Par Alan McClay, Better Cotton, PDG

L'une des leçons claires de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques ou de la COP26 à Glasgow est que nous n'irons nulle part sans travailler ensemble. En revanche, si nous parvenons à nous engager dans une véritable collaboration, il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons réaliser.

Les Objectifs des Nations Unies de Développement Durable (ODD), aussi imparfaits soient-ils, sont un cadre très puissant pour permettre une collaboration meilleure et plus approfondie - entre les acteurs publics, privés et de la société civile - car ils nous orientent tous dans la même direction. Grâce à notre approche sur le changement climatique et à cinq domaines cibles d'impact ambitieux, la stratégie 2030 de Better Cotton, qui sera publiée en décembre, soutient 11 des 17 ODD. Alors que Glasgow nous a montré à quel point la collaboration pour s'unir contre le changement climatique est urgente et imparfaite et comment nous devons aller plus loin, nous examinons comment le cadre des ODD et le Pacte climatique de Glasgow sont soutenus par la Better Cotton Strategy.

Alan McClay, Better Cotton, PDG

Trois thèmes généraux du Pacte climatique de Glasgow et comment la stratégie 2030 de Better Cotton et l'approche du changement climatique soutiennent leurs objectifs

Prioriser l'action maintenant

Le Pacte climatique de Glasgow souligne l'urgence d'intensifier l'action et le soutien climatiques, y compris le financement, le renforcement des capacités et le transfert de technologie, conformément aux meilleures données scientifiques disponibles. Ce n'est que si nous le faisons que nous pourrons collectivement améliorer notre capacité d'adaptation, renforcer notre résilience et réduire notre vulnérabilité aux impacts du changement climatique. L'accord souligne également l'importance de prendre en compte les priorités et les besoins des pays en développement.

Comment la stratégie 2030 de Better Cotton soutient cela: Avec la publication récente de notre toute première étude mondiale sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) menée par Anthesis Group, nous disposons déjà de données concrètes qui nous permettent de développer des voies ciblées de réduction des émissions pour les nombreux contextes locaux diversifiés de Better Cotton. Maintenant que nous avons établi une base de référence pour les émissions de GES de Better Cotton, nous nous efforçons d'intégrer plus profondément les pratiques d'atténuation dans nos programmes et principes et critères et d'affiner davantage nos méthodes de surveillance et de rapport. Les détails de notre approche en matière de changement climatique et de notre objectif d'atténuation seront partagés dans le cadre de notre Stratégie 2030.

L'importance continue de la collaboration

Comment la stratégie 2030 de Better Cotton soutient cela: De jeunes militants pour le climat comme Greta Thunberg ont inspiré des millions de jeunes du monde entier à se joindre à leur appel à une plus grande action contre le changement climatique. Nous avons entendu ces appels chez Better Cotton.

Alors que nous finalisons notre approche climatique et notre stratégie 2030, nous tirons parti de notre réseau et de nos partenariats, mais plus important encore, nous veillons à ce que les besoins des agriculteurs et des travailleurs agricoles soient centrés - en particulier pour les femmes, les jeunes et d'autres populations plus vulnérables - par un dialogue continu et renforcé. De nouvelles approches sont développées pour entendre directement les travailleurs, par exemple, alors que nous pilotons la technologie vocale des travailleurs au Pakistan. Nous nous concentrons sur la conduite d'innovations sur le terrain qui peuvent bénéficier directement à ces personnes, c'est pourquoi nous nous appuyons sur nos près de 70 partenaires sur le terrain dans 23 pays pour concevoir des plans d'action au niveau national pour l'atténuation et l'adaptation. Nous nous engageons également avec de nouveaux publics, en particulier les décideurs politiques mondiaux et nationaux pour plaider en faveur du changement.

Cet article reconnaît le rôle important des parties prenantes non-Parties, y compris la société civile, les peuples autochtones, les communautés locales, les jeunes, les enfants, les gouvernements locaux et régionaux et d'autres parties prenantes, dans la contribution aux progrès vers les objectifs de l'Accord de Paris.

Une transition juste qui implique activement les groupes marginalisés

L'introduction du Pacte climatique de Glasgow souligne l'importance de garantir l'intégrité de tous les écosystèmes, la protection de la biodiversité et l'importance du concept de « justice climatique » lorsqu'on prend des mesures pour lutter contre le changement climatique. L'article 93 s'appuie sur cela, exhortant les Parties à impliquer activement les peuples autochtones et les communautés locales dans la conception et la mise en œuvre de l'action climatique.

Comment la stratégie 2030 de Better Cotton soutient cela: Dans un discours vidéo à la clôture de la COP26, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a rendu hommage aux jeunes, aux communautés autochtones, aux femmes leaders et à tous ceux qui dirigent l'« armée d'action pour le climat ». Chez Better Cotton, nous comprenons que les producteurs de coton et leurs communautés sont à l'avant-garde de cette « armée d'action climatique » et continueront à les servir avant tout. C'est pourquoi un 'Juste transition' est l'un des trois piliers de notre approche climat.

