Pôle Covid 19

Pôle Covid 19

Alors que nous faisons tous face aux impacts de la pandémie mondiale de Covid-19, Better Cotton reste déterminé à soutenir les communautés cotonnières et à veiller à ce que la sécurité du personnel, des partenaires et des agriculteurs reste une priorité. Better Cotton existe pour améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs grâce à l'adoption de pratiques plus durables, et maintenant plus que jamais, nous devons tirer parti de nos outils, ressources et partenariats pour promouvoir la résilience au sein des communautés agricoles.

Nous avons rapidement pris des mesures pour ajuster nos systèmes et approches, le cas échéant, afin que Better Cotton et nos partenaires sur le terrain puissent continuer à mettre en œuvre le Better Cotton Standard System en toute sécurité. Dans le même temps, nous reconnaissons que les entreprises du secteur textile font face à de sérieux revers financiers résultant de fermetures de magasins et d'une baisse de la demande, et Better Cotton s'efforcera de soutenir ses membres et de faire preuve de flexibilité dans la mesure du possible.

Dans ce hub, vous trouverez des informations à jour sur la façon dont les producteurs de Better Cotton du monde entier ont été touchés par la pandémie et sur les efforts supplémentaires que Better Cotton et ses partenaires déploient pour les soutenir. Vous pouvez également accéder à des informations sur la manière dont nous engageons les membres tout au long de la chaîne d'approvisionnement - en travaillant ensemble - afin que nous puissions tous émerger de l'autre côté de cette pandémie et continuer à construire un avenir plus durable pour le secteur du coton.

À travers le monde, plus de 250 millions de personnes dépendent de la culture du coton pour leur subsistance. 99% d'entre eux sont de petits exploitants, pour la plupart originaires de pays en développement. La pandémie de Covid-19 a touché tous les pays où la BCI soutient, via nos partenaires sur le terrain, les producteurs de coton pour qu'ils adoptent des pratiques durables et améliorent leurs moyens de subsistance.

Dans cette section du hub, vous pouvez entendre des témoignages de première main sur les activités que les partenaires de mise en œuvre de la BCI (nos partenaires sur le terrain chargés de mettre en œuvre le programme BCI) ont mis en œuvre, relevant le défi de garantir aux communautés rurales, où de nombreuses personnes ont peu de stabilité économique, sont soutenus pendant cette période difficile.

Questions-réponses avec les partenaires sur le terrain de Better Cotton

Dans notre nouvelle série de questions-réponses « La culture du coton et le Covid-19 », nous interviewons les partenaires de mise en œuvre de BCI dans le monde entier.

Sur le terrain en Turquie

BCI travaille avec le partenaire stratégique İyi Pamuk Uygulamaları Derneği (IPUD), trois partenaires de mise en œuvre et plus de 3,000 XNUMX agriculteurs BCI en Turquie. Nous avons discuté avec nos partenaires, ainsi qu'avec trois agriculteurs BCI pour en savoir plus sur ce qui se passe sur le terrain.

 

 

Sur le terrain au Pakistan

Ici, nous discutons avec trois partenaires de mise en œuvre de la BCI au Pakistan – REEDS, Sangtani Women Rural Development Organization et WWF-Pakistan – pour en savoir plus sur la manière dont ils soutiennent les agriculteurs et les communautés agricoles de la BCI pendant la pandémie de Covid-19. 

 

 

Sur le terrain au Mali 

Découvrez-en plus sur la situation sur le terrain au Mali dans les questions-réponses suivantes avec le partenaire d'exécution de BCI, la Compagnie Malienne pour le développement du textile (CDMT).

