LOGISTIQUE

Patrick Laine, PDG de Better Cotton Initiative, et Michael Kobori, vice-président de la durabilité chez Levi Strauss & Co., se sont entretenus avec Robert Antoshak, directeur général d'Olah Inc., de la BCI et de ses avantages pour les producteurs de coton américains. L'interview a été réalisée en direct pour Ag Market Network le jeudi 13 août 2015. Elle est archivée sur Ag Market Network website et est disponible en téléchargement sur iTunes et Google Play.

Après la première année de son programme pilote aux États-Unis, BCI prévoit d'étendre ses opérations aux États-Unis. Laine a expliqué que la motivation de l'organisation pour le faire venait des marques et des détaillants BCI.

« La raison pour laquelle nous venons aux États-Unis est que les clients des producteurs de coton américains nous l'ont demandé », a déclaré Laine.

Une marque encourageant BCI à travailler aux États-Unis est Levi Strauss & Co.

« D'ici 2020, 75 % de tout le coton que nous utilisons sera qualifié de Better Cotton. En tant que grand utilisateur de coton américain, nous sommes définitivement intéressés par la diffusion du programme auprès des producteurs américains », a déclaré Kobori.

Pour les marques et les détaillants, démontrer des pratiques durables est de plus en plus important et beaucoup considèrent l'approvisionnement responsable comme une entreprise intelligente.

Kobori a déclaré : « C'est ainsi que notre entreprise considère la durabilité en général. C'est certainement un avantage concurrentiel si vous le communiquez correctement au consommateur, et c'est quelque chose dont les consommateurs sont de plus en plus conscients et qu'ils souhaitent.

Tous deux ont reconnu que les agriculteurs américains sont déjà parmi les plus avancés et les plus socialement responsables au monde. Laine a expliqué que la participation au programme BCI donne aux agriculteurs américains un cadre structuré et légitime leur permettant d'être reconnus pour le bon travail qu'ils font déjà.

Lorsqu'on lui a demandé si Better Cotton pouvait donner au coton un avantage concurrentiel, Laine a répondu : « Nous fournissons aux marques des messages forts et positifs qui sont à la fois crédibles et pertinents pour leurs activités. C'est une bonne nouvelle pour les marques, c'est une bonne nouvelle pour la filière coton.

Pour plus d'informations sur le programme américain de BCI, visitez notre website ou contactez notre Country Manager USA Scott Exo à [email protected].

Partagez cette page

BCI and Levi Strauss & Co: Better Cotton is Good for Business

Announcements, Uncategorized Thursday, August 20th, 2015

Patrick Laine, CEO of the Better Cotton Initiative, and Michael Kobori, Vice President of Sustainability at Levi Strauss & Co., spoke with Robert Antoshak, Managing Director of Olah Inc., about BCI and how it can benefit American cotton producers. The interview was conducted live for Ag Market Network on Thursday, 13 August 2015. It is archived on the Ag Market Network website and is available for download on iTunes and Google Play.

After the first year of its USA pilot programme, BCI plans to expand operations in the United States. Laine explained that the organisation’s motivation for doing so came from BCI brands and retailers.

“The reason we’re coming to the USA is because the customers of American cotton producers have asked us to,” said Laine.

One brand encouraging BCI to work in the United States is Levi Strauss & Co.

“By 2020, 75% of all the cotton that we use will be qualified as Better Cotton. As a huge user of US cotton, we’re definitely interested in getting the programme to US growers,” said Kobori.

For brands and retailers, demonstrating sustainable practices is increasingly important and many view responsible sourcing as smart business.

Kobori said, “That’s how our company views sustainability in general. It’s certainly a competitive advantage if you communicate it properly to the consumer, and it’s something that consumers are more and more aware of and want.”

Both acknowledged that US farmers are already some of the most advanced and socially responsible in the world. Laine explained that participation in the BCI programme gives American farmers a structured and legitimate framework allowing them to be recognised for the good work they’re already doing.

When asked if Better Cotton can give cotton a competitive advantage, Laine responded, “We provide brands strong, positive messages that are both credible and relevant to their businesses. That’s good news for the brands, that’s good news for the cotton industry.”

For more information about BCI’s USA programme, visit our website or contact our USA Country Manager Scott Exo at scott.exo@bettercotton.org.