Nous savons que l'impact du changement climatique affectera de manière disproportionnée ceux qui sont déjà défavorisés, que ce soit en raison de la pauvreté, de l'exclusion sociale, de la discrimination ou d'une combinaison de facteurs. Tout au long de 2021, nous avons parlé directement aux agriculteurs et aux travailleurs agricoles en Inde et au Pakistan pour mieux comprendre les défis auxquels ils sont confrontés et développer de nouvelles stratégies qui donnent la priorité aux préoccupations et aux voix des petits producteurs de coton, ainsi qu'aux travailleurs agricoles et aux groupes marginalisés de l'agriculture. communautés.

Apprenez-en plus sur l'approche climatique de Better Cotton, y compris cinq domaines cibles d'impact, lorsque nous lancerons notre stratégie 2030 plus tard cette année.

Partagez cette page

By Alan McClay, Better Cotton, CEO

One of the clear lessons from the UN Climate Change Conference or COP26 in Glasgow is that we won’t get anywhere without working together. On the other hand, if we do manage to engage in genuine collaboration, there is no limit to what we can achieve.

The UN Sustainable Development Goals (SDGs), as imperfect as they may be, are a very powerful framework to enable better and deeper collaboration—between public, private and civil society actors—as they all steer us in the same direction. Through our climate change approach and five ambitious impact target areas, Better Cotton’s 2030 Strategy to be released in December supports 11 out of the 17 SDGs. As Glasgow showed us just how urgent and imperfect the collaboration to unite against climate change is and how we need to go further, we look at how the SDG framework and the Glasgow Climate Pact is supported by the Better Cotton Strategy.

Alan McClay, Better Cotton, CEO

Three Overarching Themes from the Glasgow Climate Pact and How Better Cotton’s 2030 Strategy and Climate Change Approach Supports Their Objectives

Prioritising Action Now

The Glasgow Climate Pact emphasises the urgency of scaling up climate action and support, including finance, capacity-building and technology transfer, in line with the best available science. Only if we do this can we collectively enhance our capacity for adaption, strengthen our resilience and reduce our vulnerability to climate change impacts. The agreement also underlines the importance of taking into account the priorities and needs of developing countries.

How Better Cotton’s 2030 Strategy Supports This: With the recent publication of our first-ever global greenhouse gas emissions (GHGs) study conducted by Anthesis Group, we already have hard data that is enabling us to develop targeted emissions reduction pathways for Better Cotton’s many diverse local contexts. Now that we have established a baseline for Better Cotton GHG emissions, we are working to embed mitigation practices more deeply into our programmes and Principles and Criteria and further refine our monitoring and reporting methods. Details on our climate change approach and mitigation target will be shared as part of our 2030 Strategy.

The Ongoing Importance of Collaboration

How Better Cotton’s 2030 Strategy Supports This: Youth climate activists like Greta Thunberg have inspired millions of young people around the world to join their call for greater action on climate change. We have heard these calls at Better Cotton.

As we finalise our climate approach and 2030 strategy, we are leveraging our network and partnerships, but even more importantly, we are ensuring that farmers’ and farm workers’ needs are centred — particularly for women, young people, and other more vulnerable populations — through continued and enhanced dialogue. New approaches are being developed to hear directly from workers, for example, as we pilot worker voice technology in Pakistan. We’re focused on driving field-level innovations that can directly benefit these individuals, which is why we are drawing on our close to 70 field-level partners across 23 countries to design country-level action plans for both mitigation and adaptation. We are also engaging with new audiences, particularly global and national policymakers to advocate for change.

This article recognizes the important role of non-Party stakeholders, including civil society, indigenous peoples, local communities, youth, children, local and regional governments and other stakeholders, in contributing to progress towards the goals of the Paris Agreement.

A Just Transition That Actively Involves Marginalised Groups

The introduction to the Glasgow Climate Pact underscores the importance of ensuring the integrity of all ecosystems, the protection of biodiversity, and the importance of the concept of ‘climate justice’ when taking action to address climate change. Article 93 builds on that, urging Parties to actively involve Indigenous peoples and local communities in designing and implementing climate action.

How Better Cotton’s 2030 Strategy Supports This: In a video address at the close of COP26, United Nations Secretary General António Guterres acknowledged young people, Indigenous communities, female leaders and all those leading the ‘climate action army.’ At Better Cotton, we understand that cotton farmers and their communities are at the forefront of this ‘climate action army’ and will continue to serve them first and foremost. That’s why a ‘Just Transition’ is one of the three pillars of our climate approach.

We know that the impact of climate change will disproportionately affect those who are already disadvantaged — whether due to poverty, social exclusion, discrimination or a combination of factors. Throughout 2021, we have been talking directly to farmers and farm workers in India and Pakistan to better understand the challenges that they face and develop new strategies that prioritise the concerns and voices of smallholder cotton farmers, as well as farm workers and marginalised groups in farming communities.

Learn more about Better Cotton’s climate approach, including five impact target areas, when we launch our 2030 Strategy later this year.

Translate »