Membres

Dans nos efforts pour améliorer continuellement la traçabilité de Better Cotton, nous introduisons des comptes d'utilisateurs pour les usines de tissus dans Better Cotton Tracer. Dans un premier temps, il s'agira d'un projet pilote. Ce changement signifie que pour la première fois, les usines de tissus feront partie de la chaîne de traçabilité Better Cotton, permettant aux détaillants et aux marques BCI de suivre leurs achats de coton de manière plus précise et transparente.

En 2013, BCI, en partenariat avec ChainPoint, a introduit une plate-forme de traçabilité en ligne à l'usage des égreneurs, filateurs et détaillants pour enregistrer les achats et les ventes de Better Cotton – le Better Cotton Tracer.

La nouvelle catégorie pilote donne aux usines de textile l'accès au Better Cotton Tracer pendant un an. Cet accès permettra aux détaillants membres de la BCI de suivre plus facilement l'utilisation du Better Cotton à mesure qu'il se déplace dans la chaîne d'approvisionnement, augmentant ainsi la transparence. Dans certains cas, les détaillants auront pour la première fois une visibilité complète du champ au tissu. Les mises à jour du système n'offriront pas encore l'option « De meilleurs produits en coton », mais rapprochent la BCI de la possibilité que la traçabilité physique complète devienne une option pour les détaillants et les membres de la marque en 2016.

Ruchira Joshi, directrice des programmes – Demande de BCI, déclare : « BCI vise à recruter 250 usines de textile en tant qu'utilisateurs en 2015, avant d'évaluer le succès de la catégorie pilote d'usine de textile. Nous espérons qu'en étendant l'utilisation du Better CottonTracer à différents acteurs, la BCI contribuera à des relations plus confiantes entre ces acteurs et à un secteur du coton plus transparent dans son ensemble.

 

Plus de détails sont disponibles auprès de l'équipe des membres de BCI en contactant [email protected]

Partagez cette page

BCI Introduce Fabric Mills to Traceability System

Announcements Friday, January 23rd, 2015

In our effort to continuously drive increased traceability for Better Cotton,  we are introducing user accounts for fabric mills to the Better Cotton Tracer. Initially, this will be run as a pilot. The change will mean that for the first time fabric mills will be part of the Better Cotton chain of traceability, allowing BCI retailers and brands to trace their cotton purchases more accurately and transparently.

In 2013, BCI, in partnership with ChainPoint, introduced an online traceability platform for use by ginners, spinners and retailers to record purchases and sales of Better Cotton – the Better Cotton Tracer.

The new pilot category gives fabric mills access to the Better Cotton Tracer for one year. This access will allow retailer members of BCI to track the use of Better Cotton more easily as it moves through the supply chain, increasing transparency. In some cases, retailers will have full visibility from field to fabric for the first time. The updates to the system will not yet give the option of ‘Better Cotton Products,’ but do take BCI one step closer to the possibility of full physical traceability becoming an option for Retailer and Brand Members in 2016.

Ruchira Joshi, BCI Director of Programmes – Demand, says: “BCI aims to recruit 250 fabric mills as users in 2015, before assessing the success of the fabric mill pilot category. We hope that by extending the use of the Better Cotton Tracer across different actors, BCI will contribute to more trusting relationships between these actors and a more transparent cotton sector as a whole.”

 

More details are available from BCI’s Membership Team by contacting membership@bettercotton.org