 

 

Sur le terrain en Chine

Écoutez trois partenaires de mise en œuvre en Chine : CottonConnect, le centre de promotion des technologies agricoles de la ville de Songzi et la coopérative professionnelle de coton de Shandong Binzhou Nongxi. Lire Sur le terrain en Chine

 

 

Sur le terrain en Inde

Dans cette séance de questions-réponses, nous discutons avec trois partenaires de mise en œuvre en Inde : la Fondation Lupin, la Fondation Welspun et la Cellule de prévention de la salinité côtière. Lire sur le terrain en Inde

 

 

Questions et réponses avec Ambuja Cement Foundation

Chandrakant Kumbhani, directeur général de la Ambuja Cement Foundation (ACF), nous explique comment la fondation travaille non seulement pour s'assurer que les agriculteurs reçoivent une formation et un soutien pour la prochaine saison cotonnière, mais qu'ils sont également préparés et équipés pour faire face aux défis de Covid-19. Lire l'intégralité des questions/réponses

 

 

175,000 19 petits agriculteurs BCI en Inde reçoivent une assurance Covid-XNUMX

En réponse à la pandémie, IDH, The Sustainable Trade Initiative — un important bailleur de fonds et partenaire stratégique de BCI, ainsi que le Fonds pour la croissance et l'innovation du meilleur coton gestionnaire - a financé une assurance pour assurer la sécurité des revenus à 175,000 XNUMX petits agriculteurs BCI en Inde.

Au cours des prochains mois, Alan McClay, PDG de Better Cotton Initiative, partagera ses réflexions et ses idées à travers une série de blogs sur l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les communautés cotonnières et le secteur dans son ensemble.

Blog 1 : Covid-19 et la filière coton

Dans le premier blog de la série, McClay explore l'importance de protéger ceux à l'origine de la chaîne d'approvisionnement - les communautés de producteurs de coton - et pourquoi nous devons travailler ensemble pour promouvoir une reprise durable. Lire Covid-19 et la filière coton

 

 

 

Blog 2 : S'adapter et innover sur le terrain

McClay partage des exemples de la façon dont BCI et nos partenaires sur le terrain s'adaptent aux contraintes imposées par la pandémie et soutiennent les communautés de producteurs de coton, en se concentrant sur des exemples spécifiques en Inde et au Mozambique. Lire Adaptation et innovation sur le terrain

 

 

Blog 3 : Covid-19 à travers une lentille de genre

Ici, McClay examine Covid-19 sous l'angle du genre et souligne comment la BCI s'attaque aux inégalités entre les sexes dans la culture du coton, en se concentrant sur la nouvelle stratégie de la BCI sur le genre et les projets sur le terrain au Pakistan. Lire Covid-19 à travers une lentille de genre.

 

 

La BCI doit rester flexible et innovante alors que nous mettons en œuvre le Better Cotton Standard System en toute sécurité dans les nouvelles contraintes que présente la pandémie. Notre priorité reste de former les agriculteurs aux pratiques agricoles plus durables et de faire en sorte qu'ils bénéficient, avec leurs familles et leurs communautés, de ces pratiques. Nous maintenons également nos activités d'assurance et de licence afin que les agriculteurs répondant aux exigences fondamentales puissent continuer à vendre leur coton sous le nom de Better Cotton.

Vous trouverez ici des informations sur la manière dont nous adaptons la mise en œuvre de diverses composantes du Better Cotton Standard System et sur la manière dont nous accordons la priorité à la santé et aux moyens de subsistance des communautés rurales tout en cherchant à détourner des ressources supplémentaires pendant cette période difficile.

Capacité? bâtiment

La BCI ne forme pas directement les agriculteurs. Nos partenaires de mise en œuvre de confiance et expérimentés (partenaires sur le terrain chargés de mettre en œuvre le programme BCI) sont essentiels pour assurer la mise en œuvre réussie de la norme Better Cotton dans le monde entier. Pour mieux soutenir nos partenaires - et donc continuer à apporter des changements sur le terrain - pendant cette période difficile, BCI mène un certain nombre d'activités pour continuer Partenaire de mise en œuvre Capacité? bâtiment.

  • BCI a donné la priorité au développement de deux systèmes d'apprentissage en ligne pour les animateurs de terrain en Inde et au Pakistan afin de garantir que nos partenaires puissent continuer à soutenir les agriculteurs pendant la pandémie.
  • En Inde, par exemple, un contenu d'apprentissage en ligne a déjà été développé et testé avec des résultats positifs, mais nous avons besoin d'étendre le projet pilote pour faciliter l'apprentissage rationalisé à 3,000 1 facilitateurs de terrain qui formeront et soutiendront collectivement plus d'un million d'agriculteurs. Nous avons reçu une subvention de 20,000 XNUMX € de la Fondation Laudes pour accélérer ce dispositif d'apprentissage.
  • Le personnel de la BCI responsable du renforcement des capacités des partenaires de mise en œuvre a reçu une formation sur la façon d'organiser des webinaires et des sessions de formation en ligne efficaces et ils sont maintenant passés à la formation en ligne pour offrir tous les ateliers aux partenaires.
  • BCI a également développé une nouvelle bibliothèque de ressources de renforcement des capacités en ligne pour soutenir les membres du personnel responsables de la formation des partenaires de mise en œuvre.

