LOGISTIQUE

 
Les détaillants et les membres de la marque BCI engagés ont contribué de manière significative à la croissance spectaculaire de Better Cotton au cours des huit dernières années, aidant à conduire BCI vers son objectif 2020 d'avoir Better Cotton pour 30 % de la production mondiale de coton. Ils soutiennent la transformation du marché en intégrant Better Cotton dans leurs stratégies de matières premières et en stimulant la demande pour une production de coton plus durable dans le monde entier.

Alors que tous les détaillants et membres de la marque BCI contribuent à l'avenir durable du coton, nous aimerions profiter de cette occasion pour mettre en évidence certains des leaders.

En 2017, 71 détaillants et membres de la marque BCI ont acheté un record de 736,000 15 tonnes métriques de Better Cotton. Les membres suivants sont les 2017 premiers (par ordre décroissant) sur la base de leurs volumes totaux d'approvisionnement de Better Cotton au cours de l'année civile XNUMX1. Ensemble, ils ont acheté une proportion importante du volume total de Better Cotton.

1. Hennes & Mauritz AB

2. Ikea Supply SA

3. adidas SA

4. Gap inc.

5. Nike, Inc.

6. Levi Strauss & Co.

7. C&A SA

8. Décathlon SA

9. Société VF

10. Meilleure vente

11. PVH Corp.

12. Marques et Spencer PLC

13. Vêtements Tesco

14. PUMA SE

15.Varner Retail AS

En plus de considérer le volume total, le pourcentage du portefeuille global d'une entreprise de coton plus durable est également important. Pour certains détaillants et marques, Better Cotton représente un pourcentage substantiel de leur approvisionnement total en coton. adidas AG - qui s'est constamment efforcé d'atteindre un objectif d'approvisionnement 100 % Better Cotton d'ici 2018 - a acheté plus de 90 % de son coton sous le nom de Better Cotton en 2017. DECATHLON SA, Hemtex AB, Ikea Supply AG et Stadium AB ont acheté plus de 75 % de leur coton comme Better Cotton1.

Nous aimerions également souligner les « mouvements les plus rapides » de 2017 : adidas AG, ASOS, DECATHLON SA, Gap Inc., Gina Tricot AB, G-Star RAW CV, HEMA BV, Hennes & Mauritz AB, IdKIds Sas, Just Brands BV , KappAhl Sverige AB, KID Interi√∏r AS, MQ Holding AB et Varner Retail AS. Ces détaillants et marques ont augmenté leurs volumes de coton provenant de Better Cotton du plus grand nombre de points de pourcentage par rapport à l'année précédente (2016).

Le modèle de financement axé sur la demande de BCI signifie que l'approvisionnement des détaillants et des marques de Better Cotton se traduit directement par un investissement accru dans la formation des producteurs de coton sur des pratiques plus durables. Au cours de la saison cotonnière 2017-18, les détaillants et les marques membres de la BCI ont versé plus de 6.4 millions de Ǩ, permettant à plus d'un million d'agriculteurs en Chine, en Inde, au Mozambique, au Pakistan, au Tadjikistan, en Turquie et au Sénégal de recevoir un soutien et une formation*. Visite Histoires du terrain sur le site Web de la BCI pour apprendre directement auprès des agriculteurs les avantages qu'ils tirent de la mise en œuvre du système de normes du meilleur coton.

S'il vous plaît visitez le Meilleur classement du coton sur le site de la BCI pour plus d'informations. Vous trouverez ici une liste de tous les détaillants et marques qui ont contribué à la demande collective de 736,000 2017 tonnes métriques de Better Cotton en XNUMX, ainsi que les principaux négociants et usines de coton en termes de volumes de Better Cotton sourcés.

Transformer la production de coton dans le monde nécessite un engagement et une collaboration. Nous sommes fiers de travailler avec tous les membres et partenaires de la BCI pour créer un secteur plus durable.

*Alors que l'investissement des détaillants et des marques membres de la BCI (mobilisé par le biais du Better Cotton Growth and Innovation Fund) a atteint plus d'un million d'agriculteurs au cours de la saison 2017-2018, l'Initiative Better Cottondevrait atteindre et former un total de 1.7 million de producteurs de coton au cours de la saison. Les chiffres définitifs seront publiés dans le rapport annuel 2018 de BCI.

