Aujourd'hui, la Better Cotton Initiative (BCI) a partagé notre 2020 Rapport annuel que Better Cotton – le coton produit conformément aux principes et critères Better Cotton de l'initiative par des agriculteurs agréés BCI – représente désormais 23 % de la production mondiale de coton, avec près de 70 partenaires de mise en œuvre de la BCI adaptant rapidement leurs pratiques à l'évolution des circonstances pendant la pandémie de Covid-19 pour offrir une formation et un soutien à 2.7 millions d'agriculteurs*
 dans les pays 23.

En collaboration avec nos partenaires, BCI a fait de grands progrès depuis la production de la première balle de Better Cotton au Pakistan il y a un peu plus de dix ans, mais il reste encore beaucoup à faire. Les défis mondiaux du changement climatique, de la perte de biodiversité, de la rareté des ressources et des inégalités sociales sont plus pressants que jamais. La BCI s'engage à soutenir les communautés cotonnières et à appliquer les leçons apprises pour approfondir notre impact à l'aube de la prochaine décennie.

Année 2020 dans la Revue— La BCI est restée engagée à améliorer les moyens de subsistance et à soutenir les communautés de producteurs de coton tout au long de la pandémie, en transformant notre façon de travailler et en collectant des fonds pour soutenir la majorité des petits exploitants dans les pays à faible revenu. Renforçant notre capacité à promouvoir le travail décent et à prévenir le travail forcé, nous avons revu notre approche pour relever les défis du travail décent avec l'aide d'un groupe de travail, aboutissant à une stratégie pour le travail décent. BCI a également clôturé la première phase de notre stratégie sur le genre, en mesurant et en pilotant des projets d'autonomisation des femmes en Afrique du Sud et en Inde, tout en faisant progresser la conversation sur le genre au sein de la communauté cotonnière. Grâce au projet Delta, BCI a aidé à montrer la voie en renforçant les efforts de plusieurs initiatives de durabilité pour relever les défis sociaux et environnementaux de l'agriculture, protéger les droits des travailleurs et améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs avec la création d'une approche commune pour mesurer et communiquer les progrès en matière de durabilité.

Le parcours BCI— En 2016, BCI a commencé son parcours pour que le Better Cotton soit reconnu comme un produit durable courant d'ici 2020. Au cours de la saison 2019-2020, les détaillants et les membres de la marque BCI ont acheté 1.7 million de tonnes métriques de Better Cotton, soit une augmentation de 13 % par rapport aux volumes d'approvisionnement de 2019. et un record pour l'industrie. En 2020, BCI a également accueilli plus de 400 nouveaux membres dans cinq catégories de membres. À la fin de l'année, le nombre de membres de la BCI dépassait les 2,100 60 membres, répartis dans 14 pays et représentant une augmentation de 2019 % par rapport à XNUMX. À mesure que la BCI progresse, la création et la mesure d'un impact significatif seront un objectif de plus en plus important de notre travail, alors que nous continuons pour atteindre plus de communautés agricoles. Plus d'informations à ce sujet seront partagées plus tard dans l'année.

Accéder au Rapport annuel BCI 2020 pour trouver plus de détails sur la performance de BCI jusqu'en 2020 et comment les parties prenantes de BCI sont déterminées à avoir un impact réel pour les communautés cotonnières ici.

 

"Notre stratégie 2030 témoigne de notre détermination à aider les communautés cotonnières à renforcer leur résilience climatique, à conserver les ressources naturelles et à promouvoir le travail décent, en renforçant notre secteur tout en soutenant l'effort mondial pour atteindre les objectifs de développement durable de l'ONU à l'horizon 2030. Nous voulons avoir un impact réel pour les communautés de producteurs de coton. C'est pourquoi le travail que nous avons entrepris avec nos parties prenantes en 2020 pour affiner notre approche stratégique et aligner nos efforts climatiques sur des objectifs scientifiques est si important.