Activités d'assurance

Grâce à la Programme d'assurance Better Cotton, nous cherchons à vérifier si les agriculteurs ont cultivé leur coton conformément aux Principes et critères de Better Cotton. Ceci est fondamental pour garantir que toute Unité de Producteur (un groupe d'agriculteurs) cherchant à obtenir une licence Better Cotton Initiative adhère aux principes de Better Cotton. BCI et nos partenaires de mise en œuvre ont la responsabilité de protéger la santé et le bien-être du personnel de terrain, des agriculteurs et des ouvriers agricoles en priorité.

  • Toute activité liée à l'assurance BCI qui compromettrait la santé ou le bien-être des personnes est reportée ou menée à distance.
  • BCI a piloté avec succès un processus d'assurance à distance au Mozambique et en Afrique du Sud. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans le Covid-19 et la Filière Coton blog.
  • La BCI s'efforcera - dans la mesure du possible - de garantir que les restrictions liées à Covid-19 n'affectent pas injustement le statut des licences BCI existantes et la capacité des agriculteurs existants à obtenir une nouvelle licence.
  • Au fur et à mesure que la situation évolue, BCI réévaluera les conditions dans nos pays d'opération et révisera notre planification de programme d'assurance pour Covid-19 lignes directrices le cas échéant.
  • BCI a également créé un groupe de travail interfonctionnel sur le Covid-19 pour partager des expériences de soutien aux communautés agricoles pendant cette période difficile, discuter des apprentissages et identifier des opportunités pour soutenir davantage notre sur le terrain.

BCI cherche activement à obtenir des opportunités de financement Covid-19 afin de pouvoir renforcer le travail déjà commencé par nos partenaires sur le terrain pour soutenir les communautés de producteurs de coton à travers le monde.

  • Notre candidature au Fondation Laudes pour une subvention d'aide d'urgence a été couronnée de succès, et nous avons reçu 100,000 19 € pour soutenir les activités de réponse Covid-XNUMX de nos partenaires sur le terrain.
  • La subvention d'aide d'urgence sera utilisée pour s'assurer que les agriculteurs reçoivent une formation et un soutien sur la façon de rester en sécurité et protégés pendant la crise et pour fournir un soutien pour garantir la protection des moyens de subsistance des agriculteurs.
  • Le groupe de travail Covid-19 de la BCI - un groupe de travail interne composé de membres du personnel mondial de la BCI créé pour tirer parti des réseaux et des activités existants pour soutenir les communautés de producteurs de coton - distribue actuellement le financement et la mise en œuvre des activités dans certains pays.
  • Nous avons également reçu 20,000 XNUMX € de la Fondation Laudes pour un système d'apprentissage destiné à soutenir le renforcement des capacités des partenaires de mise en œuvre (voir sous « Renforcement des capacités » ci-dessus pour plus d'informations).

La BCI reste reconnaissante aux membres de la BCI qui continuent de soutenir une production de coton plus durable en s'approvisionnant en coton sous le nom de Better Cotton. Ce sont les contributions collectives de tous les membres de la BCI qui permettent un soutien continu aux producteurs de coton et aux partenaires sur le terrain à travers le monde.

Nous sommes également conscients que les entreprises membres sont confrontées à des défis financiers alors que notre secteur fait face aux impacts de la pandémie de Covid-19.

Webinaires à venir pour les membres

BCI vise à connecter des membres du monde entier et de toute la chaîne de valeur du coton en proposant régulièrement des webinaires en direct.

Dans tous nos webinaires membres 2020, nous inclurons des faits saillants et des mises à jour sur la façon dont les agriculteurs BCI du monde entier s'adaptent à la situation actuelle. Différents webinaires auront différents domaines d'intérêt, mais dans chaque engagement en direct, nous partagerons des informations sur les opérations continues de la BCI en 2020 dans les champs de coton à travers le monde.

