LOGISTIQUE

IKEA annonce que depuis septembre 2015, 100 % de son coton provient de sources plus durables. Cette réalisation met en lumière le travail impressionnant des membres pionniers de la BCI, qui, ensemble, stimulent le changement dans l'industrie du coton.

Les membres pionniers de BCI sont un groupe de détaillants et de marques visionnaires ouvrant la voie à des pratiques commerciales plus durables. En plus d'IKEA, adidas, H&M, Nike, Levi Strauss & Co. et M&S ​​ont tous fixé des objectifs publics ambitieux en s'engageant à s'approvisionner en coton plus durable.

« Nous sommes très fiers du travail que nous accomplissons avec nos membres. Leur engagement envers BCI est extrêmement important pour nous, car il aide à soutenir le travail de nos agriculteurs et stimule la demande de Better Cotton tout au long de la chaîne d'approvisionnement », a déclaré Paola Geremicca, directrice du programme BCI de la collecte de fonds et des communications.

Cela fait cinq ans que BCI Farmers a produit sa première récolte de Better Cotton, et il y a maintenant plus d'un million d'agriculteurs qui cultivent du Better Cotton dans 20 pays. D'ici 2020, BCI vise à toucher 5 millions d'agriculteurs dans le monde.

Richard Holland, directeur de l'Initiative de transformation du marché du WWF, déclare que l'objectif a toujours été « un monde dans lequel le coton est produit avec beaucoup moins d'impact sur les personnes et la nature, et avec des agriculteurs vivant décemment de la culture ».

Après son jalon, BCI applaudit les réalisations d'IKEA et célèbre le travail de tous nos membres. La BCI compte plus de 600 membres qui recherchent et fournissent du Better Cotton à toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement textile. Menés par un groupe d'organisations pionnières, ils peuvent être fiers de leurs efforts pour faire d'une alternative responsable la norme dominante.

Ruchira Joshi, directrice du programme de la demande de BCI, déclare : « BCI est ses membres. Nous n'aurions pas pu aller aussi loin sans leur soutien et leur engagement continus. Nous restons une organisation dirigée par nos membres et invitons toutes les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement textile à se joindre à nous pour améliorer l'avenir du coton.

Partagez cette page

Pioneer Member IKEA reaches 100% more sustainable cotton

Announcements Friday, October 30th, 2015

IKEA announces that since September 2015, 100 percent of its cotton comes from more sustainable sources. This achievement highlights the impressive work of BCI’s Pioneer Members, who together are driving change in the cotton industry.

BCI’s Pioneer Members are a group of visionary retailers and brands leading the way to more sustainable business practices. In addition to IKEA, adidas, H&M, Nike, Levi Strauss & Co. and M&S have all set ambitious public targets pledging to source more sustainable cotton.

“We are very proud of the work we do with our members. Their commitment to BCI is extremely important to us, as it helps support the work of our farmers and drives demand for Better Cotton throughout the supply chain,” says Paola Geremicca, BCI Programme Director of Fundraising and Communications.

It is five years since BCI Farmers produced their first Better Cotton harvest, and there are now over one million farmers growing Better Cotton in 20 countries. By 2020, BCI aims to reach 5 million farmers worldwide.

Richard Holland, Director of the WWF Market Transformation Initiative, says the goal has always been “a world in which cotton is produced with substantially less impact on people and nature, and with farmers making a decent living from growing the crop.”

Upon its milestone, BCI applauds IKEA’s achievement and celebrates the work of all our members. BCI has over 600 members sourcing and supplying Better Cotton at all stages of the textile supply chain. Led by a group of pioneering organisations, they can be proud of their efforts to make a responsible alternative the mainstream norm.

BCI’s Programme Director of Demand, Ruchira Joshi, says, “BCI is its members. We could not have gotten this far without their ongoing support and commitment. We remain a member-led organisation and welcome all stakeholders in the textile supply chain to join us in improving the future of cotton.”