Gouvernance

BCI annonce la nomination de Lena Staafgard, anciennement Directrice de programme-Global Supply, au poste de Directrice de l'exploitation relevant d'Alan McClay, PDG. Dans son nouveau rôle, Lena supervisera l'efficacité opérationnelle globale de l'organisation, y compris le programme d'approvisionnement.

Lena Staafgard a rejoint BCI en 2010 en tant que directrice commerciale supervisant les adhésions, la collecte de fonds, les finances, les ressources humaines et les opérations. En 2015, elle est passée au poste de directrice de programme-Approvisionnement mondial et était responsable de l'engagement du gouvernement national et de la mise en œuvre de la norme Better Cotton au niveau du terrain dans tous les pays d'opération. Lena a développé un nouveau fonds mondial, le BCI Growth & Innovation Fund, en partenariat avec IDH, Sustainable Trade Initiative, qui soutient les projets Better Cotton dans huit pays à travers le monde. Avant de rejoindre BCI, elle a travaillé pendant de nombreuses années au Forum for the Future à Londres, conseillant le secteur privé sur la manière d'intégrer la durabilité dans leurs modèles et stratégies commerciaux.

« L'expansion rapide et les plans ambitieux de BCI nous ont incités à renforcer la structure de gestion de l'organisation avec la création du nouveau rôle de COO, supervisant les opérations mondiales. Nous sommes ravis que Lena accède à ce poste, où elle mettra ses compétences et son expérience à profit pour renforcer l'efficacité organisationnelle et accélérer la croissance de BCI », a commenté Alan McClay, PDG de BCI, à propos de la nouvelle nomination.

À PROPOS DE BCI
La BCI existe pour rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur, en développant Better Cotton en tant que produit de base durable. En 2015, BCI a formé 1.5 million d'agriculteurs qui ont produit 2.7 millions de tonnes de coton fibre Better Cotton, soit 12 % de la production mondiale de coton.

Partagez cette page

BCI appoints Chief Operating Officer

Announcements Thursday, May 19th, 2016

BCI announces the appointment of Lena Staafgard, formerly Programme Director-Global Supply, as Chief Operating Officer reporting to Alan McClay, CEO. In her new role, Lena will oversee the global operational effectiveness of the organisation, including the supply programme.

Lena Staafgard joined BCI in 2010 as Business Director overseeing membership, fundraising, finance, HR and operations. In 2015, she transitioned to the role of Programme Director-Global Supply and was responsible for national government engagement and implementation of the Better Cotton Standard at field level in all countries of operation. Lena developed a new global fund, the BCI Growth & Innovation Fund, in partnership with IDH, the Sustainable Trade Initiative, which supports Better Cotton projects in eight countries around the globe. Prior to joining BCI, she worked for many years at Forum for the Future in London, advising the private sector on how to integrate sustainability into their business models and strategies.

‘The fast expansion and ambitious plans of BCI have prompted us to strengthen the management structure of the organization with the creation of the new role of COO, overseeing global operations. We are delighted that Lena is stepping into this role, where she will be applying her skills and experience to strengthen organisational efficiency and accelerate the growth of BCI,’ commented Alan McClay, CEO of BCI, on the new appointment.

ABOUT BCI
BCI exists to make global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in and better for the sector’s future, by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity. In 2015, BCI trained 1.5 million farmers who produced 2.7 million MT of Better Cotton lint, equalling 12% of global cotton production.