Inscrivez-vous à un prochain webinaire sur :  https://bettercotton.org/get-involved/events/

Conditions d'adhésion

Dans un effort pour permettre votre soutien continu, BCI offre à tous les membres un soulagement temporaire pour votre entreprise en ce qui concerne Better Cotton.

Chacune de ces options a été communiquée directement aux membres de la BCI de manière plus détaillée.

Conditions de facturation de l'adhésion à la BCI: La période de facturation a été prolongée pour toutes les factures d'adhésion émises de janvier à juin 2020.

Frais de retard de paiement: BCI ne facturera pas de frais de retard pour les factures émises de mars 2020 à juillet 2020.

Transfert des unités de réclamations Better Cotton (BCCU) :

  • Les directives actuelles de Better Cotton Chain of Custody exigent que les membres fournisseurs et fabricants saisissent/accusent réception des transactions avec les clients dans les 60 jours suivant l'expédition. Cela a maintenant été étendu à 90 jours (pour les envois effectués entre janvier et juin 2020).
  • Les détaillants et les membres de la marque sont actuellement tenus d'accepter manuellement les BCCU des usines de tissus dans les 30 jours suivant la saisie des ventes dans la Better Cotton Platform (BCP). Cela a maintenant été étendu à 90 jours pour les transactions effectuées entre janvier et juin 2020.

Rappel du formulaire de déclaration de sortie (ODF) : Alors que l'option pour les fournisseurs et les fabricants a pris fin en 2019, les détaillants et les membres de la marque ont désormais jusqu'au 31 juillet 2020 pour saisir tous les ODF générés à partir des commandes de fin 2019 (ce délai a été prolongé à partir du 31 mars 2020).

Les revenus des frais d'adhésion à la BCI et à la Better Cotton Platform (BCP) sont essentiels pour soutenir les opérations du Secrétariat de la BCI. Si vous avez d'autres préoccupations ou questions sur la façon dont vous pouvez continuer à soutenir BCI, veuillez contacter l'équipe des membres de BCI à l'adresse [email protected].

Covid-19 Hub

As we are all coping with the impacts of the global Covid-19 pandemic, BCI remains committed to supporting cotton farming communities and ensuring that the safety of staff, partners and farmers remains a priority. BCI exists to improve farmer livelihoods through the adoption of more sustainable practices, and now more than ever, we must leverage our tools, resources and partnerships to promote resiliency within farming communities.

We have quickly taken steps to adjust our systems and approaches where appropriate so that BCI, and our on-the-ground partners, can continue to implement the Better Cotton Standard System safely. At the same time, we recognise that businesses within the textile sector are coping with serious financial setbacks resulting from store closures and decreased demand, and BCI will work to support members and exercise flexibility where possible.

In this hub, you will find up-to-date information about how BCI Farmers around the world have been impacted by the pandemic and what additional efforts BCI and our partners are taking to support them. You can also access information about how we are engaging members across the supply chain — working together — so that we can all emerge on the other end of this pandemic and continue to build a more sustainable future for the cotton sector.

From the Field: What Is Happening on the Ground

Across the globe, more than 250 million people depend on cotton farming for their livelihoods. 99% of them are smallholders, mostly from developing countries. The Covid-19 pandemic has affected every country where BCI supports — through our on-the-ground partners — cotton farmers to adopt sustainable practices and improve their livelihoods.

In this section of the hub you can hear first-hand accounts of activities BCI Implementing Partners (our on-the-ground partners in charge of delivering the BCI Programme) have been implementing, rising to the challenge to ensure rural communities, where many people have little economic stability, are supported through this challenging time.

Q&As with BCI On-The-Ground Partners

In our new Q&A series ‘Cotton Farming and Covid-19’, we interview BCI Implementing Partners around the world.

On the Ground in Turkey

BCI works with Strategic Partner İyi Pamuk Uygulamaları Derneği (IPUD), three Implementing Partners and more than 3,000 BCI Farmers in Turkey. We spoke with our partners, as well as three BCI Farmers to find out more about what is happening on the ground.

