Environnement

Dans un nouveau court métrage vidéo, les parties prenantes soulignent l'importance de Better Cotton en tant que solution de durabilité courante.

Des dirigeants clés de grandes marques, de coopératives agricoles, d'associations de producteurs et plus encore ont été interviewés pour la vidéo lors d'un atelier des parties prenantes aux États-Unis parrainé par la BCI. Convoqué par la Better Cotton Initiative, l'atelier s'est tenu au siège de NIKE Inc. à Portland, OR plus tôt cette année.

Dans la vidéo, les membres de BCI Pioneer Nike et Levi Strauss & Co., des représentants de Cotton Australia et des organisations sociales et environnementales, telles que World Wildlife Fund et Nature Conservancy, discutent tous de l'importance d'un coton plus responsable et de l'analyse de rentabilisation de sa production. .

Des marques telles que Nike et Levi Strauss & Co. ont pris des engagements publics majeurs pour s'approvisionner en coton plus durable. Susi Proudman, vice-président des matériaux pour vêtements chez NIKE, Inc. et président du conseil de BCI, a expliqué que Nike vise à se procurer 100 % de coton plus durable d'ici 2020. « BCI n'est pas une organisation de niche - elle a une réelle opportunité de changer l'industrie et résoudre les problèmes d'échelle dont nous avons besoin », a-t-elle déclaré.

Les producteurs de coton voient les principaux détaillants s'engager à se procurer du coton plus durable et du meilleur coton comme une opportunité clé pour faire partie de la part de marché. Le producteur de coton australien Simon Corish encourage les agriculteurs à se joindre à nous : « Mes collègues agriculteurs, ils font déjà les bonnes choses, ils n'ont qu'à sortir et à promouvoir ce qu'ils font. C'est un peu de paperasse, mais je pense que les avantages à plus long terme seront à venir. » Jesse Curlee, président de l'association américaine Supima, a déclaré que son organisation y participe pour des raisons commerciales très pratiques. « Nos clients ont manifesté leur intérêt pour BCI. Ils voulaient du coton BCI Supima, et nous voulons faire ce que nos clients veulent que nous fassions.

L'atelier des parties prenantes a récapitulé la première année du projet pilote américain Better Cotton. Les producteurs ont partagé les résultats et les leçons apprises de leur première saison de croissance et ont suggéré des améliorations pour les années à venir. Vingt-deux fermes dans quatre États (Arkansas, Texas, Nouveau-Mexique et Californie) ont participé au projet pilote de 2014, et ensemble, elles ont produit plus de 11,000 26 tonnes métriques (XNUMX millions de livres) de fibres Better Cotton. Pour plus d'informations sur le projet pilote américain, cliquez sur ici.

Pour en savoir plus sur les opérations de BCI aux États-Unis, visitez notre websiteou contactez Scott Exo, US Country Manager, à [email protected].

Partagez cette page

Brands and Growers Talk Responsible Cotton: New Video

Announcements Wednesday, July 22nd, 2015

In a new short video, stakeholders speak to the importance of Better Cotton as a mainstream sustainability solution.

Key leaders from major brands, farm coops, grower associations and more were interviewed for the video during a BCI sponsored USA stakeholder workshop. Convened by the Better Cotton Initiative, the workshop was held at NIKE Inc. headquarters in Portland, OR earlier this year.

In the video, BCI Pioneer members Nike and Levi Strauss & Co., representatives from Cotton Australia, and social and environmental organisations, like World Wildlife Fund and the Nature Conservancy, all discuss the importance of more responsible cotton and the business case for producing it.

Brands such as Nike and Levi Strauss & Co. have made major public commitments to sourcing more sustainable cotton. Susi Proudman, Vice President, Apparel Materials at NIKE, Inc. and BCI Council Chair, explained that Nike aims to procure 100% more sustainable cotton by 2020. “BCI is not a niche organisation – it has real opportunity to change the industry and to address the scale issues that we need,” she said.

Cotton producers are seeing major retailers commit to procuring more sustainable cotton and Better Cotton as a key opportunity to be a part of the market share. Australian cotton grower Simon Corish encourages farmers to get on board: “My fellow farmers, they’re already doing the right things, they’ve just got to get out there and promote what they’re doing. It is a little bit of paperwork, but I think the benefits longer term will be forthcoming.” Jesse Curlee, President of the US association Supima, said his organisation participates for very practical business reasons. “Our customers showed interest in BCI. They wanted BCI Supima cotton, and we want to do what our customers want us to do.”

The stakeholder workshop recapped the first year of the US Better Cotton pilot project. Growers shared results and lessons learned from their first growing season and suggested improvements for future years. Twenty-two farms in four states (Arkansas, Texas, New Mexico and California) took part in the 2014 pilot project, and together they produced over 11,000 metric tons (26 million lbs) of Better Cotton lint. For more information on the US pilot project, click here.

To learn more about BCI operations in the United States visit our website or contact Scott Exo, US Country Manager, at scott.exo@bettercotton.org.