Lorsqu'un changement positif est créé, les personnes ou les entreprises souhaitent souvent en parler. Better Cotton n'est pas différent.

L'un des avantages de l'adhésion à Better Cotton est de pouvoir faire des « revendications » sur les engagements pris envers Better Cotton – et l'impact de ces engagements.

Cependant, il est crucial que les déclarations faites ne soient pas trompeuses, c'est pourquoi nous nous engageons à garantir que les déclarations faites à propos de Better Cotton soient crédibles, transparentes et exactes.

Qu'est-ce qu'une allégation de durabilité?

Dans son Guide de bonnes pratiques en matière de réclamations, ISEAL définit une revendication de durabilité comme un message utilisé pour distinguer et promouvoir un produit, un processus, une entreprise ou un service en référence à un ou plusieurs des trois piliers de la durabilité : sociale, environnementale et économique.

Cadre des réclamations Better Cotton

Le Better Cotton Claims Framework est une composante du Better Cotton Standard System. Il a été créé à l'issue d'un processus de consultation multipartite et fait l'objet d'un examen annuel. Le cadre des réclamations permet à nos membres de faire des réclamations crédibles et positives sur Better Cotton tout en permettant une flexibilité dans la manière de communiquer sur leur engagement. Il fournit des directives sur ce qui peut et ne peut pas être dit en fonction du seuil d'approvisionnement en coton d'un membre ainsi que le processus d'approbation d'une réclamation.

PDF
3.39 MB

Better Cotton Claims Framework V3.0

Better Cotton Claims Framework V3.0
Télécharger

Nous avons également de nombreux autres moyens de communication à la disposition des membres, tels que des images, des vidéos, du matériel prêt à l'emploi et Histoires du terrain. En combinant les revendications du cadre avec ces autres ressources, les membres de Better Cotton peuvent articuler une histoire convaincante qui a du sens pour eux et leurs clients.

Les membres doivent toujours se référer au cadre des revendications de Better Cotton pour s'assurer que le contexte dans lequel ils souhaitent utiliser une revendication n'enfreint pas leur conduite convenue en tant que membre. 

L'utilisation du cadre des réclamations est régie par les Code de bonnes pratiques du meilleur cotonConditions d'adhésion à Better Cotton et des tours Protocole de surveillance du meilleur coton.

La version révisée du cadre des réclamations a été publiée le 3 décembre 2021.

Des traductions en espagnol et en portugais du Better Cotton Claims Framework V3.0 sont disponibles sur demande. S'il vous plaît contactez: [email protected]

Documents justificatifs
  • Rapports d'impact pour les détaillants et les membres de la marque Better Cotton : méthodologie 683.52 KB

Le logo Better Cotton et le bilan de masse

Pour en savoir plus sur la marque Better Cotton On-Product Mark et sur la façon dont elle peut être utilisée par les détaillants et les membres de la marque en conjonction avec notre système de bilan de masse, visitez notre Qu'y a-t-il derrière le logo page web.

Législation

Le paysage politique des allégations de durabilité évolue rapidement. Pour comprendre comment ces changements affecteront les revendications des membres, Better Cotton assure la liaison avec les organes législatifs dans la mesure du possible. Nous accueillons toute nouvelle information sur ce sujet de la part des membres et autres parties prenantes.

En mai 2021, nouveau l'orientation a été publié sur des allégations de durabilité par l'Autorité néerlandaise pour les consommateurs et les marchés ACM. Ces conseils sont particulièrement pertinents pour les membres de Better Cotton utilisant la marque sur le produit (OPM) ou faisant toute autre forme d'allégations de durabilité au niveau du produit. Notez que les directives s'appliquent non seulement aux marques néerlandaises, mais à toutes les marques vendant des produits sur le marché néerlandais.

En septembre 2021, l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a publié un « Code vert des réclamations » offrant des conseils aux entreprises sur les revendications de durabilité qu'elles souhaitent faire. Les nouvelles directives seront appliquées à partir de janvier 2022. Notez que les directives s'appliquent non seulement aux marques britanniques, mais à toutes les marques vendant des produits sur le marché britannique. 

Bien que des efforts aient été déployés pour garantir que les réclamations décrites dans le cadre des réclamations soient transparentes et jamais trompeuses, le choix de faire des réclamations et la responsabilité de veiller à ce que les réclamations soient conformes aux lois et législations pertinentes incombent au membre Better Cotton. Nous ne pouvons garantir le respect des exigences légales locales et nous recommandons toujours aux membres de consulter leurs propres équipes juridiques pour s'assurer que les réclamations sont appropriées pour les marchés sur lesquels ils opèrent.

marque déposée
Le logo est protégé au niveau international par les marques, le droit d'auteur et d'autres lois applicables. Nous avons décidé de déposer le logo (par exemple pour une utilisation en tant qu'emballage de produits sur des produits contenant du coton) en Suisse (marque suisse CH 775635 couvrant les classes 3, 9, 22 – 25, 27, 31, 35, 41 – 42, 44 – 45) et dans des classes sélectionnées en Australie, au Brésil, dans l'UE, au Royaume-Uni, en Inde, au Japon, en Corée du Sud, au Mexique, au Pakistan, en Turquie, aux États-Unis, en Ouzbékistan, en Azerbaïdjan, en Chine, en Égypte, au Kirghizistan, en Russie, au Tadjikistan, ainsi qu'en Bangladesh et Afrique du Sud (demandes en cours).

