Partenaires

Cotton Australia, le principal organisme représentatif de l'industrie cotonnière australienne, a signé un accord de partenariat historique avec la BCI permettant au coton produit sous la certification australienne myBMP d'être vendu sur le marché mondial sous le nom de Better Cotton. L'accord marque un point historique dans l'approvisionnement mondial de Better Cotton. Le PDG de BCI, Patrick Laine, a commenté cette semaine : « Les producteurs australiens ont fait des progrès remarquables, bien au-delà de la conformité légale, dans la culture du coton au profit des personnes et de la planète. BCI est ravi de reconnaître myBMP comme fournissant un cadre crédible et vérifié pour documenter cette amélioration continue. Les agriculteurs myBMP donnent l'exemple.

Le PDG de Cotton Australia, Adam Kay, a déclaré que l'accord serait bien accueilli par les producteurs de coton australiens et l'ensemble de l'industrie : « L'accès aux futurs marchés de croissance est d'une importance capitale pour les producteurs de coton australiens, en particulier lorsqu'ils sont confrontés à la concurrence des fibres synthétiques. Sur le marché mondial des fibres naturelles, la demande de coton cultivé de manière responsable augmente et cet accord permet aux producteurs de coton australiens de participer plus facilement à ce marché en expansion.

Les membres de la BCI bénéficieront de la possibilité de se procurer du Better Cotton cultivé en Australie auprès d'agriculteurs certifiés myBMP, et les producteurs de coton australiens pourront utiliser un seul système pour produire du coton sous les bannières myBMP et Better Cotton. Nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble, reconnaissant les efforts substantiels de l'industrie cotonnière australienne pour générer des avantages environnementaux, économiques et sociaux.

Partagez cette page

Australian Cotton Industry Signs Historic Agreement with BCI

Announcements Tuesday, June 24th, 2014

Cotton Australia, the leading representative body for Australia’s cotton growing industry, has signed a landmark partnership agreement with BCI allowing cotton produced under the Australian myBMP certification to be sold into the global market as Better Cotton. The agreement marks a historic point in the global supply of Better Cotton. BCI CEO, Patrick Laine, commented this week: “Australian producers have made remarkable progress, far beyond legal compliance, in growing cotton for the benefit of people and planet. BCI is delighted to recognise myBMP as providing a credible, verified framework for documenting this continuous improvement. myBMP farmers are leading by example.”

Cotton Australia CEO, Adam Kay, says the agreement would be welcomed by Australian cotton growers and the wider industry: “Access to future growth markets is of tremendous importance to Australian cotton growers, particularly as they contend with competition from synthetic fibres. Within the global natural fibre market, demand for responsibly grown cotton is growing, and this agreement allows Australian cotton growers to participate more easily in that expanding market.”

BCI members will benefit from being able to procure Australian-grown Better Cotton from myBMP certified farmers, and Australian cotton growers will be able to use a single system to produce cotton under both the myBMP and Better Cotton banners. We are looking forward to continuing to work together, recognising the substantial efforts of the Australian cotton industry to generate environmental, economic and social benefits.