 

 

On the Ground in Pakistan

Here we speak with three BCI Implementing Partners in Pakistan – REEDS, Sangtani Women Rural Development Organization and WWF-Pakistan – to find out more about how they are supporting BCI Farmers and farming communities during the Covid-19 pandemic. 

 

 

On the Ground in Mali 

Find out more about the situation on the ground in Mali in the following Q&A with BCI Implementing Partner, Compagnie Malienne Pour le Dévelopement du Textile (CDMT).

 

 

On the Ground in China

Hear from three Implementing Partners in China: CottonConnect, Songzi City Agriculture Technology Promotion Center and Shandong Binzhou Nongxi Cotton Professional Cooperative. Read On the Ground in China

 

 

On the Ground in India

In this Q&A we speak with three Implementing Partners in India: Lupin Foundation, Welspun Foundation and Coastal Salinity Prevention Cell. Read On the Ground in India

 

 

Q&A with Ambuja Cement Foundation

Chandrakant Kumbhani, Ambuja Cement Foundation (ACF) General Manager, tells us how the foundation is working to not only ensure farmers receive training and support for the upcoming cotton season, but are also prepared and equipped to deal with Covid-19 challenges. Read the full Q&A

 

 

175,000 Smallholder BCI Farmers in India Receive Covid-19 Insurance

In response to the pandemic, IDH, The Sustainable Trade Initiative — an important funder and strategic partner of BCI, as well as the Better Cotton Growth and Innovation Fund manager — has funded insurance to provide income security to 175,000 smallholder BCI Farmers in India.

 

CEO Blog Series: Covid-19 and the Cotton Sector

Over the coming months, Alan McClay, Better Cotton Initiative CEO, will be sharing thoughts and insights through a blog series about the impact of the Covid-19 pandemic on cotton farming communities and the sector as a whole.

Blog 1: Covid-19 and the Cotton Sector

In the first blog of the series, McClay explores the importance of protecting those at the origin of the supply chain — cotton farming communities — and why we must work together to promote a sustainable recovery. Read Covid-19 and the Cotton Sector

 

 

 

Blog 2: Adapting and Innovating at Field Level

McClay shares examples of how BCI and our on-the-ground partners are adapting to the constraints imposed by the pandemic and supporting cotton farming communities, focusing on specific examples in India and Mozambique. Read Adapting and Innovating at Field Level

 

 

Blog 3: Covid-19 Through a Gender Lens

Here McClay looks at Covid-19 through a gender lens and highlights how BCI is addressing gender inequality in cotton farming, focusing on BCI’s new Gender Strategy and on-the-ground projects in Pakistan. Read Covid-19 Through a Gender Lens.

 

 

Farmer Training and Capacity Building

BCI must remain flexible and innovative as we implement the Better Cotton Standard System safely within the new constraints that the pandemic presents. Our priority remains to train farmers on more sustainable agricultural practices and ensure that they benefit, along with their families and communities, from these practices. We are also maintaining our assurance and licensing activities so that farmers meeting the core requirements can continue to sell their cotton as Better Cotton.

Here you will find information on how we are adapting implementation of various components of the Better Cotton Standard System and how we are prioritising the health and livelihoods of rural communities while also looking to divert additional resources during this challenging time.

Capacity Building

BCI does not train farmers directly. Our trusted and experienced Implementing Partners (on-the-ground partners in charge of delivering the BCI Programme) are crucial to ensure the successful implementation of the Better Cotton Standard around the globe. To better support our partners — and therefore continue to deliver change at field-level — during this difficult time, BCI is carrying out a number of activities to continue Implementing Partner capacity building.

  • BCI has prioritised the development of two online learning systems for Field Facilitators in India and Pakistan to ensure our partners can continue to support farmers during the pandemic.
  • In India, for example, online learning content has already been developed and piloted with positive results, but we require expansion of the pilot to facilitate streamlined learning to 3,000 Field Facilitators who will collectively train and support over 1 million farmers. We have received a €20,000 grant from the Laudes Foundation to fast-track this learning system.
  • BCI staff responsible for Implementing Partner capacity building have received training on how to deliver effective webinars and online training sessions and they have now pivoted to online training to deliver all workshops to partners.
  • BCI has also developed a new online Capacity Building Resource Library to support staff members responsible for training Implementing Partners.