– Alan McClay, PDG, Better Cotton Initiative

 

 

« Au cours de la saison cotonnière 2019-20, nous avons renforcé notre approche de renforcement des capacités, en consacrant davantage de ressources pour aider les agriculteurs à adopter des pratiques durables et en trouvant de nouvelles façons de nouer des relations durables avec nos partenaires, ainsi que de développer de nouveaux partenariats avec des experts techniques. Cela a fourni une base solide à partir de laquelle répondre rapidement à la pandémie de Covid-19 en 2020. »

– Jyoti Narain Kapoor, directeur de pays pour l'Inde, Better Cotton Initiative

 

 

* Ce chiffre se réfère aux « agriculteurs participants ». Il y a 2.4 millions d'agriculteurs autorisés à cultiver du Better Cotton, 2.7 millions d'agriculteurs participants bénéficiant de la formation et du soutien de la BCI pour cultiver du coton de manière plus durable, et 3.8 millions d'agriculteurs touchés par les programmes de la BCI, y compris Farmers+. Plus d'informations sont disponibles ici.

Partagez cette page

Translate »

General


Today, the Better Cotton Initiative (BCI) shared in our 2020 Annual Report that Better Cotton – cotton produced in line with the initiative’s Better Cotton Principles and Criteria by licensed BCI Farmers – now accounts for 23% of global cotton production, with BCI’s nearly 70 Implementing Partners rapidly adapting their practices to evolving circumstances during the Covid-19 pandemic to deliver training and support to 2.7 million farmers*
 in 23 countries.

Together with our partners, BCI has made great progress from when the first bale of Better Cotton was produced in Pakistan just over a decade ago, but there is still much more to do. The global challenges of climate change, biodiversity loss, resource scarcity and social inequality are more pressing than ever. BCI is committed to supporting cotton communities and applying lessons learnt to deepen our impact as we move into the next decade.

2020 Year in Review— BCI remained committed to improving livelihoods and supporting cotton farming communities throughout the pandemic, transforming the way we work and raising funds to support the majority smallholder farmers in lower income countries. Strengthening our capacity to promote decent work and prevent forced labour, we revisited our approach to addressing decent work challenges with the help of a task force, culminating in a Decent Work Strategy. BCI also closed the first phase of our Gender Strategy, measuring and piloting women’s empowerment projects in South Africa and India, while advancing the gender conversation within the Cotton Community. Through the Delta Project, BCI helped lead the way in strengthening efforts of multiple sustainability initiatives to address social and environmental challenges in agriculture, protect workers’ rights and improve farmers’ livelihoods with the creation of a shared approach to measuring and communicating sustainability progress.

The BCI Journey— In 2016, BCI began our journey towards Better Cotton being recognised as a mainstream sustainable commodity by 2020. In the 2019-2020 season, BCI Retailer and Brand Members sourced 1.7 million metric tonnes of Better Cotton, a 13% increase on 2019 sourcing volumes and a record for the industry. In 2020, BCI also welcomed more than 400 new members across five membership categories. By the end of the year, BCI’s membership base had exceeded 2,100 members, spanning 60 countries and accounting for a 14% increase on 2019.  As BCI moves forward, creating and measuring meaningful impact will be an increasing focus of our work, as we continue to reach more farming communities. More on this will be shared later in the year.

Access the BCI 2020 Annual Report to find more detail on BCI’s performance to 2020 and how BCI’s stakeholders are determined to deliver real impact for cotton farming communities here.

 

Our 2030 strategy is testament to our determination to help cotton farming communities build climate resilience, conserve natural resources and promote decent work, strengthening our sector while supporting the global push to achieve the UN’s 2030 Sustainable Development Goals. We want to deliver real impact for cotton farming communities. That’s why the work we have undertaken with our stakeholders in 2020 to refine our strategic approach and align our climate efforts with science-based targets is so important.”

– Alan McClay, CEO, Better Cotton Initiative

 

 

“In the 2019-20 cotton season, we strengthened our capacity building approach, dedicating more resources to helping farmers adopt sustainable practices and finding new ways of building lasting relationships with our partners as well as developing new partnerships with technical experts. This provided a robust foundation from which to respond rapidly to the Covid-19 pandemic in 2020.”

– Jyoti Narain Kapoor, India Country Director, Better Cotton Initiative

 

 

* This figure refers to ‘participating farmers’. There are 2.4 million farmers licensed to grow Better Cotton, 2.7 million participating farmers receiving BCI’s training and support to grow cotton more sustainably, and 3.8 million farmers reached by BCI’s programmes including Farmers+. More information is available here.

Translate »