[1]Par « s'approvisionner en coton sous le nom de Better Cotton », BCI fait référence aux mesures prises par les membres lorsqu'ils passent des commandes de produits contenant du coton. Il ne fait pas référence au coton présent dans le produit fini. BCI utilise un modèle de chaîne de contrôle appelé Mass Balance, dans lequel les volumes de Better Cotton sont suivis sur une plate-forme d'approvisionnement en ligne. Better Cotton peut être mélangé ou remplacé par du coton conventionnel dans son voyage du champ au produit, cependant, les volumes de Better Cotton revendiqués par les membres sur la plateforme en ligne ne dépassent jamais les volumes physiquement achetés par les filateurs et les commerçants.

Partagez cette page

BCI Members Lead on More Sustainable Cotton Sourcing

Announcements Thursday, November 15th, 2018

 
Committed BCI Retailer and Brand Members have significantly contributed to the dramatic growth of Better Cotton over the past eight years, helping to drive BCI towards its 2020 target of having Better Cotton account for 30% of global cotton production. They are supporting market transformation by integrating Better Cotton into their raw materials strategies and driving demand for more sustainable cotton production worldwide.

While all BCI Retailer and Brand Members are contributing to the sustainable future of cotton, we would like to take this opportunity to highlight some of the leaders.

In 2017, 71 BCI Retailer and Brand Members sourced a record-breaking 736,000 metric tonnes of Better Cotton. The following members are the top 15 (in descending order) based on their total Better Cotton sourcing volumes in the 2017 calendar year1. Together they sourced a significant proportion of the total volume of Better Cotton.

1. Hennes & Mauritz AB

2. Ikea Supply AG

3. adidas AG

4. Gap Inc.

5. Nike, Inc.

6. Levi Strauss & Co.

7. C&A AG

8. Decathlon SA

9. VF Corporation

10. Bestseller

11. PVH Corp.

12. Marks and Spencer PLC

13. Tesco Clothing

14. PUMA SE

15. Varner Retail AS

In addition to considering total volume, the percentage of a company’s overall portfolio of more sustainable cotton is also important. For some retailers and brands, Better Cotton accounts for a substantial percentage of their total cotton sourcing. adidas AG – who have been steadily working to meet a 100% Better Cotton sourcing target by 2018 – sourced more than 90% of their cotton as Better Cotton in 2017. DECATHLON SA, Hemtex AB, Ikea Supply AG and Stadium AB sourced more than 75% of their cotton as Better Cotton1.

We would also like to highlight the ‘fastest movers’ of 2017 – adidas AG, ASOS, DECATHLON SA, Gap Inc., Gina Tricot AB, G-Star RAW C.V., HEMA B.V., Hennes & Mauritz AB, IdKIds Sas, Just Brands B.V., KappAhl Sverige AB, KID Interiør AS, MQ Holding AB and Varner Retail AS. These retailers and brands increased their volumes of cotton sourced as Better Cotton by the highest number of percentage points compared to the previous year (2016).

BCI’s demand-driven funding model means that retailer and brand sourcing of Better Cotton directly translates to increased investment in training for cotton farmers on more sustainable practices. In the 2017-18 cotton season, BCI Retailer and Brand Members contributed more than €6.4 million enabling more than 1 million farmers across China, India, Mozambique, Pakistan, Tajikistan, Turkey and Senegal to receive support and training*. Visit Stories from the Field on the BCI website to learn first-hand from farmers about the benefits they are experiencing from implementing the Better Cotton Standard System.

Please visit the Better Cotton Leaderboard on the BCI website for more information. Here you will find a list of all the retailers and brands that contributed to the collective demand for 736,000 metric tonnes of Better Cotton in 2017, along with the leading cotton traders and mills in terms of volumes of Better Cotton sourced.

Transforming cotton production worldwide requires commitment and collaboration. We are proud to be working together with all BCI Members and Partners to create a more sustainable sector.

*While the investment from BCI Retailer and Brand Members (mobilised through the Better Cotton Growth and Innovation Fund) reached over one million farmers in the 2017-2018 season, the Better Cotton Initiative is forecast to reach and train a total of 1.7 million cotton farmers in the season. The final figures will be released in BCI’s 2018 Annual Report.

[1]By ‘sourcing cotton as Better Cotton,’ BCI is referring to the action taken by members when they place orders for cotton-containing products. It does not refer to the cotton present in the finished product. BCI uses a chain of custody model called Mass Balance whereby volumes of Better Cotton are tracked on an online sourcing platform. Better Cotton may be mixed with or replaced by conventional cotton in its journey from field to product, however, the volumes of Better Cotton claimed by members on the online platform never exceeds the volumes physically procured by spinners and traders.