Gouvernance

Élu par les membres de la BCI, le Conseil de la BCI veille à ce que l'organisation dispose d'une orientation stratégique et d'une politique claires pour remplir sa mission de rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur.

Le Conseil est également représenté par quatre catégories de membres de la BCI, reflétant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du coton et au-delà : détaillants et marques, fournisseurs et fabricants, société civile et organisations de producteurs. Il y a trois sièges par caucus des membres, complétés par jusqu'à trois membres indépendants supplémentaires.

Tous les deux ans, lors de l'Assemblée Générale de la BCI, les Membres de la BCI ont la possibilité d'élire leurs nouveaux représentants au Conseil de la BCI dont les sièges sont à pourvoir à la fin de leur mandat de trois ans. Cette année, l'Assemblée Générale aura lieu virtuellement le mardi 9 juin (enregistrement en ligne ouvrira bientôt).

En amont de l'Assemblée générale, BCI accepte les candidatures pour les élections du Conseil 2020.

Les membres de la BCI peuvent télécharger le dossier de candidature pour les élections ici. La composition actuelle du Conseil et les sièges ouverts se trouvent dans le dossier de candidature.

Il s'agit d'une excellente occasion pour les membres de la BCI de représenter leur domaine de la chaîne d'approvisionnement du coton, de partager des informations précieuses sur l'industrie et de contribuer à l'orientation stratégique de la BCI dans les années à venir, tout en faisant partie d'un organe de gouvernance multipartite exemplaire.

Consulter le Conseil actuel de la BCI ici.

Si vous souhaitez représenter votre organisation au Conseil de la BCI et avez des questions, veuillez contacter Eren Ozalay à [email protected].

Partagez cette page

Governance

Elected by BCI Members, the BCI Council ensures the organisation has clear strategic direction and policy to fulfil its mission of making global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in, and better for the sector’s future.

The Council is equally represented by four BCI membership categories, reflecting the entire cotton supply chain and beyond: retailers and brands, suppliers and manufacturers, civil society and producer organisations. There are three seats per membership caucus, supplemented by up to three additional independent members.

Every two years, during the BCI General Assembly, BCI Members have the opportunity to elect their new BCI Council representatives whose seats are up for election at the end of their three-year term. This year, the General Assembly will take place virtually on Tuesday 9 June (online registration will open soon).

Ahead of the General Assembly, BCI is accepting applications for the 2020 Council elections.

BCI Members can download the election application package here. The current Council composition and open seats can be found in the application package.

This is a great opportunity for BCI Members to represent their area of the cotton supply chain, share valuable industry insights, and contribute to BCI’s strategic direction in the coming years, while being part of an exemplary multi-stakeholder governance body.

View the current BCI Council here.

If you are interested in representing your organisation on the BCI Council and have any questions, please contact Eren Ozalay at [email protected].

Translate »