renforçant les capacités des petits exploitants et en les aidant à accéder à des financements et des intrants essentiels.

Better Cotton Partner en Afrique du Sud

Coton Afrique du Sud est notre partenaire de mise en œuvre en Afrique du Sud.

Cette organisation à but non lucratif sert d'organisation faîtière pour toutes les parties prenantes de l'industrie cotonnière en Afrique du Sud, y compris les agriculteurs, les entreprises et les agences gouvernementales. Cotton South Africa est chargé de stimuler et de soutenir la production et l'utilisation du coton, agissant comme un forum de l'industrie et améliorant la commercialisation du coton par la recherche et la formation.

Défis de durabilité

Le changement climatique exerce une pression sur l'approvisionnement en eau en Afrique du Sud, laissant les agriculteurs aux prises avec des sécheresses annuelles, en particulier dans le Cap du Nord. Ceci est particulièrement difficile pour le secteur cotonnier du pays, et en particulier pour les petits producteurs de coton, qui peuvent manquer des connaissances et de l'expertise pour résoudre ces problèmes. Actuellement, il existe un financement et un soutien limités du gouvernement pour la production de coton qui pourraient aider.

Pour relever ces défis, Cotton South Africa propose une formation aux Better Cotton Farmers à travers le pays, les aidant à adopter des pratiques plus durables telles que des méthodes d'irrigation plus efficaces et l'utilisation de pesticides naturels. Ils aident également les grandes exploitations à tirer parti des outils d'agriculture de précision (y compris les données satellitaires, les dispositifs de télédétection et les technologies de collecte de données) pour les aider à identifier les risques et à optimiser la gestion des exploitations, tout en établissant un programme de formation formel pour les petits producteurs de coton.

Découvrez les résultats que les agriculteurs obtiennent en participant au programme Better Cotton dans notre dernier Rapport sur les résultats des agriculteurs.

Prenez contact

Contactez notre équipe via le formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus, devenir partenaire ou si vous êtes un agriculteur intéressé par la culture du Better Cotton.

Australia
Home » Where Better Cotton is grown » Better Cotton in South Africa

Better Cotton in South Africa

Cotton production began in South Africa’s Western Cape as early as 1690. It has become a prominent crop for planting because of its hardiness and profitability, and today, cotton is grown in five main provinces: Kwa-Zulu Natal, Limpopo, Mpumalanga, Northern Cape and North West.

Slide 1
0
Licensed Farmers
0,000
Tonnes of Better Cotton
0,000
Hectares Harvested

The first Better Cotton harvest took place in South Africa in 2016, and Better Cotton is currently grown in the subtropical highlands of the Loskop area, at the West of the KwaZulu-Natal province on a mix of smallholder, medium and large farms. Through our on-the-ground partner, we seek to support large farms in adopting advanced farming technologies, while building smallholders’ capacity and helping them gain access to vital funding and inputs.

Better Cotton Partner in South Africa

Cotton South Africa is our Implementing Partner in South Africa.

This non-profit serves as an umbrella organisation for all of the stakeholders in South Africa’s cotton industry, including farmers, companies and government agencies. Cotton South Africa is responsible for stimulating and supporting the production and use of cotton, acting as an industry forum and enhancing the marketability of cotton through research and training.

Sustainability challenges

Climate change is putting pressure on the water supply in South Africa, leaving farmers to contend with yearly droughts, especially in the Northern Cape. This is particularly challenging for the country’s cotton sector, and especially smallholder cotton farmers, who may lack the knowledge and expertise to address these issues. Currently, there is limited government funding and support for cotton production that could help.

To address these challenges, Cotton South Africa is providing training to Better Cotton Farmers across the country, helping them adopt more sustainable practices like more efficient irrigation methods and use of natural pesticides. They are also helping large farms take advantage of precision agriculture tools (including satellite data, remote sensing devices and data collection technologies) to help them identify risks and optimise farm management, while establishing a formal training programme for smallholder cotton farmers.

Find out more about the outcomes farmers are experiencing by participating in the Better Cotton programme in our latest Farmer Results Report.

Get in touch

Contact our team via the contact form if you’d like to learn more, become a partner or you’re a farmer interested in farming Better Cotton.