When positive change is created, people or companies often want to communicate about it. Better Cotton is no different.

A benefit of Better Cotton membership is being able to make ‘claims’ about commitments made to Better Cotton — and the impact of those commitments.

However, it is crucial that the claims being made are not misleading, which is why we are committed to ensuring that claims made about Better Cotton are credible, transparent, and accurate.

What is a sustainability claim?

In its Claims Good Practice Guide, ISEAL defines a sustainability claim as a message used to set apart and promote a product, process, business or service with reference to one or more of the three pillars of sustainability: social, environmental and economic.

Better Cotton Claims Framework

The Better Cotton Claims Framework is one component of the Better Cotton Standard System. It was created through a multi-stakeholder consultation process and is subject to an annual update. No Member is obliged to make any claims about Better Cotton, however, should they wish to communicate about their commitment, the Claims Framework is the set of guidelines which provides guidance and rules to ensure they can do so in a credible and positive way. Claims are available according to a member’s eligibility. The Claims Framework also includes the approval process for making a claim as well as the corrective action plan process and steps taken by Better Cotton when misleading, unauthorised claims are found..

PDF
3.15 MB

Better Cotton Claims Framework V3.1

Better Cotton Claims Framework V3.1
Download

We also have many other communications assets available for members to use, such as images, videos, ready-made materials and Stories from the Field. By combining claims in the framework with these other resources, Better Cotton Members can articulate a compelling story that is meaningful to them and their customers.

Members should always refer to the Better Cotton Claims Framework to ensure that the context in which they want to use a claim is not in breach of their agreed conduct as a member. 

Use of the Claims Framework is governed by the Better Cotton Code of PracticeBetter Cotton Terms of Membership and Better Cotton Monitoring Protocol.

The latest update to the Claims Framework was published on 27 July 2023.

Supporting Documents
  • Impact Reporting for Better Cotton Retailer and Brand Members: Methodology 683.52 KB

The Better Cotton logo and mass balance

To learn more about the Better Cotton On-Product Mark and how this can be used by Retailer and Brand Members in conjunction with our system of mass balance, visit our What’s Behind the Logo webpage.

Legislation

The policy landscape of sustainability claims is fast evolving. To understand how these changes will affect member claims, Better Cotton liaises with legislative bodies wherever possible. We welcome any new information on this topic from members and other stakeholders.

In May 2021, new guidance was released on sustainability claims by the Netherlands Authority for Consumers and Markets ACM. This guidance is particularly relevant to Better Cotton Members using the on-product mark (OPM) or making any other form of product-level sustainability claims. Note that the guidance applies not only to Dutch brands, but to all brands selling products in the Dutch market.

In September 2021, The UK Competition and Markets Authority (CMA) released a ‘Green Claims Code’ offering guidance to companies on the sustainability claims they wish to make. The new guidance will be enforced as of January 2022. Note that the guidance applies not only to British brands, but to all brands selling products in the UK market. 

Whilst efforts have been made to ensure that the claims outlined within the Claims Framework are transparent and never misleading, the choice to make claims, and the responsibility to ensure claims comply with relevant laws and legislation, lies with the Better Cotton Member. We cannot guarantee compliance with local legal requirements and we always recommend that members consult their own legal teams to ensure that claims are appropriate for the markets in which they operate.

Trademark
The Logo is internationally protected by trademark, copyright and other applicable laws. We decided to trademark the Logo (e.g. for use in the capacity of product packaging on products containing cotton) in Switzerland (Swiss trademark CH 775635 covering classes 3, 9, 22 – 25, 27, 31, 35, 41 – 42, 44 – 45) and in selected classes in Australia, Brazil, the EU, the UK, India, Japan, South Korea, Mexico, Pakistan, Turkey, USA, Uzbekistan, Azerbaijan, China, Egypt, Kyrgyzstan, Russia, Tajikistan, as well as in Bangladesh and South Africa (applications pending).

Better Cotton Misleading Claims Anonymous Reporting Form

Better Cotton actively monitors claims made about us to protect the credibility of our mission and our members.

Misleading claims about Better Cotton could include:

  • Claims made by a company or supply chain actor that is not a Better Cotton Member
  • Advanced or On-Product claims that are made by ineligible Better Cotton members
  • Claims that misrepresent Better Cotton’s mission
  • Claims that suggest physically traceable Better Cotton sourced via Mass Balance is present in a product, fabric or yarn

This anonymous form may be filled out to report any misleading claims made about Better Cotton. No personal data will be gathered or stored beyond that of what is entered into the form.

Please fill out all required section. Photos and links to misleading claims may be added (optional).