LOGISTIQUE

 
Cette année, Monki (une marque du groupe Hennes & Mauritz, membre de la BCI) a atteint son objectif de s'approvisionner de manière durable à 100 % de son coton. L'objectif à plus long terme du détaillant est de s'approvisionner uniquement en matériaux recyclés ou d'autres matériaux plus durables d'ici 2030. Nous avons rencontré Irene Haglund, responsable du développement durable, pour parler de leurs réalisations et de l'avenir de la marque.

Monki a atteint son objectif de s'approvisionner de manière durable à 100 % de son coton. Parlez-nous de votre parcours et de votre portefeuille de coton durable.

De l'utilisation de coton biologique au partenariat avec des organisations telles que Better Cotton Initiative (BCI), en passant par l'adhésion à notre liste de matériaux « non autorisés », nous prenons des décisions conscientes pour aider à minimiser l'impact environnemental de nos matériaux sur le monde. Avec des jalons tels que notre gamme de denim 100 % biologique lancée à l'été 2016 et notre objectif actuel de 100 % coton issu de sources durables, nous nous efforçons continuellement de faire du monde un endroit plus doux et pensons que la durabilité en est une grande partie.

Comment avez-vous travaillé avec BCI pour communiquer les engagements de Monki envers Better Cotton d'une manière qui maintient le ton de voix de Monki et trouve un écho auprès de vos clients ?

BCI a été un partenaire essentiel pour nous aider à communiquer notre objectif de 100 % coton issu de sources durables. Les moyens de communication amusants, amicaux, courageux et stimulants de notre communication, ainsi que le rôle de spécialiste de BCI en matière de développement durable et leur connaissance approfondie du sujet ont abouti à une communication accessible et informative qui parle à notre client et à notre communauté.

Quelle réponse ont reçu vos communications sur le coton durable ?

Nous avons constaté un engagement et un soutien positifs de notre propre communauté sur les réseaux sociaux Monki ainsi qu'un vif intérêt pour le sujet de la part des médias internationaux. C'est un sentiment formidable de pouvoir présenter des étapes et des réalisations concrètes vers un avenir meilleur pour tous et les réponses que nous recevons nous montrent que nous sommes sur la bonne voie. Nous savons que nos clients veulent quelque chose de plus que de simples produits, et nous travaillons activement à avoir un dialogue honnête, à les écouter et à nous améliorer. Nous aimons les commentaires, positifs ou négatifs, car cela signifie que notre communauté est engagée, engagée et veut faire partie de Monki.

Maintenant que vous avez atteint votre objectif de 100 % en matière d'approvisionnement en coton durable, quelle est la prochaine étape pour Monki ?

Notre objectif est de nous approvisionner uniquement en matériaux recyclés ou d'autres matériaux plus durables, d'ici 2030. À long terme, c'est une étape vers une contribution à une manière plus durable de faire de la mode. Grâce à diverses initiatives, telles que l'utilisation de coton 100 % biologique uniquement sur toutes les collections de denim, du coton provenant de sources durables dans tous les produits et le recyclage des vêtements et des textiles dans tous les magasins et bureaux, Monki s'efforce de devenir positif pour le climat dans l'ensemble de notre chaîne de valeur d'ici 2040. Nous réanalysons et ajustons en permanence les moyens de faire la différence et de parvenir à un modèle de production circulaire. La conception, les matériaux, la production, l'entretien des vêtements et le cycle de vie des vêtements n'en sont qu'une partie. D'autres projets incluent l'éclairage LED dans tous les nouveaux magasins, la réduction des marchandises non commerciales et les sacs en papier remplaçant les sacs en plastique.

Rendez-vous dans la Monki se soucie pour en savoir plus sur les initiatives de développement durable de Monki.

Partagez cette page

Contributing to a More Sustainable Way of Doing Fashion: Q&A with Monki

Announcements Tuesday, November 13th, 2018

 
This year Monki (a brand of BCI Member Hennes & Mauritz Group) achieved its goal to sustainably source 100% of its cotton. The retailer’s longer-term goal is to source only recycled or other more sustainable materials by 2030. We caught up with Irene Haglund, Sustainability Manager, to talk about their achievement and what is next for the brand.

Monki has achieved its goal to sustainably source 100% of its cotton. Tell us about your journey and your sustainable cotton portfolio.

From using organic cotton, to partnering with organisations like the Better Cotton Initiative (BCI), to adhering to our ’no-go’ material list, we are making conscious decisions to help minimise any environmental impact our materials have on the world. With milestones such as our 100% organic denim range launched in summer 2016 to our current goal of 100% sustainably sourced cotton, we continuously strive to make the world a kinder place and believe that sustainability is a large part of this.

How have you worked with BCI to communicate Monki’s commitments to Better Cotton in a way that maintains Monki’s tone of voice and resonates with your customers?

BCI has been an essential partner in helping us to communicate our achievement of 100% sustainably sourced cotton. The fun, friendly, brave and empowering ways of our communication together with BCI’s specialist role in sustainability and their deep knowledge of the subject have together resulted in accessible and informative communication that speaks to our customer and community.

What response have your sustainable cotton communications received?

We saw positive engagement and support from our own community in the Monki social media channels as well as keen interest in the topic from international media outlets. It is a great feeling being able to present concrete steps and achievements towards a kinder future for all and the response we receive shows us that we are on the right path. We know that our customers want something more than just products, and we work actively to have an honest dialogue, to listen and to improve. We love feedback, positive or negative, because this means that our community is committed, engaged and wants to be a part of Monki.

Now that you’ve achieved your 100% goal with regards to sustainable cotton sourcing, what is next for Monki?

Our aim is to source recycled or other more sustainable materials only, by 2030. In the long run it’s a step towards contributing to a more sustainable way of doing fashion. Through various initiatives, such as only using 100% organic cotton on all denim collections, sustainably sourced cotton in all products, and offering garment and textile recycling in all stores and offices, Monki is working towards becoming climate positive throughout our entire value chain by 2040. We are continuously re-analysing and adjusting ways to make a difference and to achieve a circular production model. Design, materials, production, garment care and the lifecycle of garments are just a part of this. Other projects include LED lighting in all new stores, reducing non-commercial goods, and paper bags replacing plastic bags.

 Visit Monki Cares to find out more about Monki’s sustainability initiatives.