Accueil » Où le meilleur coton est cultivé » Meilleur coton au Kazakhstan

Meilleur coton au Kazakhstan

Le Kazakhstan est une économie principalement agricole, avec 24% de la population employée dans l'agriculture. C'est aussi le pays producteur de coton le plus septentrional du monde.

Diapositive 1
0
Agriculteurs autorisés
0,000
Tonnes de meilleur coton
0,000
Hectares récoltés

Le pays possède plus de terres que ses voisins d'Asie centrale, mais cultive comparativement moins de coton, les agriculteurs se concentrant principalement sur les cultures vivrières telles que les céréales. Les températures dans le sud et le sud-est du Kazakhstan sont les meilleures pour la production de coton. La plupart des exploitations (70 %) dans ces régions sont gérées par des familles, et les petits exploitants représentent environ 95 % de la production totale de coton.

Better Cotton Partner au Kazakhstan

Louis Dreyfus Company est le partenaire de mise en œuvre de Better Cotton au Kazakhstan depuis 2016 et un membre de Better Cotton depuis 2012. Le négociant en produits agricoles a collaboré avec nous pour établir un programme Better Cotton dans le pays en réponse à la demande croissante de Better Cotton du Kazakhstan.

Pour soutenir davantage les Better Cotton Farmers du pays, la société Louis Dreyfus recherche des financements supplémentaires pour des projets de formation, tout en soutenant l'avenir du coton du pays en soutenant la recherche de variétés de coton plus résistantes au climat.

Défis de durabilité

Les producteurs de coton du Kazakhstan sont confrontés à des conditions climatiques difficiles, avec des températures élevées et des réserves d'eau limitées. Ce manque d'eau, combiné à une mauvaise santé du sol et à la pression des ravageurs, rend les conditions de croissance difficiles. Louis Dreyfus Company aide les agriculteurs à relever ces défis en adoptant des techniques simples et abordables pour améliorer la santé des sols.

Par exemple, les agriculteurs apprennent à analyser les échantillons de sol pour comprendre quand appliquer des engrais et quelle quantité utiliser. Better Cotton Farmers adopte également une approche de précision pour lutter contre les ravageurs. Avec l'aide de notre partenaire de mise en œuvre, ils ont fait des progrès considérables, en surveillant le nombre de parasites et en n'appliquant des pesticides que lorsqu'ils atteignent un certain seuil. Dans les deux cas, et lorsque le budget le permet, ils investissent dans des engrais biologiques et des pesticides plus respectueux de la terre.

Pour aider à surmonter leurs défis communs et acheter des intrants de manière plus rentable, le gouvernement du Kazakhstan encourage les agriculteurs à travailler ensemble dans de grandes coopératives. Cependant, de nombreux petits exploitants étant habitués aux modes d'agriculture traditionnels, ils craignent de changer leurs habitudes et le risque d'acheter des produits potentiellement plus chers. Permettre aux agriculteurs de constater par eux-mêmes les avantages des pratiques durables sera essentiel pour encourager cette transition.

Découvrez les résultats que les agriculteurs obtiennent en participant au programme Better Cotton dans notre dernier Rapport sur les résultats des agriculteurs.

Prenez contact

Contactez notre équipe via le formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus, devenir partenaire ou si vous êtes un agriculteur intéressé par la culture du Better Cotton.

Home » Where Better Cotton is grown » Better Cotton in Kazakhstan

Better Cotton in Kazakhstan

Kazakhstan is a primarily agricultural economy, with 24% of the population employed in agriculture. It’s also the world’s most northerly cotton-growing country.

Slide 1
0
Licensed Farmers
0,000
Tonnes of Better Cotton
0,000
Hectares Harvested

The country has more land than its Central Asian neighbours, yet grows comparatively less cotton, with farmers focusing largely on food crops such as grains. Temperatures in Southern and South-eastern Kazakhstan are best for cotton production. Most farms (70%) in these regions are run by families, and smallholders account for an estimated 95% of total cotton production.

Better Cotton Partner in Kazakhstan

Louis Dreyfus Company has been Better Cotton’s Implementing Partner in Kazakhstan since 2016 and a Better Cotton Member since 2012. The agricultural commodity trader collaborated with us to establish a Better Cotton programme in the country in response to rising demand for Better Cotton from Kazakhstan.

To further support the country’s Better Cotton Farmers, Louis Dreyfus Company is seeking additional funding for training projects, while also supporting the country’s cotton future by supporting research into more climate-resilient cotton varieties.

Sustainability challenges

Cotton farmers in Kazakhstan face harsh climate conditions, with high temperatures and scarce water supplies. This lack of water, combined with poor soil health and pest pressure, makes for tough growing conditions. Louis Dreyfus Company helps farmers address these challenges by adopting simple, affordable techniques to improve soil health.

For example, farmers learn to analyse the soil samples to understand when to apply fertilisers and how much to use. Better Cotton Farmers also take a precision approach to fighting pests. With the help of our Implementing Partner, they’ve made considerable progress, monitoring pest numbers and only applying pesticides when they reach a certain threshold. In both cases, and where budget allows, they invest in biological fertilisers and pesticides that are kinder to the earth.

To help overcome their shared challenges and buy inputs in a more cost-effective way, the Kazakhstan government is encouraging farmers to work together in large cooperatives. However, with many smallholders used to traditional ways of farming, they are wary of changing their ways and the risk of potentially buying more expensive products. Enabling farmers to see the benefits of sustainable practices for themselves will be vital to encouraging this transition.

Find out more about the outcomes farmers are experiencing by participating in the Better Cotton programme in our latest Farmer Results Report.

Get in touch

Contact our team via the contact form if you’d like to learn more, become a partner or you’re a farmer interested in farming Better Cotton.