Assurance and Licensing Activities

Assurance Activities

Through the Better Cotton Assurance Programme, we seek to verify whether farmers have grown their cotton in accordance to the Better Cotton Principles and Criteria. This is fundamental to ensuring that any Producer Unit (a group of farmers) seeking to obtain a Better Cotton Initiative licence is adhering to the principles of Better Cotton. BCI and our Implementing Partners have a responsibility to protect the health and wellbeing of field staff, farmers and farm workers as a first priority.

  • Any BCI assurance related activities that would compromise health or well-being of people are being postponed or conducted remotely.
  • BCI successfully piloted a remote assurance processes in Mozambique and South Africa. You can find out more about this in the Covid-19 and the Cotton Sector blog.
  • BCI will endeavour – to the degree possible – to ensure that Covid-19 related restrictions do not unfairly affect the status of existing BCI licences and the ability of existing farmers to become re-licensed.
  • As the situation evolves, BCI will re-evaluate conditions in our countries of operation and review our Assurance Programme Planning for Covid-19 guidelines as necessary.
  • BCI has also created a cross-functional ​Covid-19 Working Group to share experiences of supporting farming communities through this difficult time, discuss learnings, and identify opportunities to further support our on-the-ground.

Fundraising

Fundraising

BCI is actively looking to secure Covid-19 funding opportunities so that we can boost the work that has already been started by our on-the-ground partners to support cotton farming communities across the world.

  • Our application to the Laudes Foundation for an emergency support grant has been successful, and we have received €100,000 to support our on-the-ground partners’ Covid-19 response activities.
  • The emergency support grant will be used to make sure that farmers are receiving training and support on how to stay safe and protected during the crisis and to provide support to ensure farmers’ livelihoods are protected.
  • BCI’s Covid-19 Working Group — an internal working group of global BCI staff members established to leverage existing networks and activities to support cotton farming communities — is currently distributing the funding and implementing activities in select countries.
  • We have also received €20,000 from the Laudes Foundation for a learning system to support Implementing Partner capacity building (see under ‘Capacity Building’ above for more information).

Member Support and Information: How BCI Is Supporting Members

BCI remains grateful to the BCI Members who continue to support more sustainable cotton production through sourcing their cotton as Better Cotton. It is the collective contributions from all BCI Members that enables continued support to cotton farmers and on-the-ground partners around the world.

We are also aware that member businesses are facing financial challenges as our sector deals with the impacts of the Covid-19 pandemic.

Upcoming Webinars for Members

BCI aims to connect members from around the world and across the entire cotton value chain by offering regular live webinars.

In all of our 2020 member webinars, we will include highlights and updates about how BCI farmers around the world are adapting to the current situation. Different webinars will have different areas of focus, but in each live engagement we will share information about BCI’s continued 2020 operations in cotton fields across the globe.

Register for an upcoming webinar at:  https://bettercotton.org/get-involved/events/

Membership Terms

In an effort to enable your continued support, BCI is offering all members temporary relief for your business as it relates to Better Cotton.

Each of these options have been directly communicated with BCI Members in more detail.

BCI Membership Invoice Terms: The invoicing period has been extended for any membership invoices issued January through June 2020.

Late Payment Fees: BCI will not charge late fees for invoices issued March 2020 through July 2020.

Transfer of Better Cotton Claims Units (BCCUs):

  • Current Better Cotton Chain of Custody guidance requires Supplier and Manufacturer Members to enter/acknowledge transactions to customers within 60 days of shipment. This has now been extended to 90 days (on shipments made between January through June 2020).
  • Retailer and Brand Members are currently required to manually accept BCCUs from fabric mills within 30 days of sales being entered into the Better Cotton Platform (BCP). This has now been extended to 90 days on transactions made between January through June 2020.

Output Declaration Form (ODF) Reminder: While the option for suppliers and manufacturers ended in 2019, Retailer and Brand Members now have until 31 July 2020 to enter all ODFs generated from late 2019 orders (this deadline has been extended from 31 March 2020).

BCI Membership and Better Cotton Platform (BCP) user fee income is critical for supporting BCI Secretariat operations. If you have additional concerns or questions about how you can continue supporting BCI, please reach out to the BCI Membership Team at membership@bettercotton.org.