Atteindre des millions de producteurs de coton et les aider à cultiver de manière à protéger et à restaurer l'environnement nécessite des partenariats et une collaboration solides à tous les niveaux. En travaillant avec nos partenaires stratégiques – des partenaires qui mettent en œuvre le programme Better Cotton dans leur pays ou qui gèrent des programmes nationaux équivalents pour le coton durable – nous utilisons notre portée, nos ressources et notre expérience communes pour progresser plus rapidement et créer un impact positif à plus grande échelle.

Qui sont les partenaires stratégiques de Better Cotton et que font-ils ?

Des partenaires stratégiques se joignent à Better Cotton pour défendre et intégrer la durabilité dans la production de coton. Les partenaires peuvent être des organisations de producteurs nationales ou régionales, des gouvernements ou des organismes gouvernementaux soutenant l'agriculture, ou des initiatives qui cultivent, promeuvent et vendent du Better Cotton. Nous avons deux types de partenaires stratégiques.

Premièrement, nous avons des partenaires stratégiques qui supervisent le système et le programme Better Cotton Standard dans un pays, gérant nos partenaires de mise en œuvre, qui dispensent une formation et un soutien aux agriculteurs sur le terrain. Ceux-ci sont:

Turquie
Iyi Pamuk Uygulamaları Derneği – IPUD (la Good Cotton Practices Association) est responsable de la mise en œuvre du Better Cotton Standard System et de la production de Better Cotton en Turquie.

Mozambique
Le gouvernement mozambicain Institut du coton du Mozambique fait des Principes et critères du Better Cotton la méthode recommandée pour la culture du coton dans le pays.

Deuxièmement, nous travaillons avec des partenaires stratégiques dans des pays de référence. Qu'est-ce que cela signifie? Là où les pays ont déjà mis en place des programmes de coton durable, il est logique que nous travaillions avec les personnes qui gèrent ces programmes pour défendre ensemble la durabilité. Pour ce faire, nous passons par un processus minutieux de comparaison de nos normes pour nous assurer que nous partageons les mêmes objectifs et idéaux. Lorsque nous convenons que leur standard de coton durable est officiellement équivalent au Better Cotton Standard System de leur pays, nous pouvons progresser plus rapidement vers la transformation de la culture du coton d'une manière efficace et cohérente.

Better Cotton a reconnu cinq autres normes de durabilité du coton comme équivalentes à la norme Better Cotton. Cela signifie que les producteurs de coton répondant à ces normes peuvent également choisir de vendre leur coton sous le nom de Better Cotton. Ceux-ci sont:

Australie
Mes meilleures pratiques de gestion (myBMP), géré par Coton Australie, est le programme volontaire de gestion agricole et environnementale de l'industrie cotonnière australienne pour les producteurs.

Brésil
Le programme Coton Brésilien Responsable (ABR), géré par le Association Brasileira dos Produtores de Algodão (ABRAPA), rassemble les agriculteurs en faveur d'une production cotonnière plus durable.

Afrique (plusieurs pays)
Cotton Made in Africa, géré par Fondation de l'aide par le commerce (AbTF), se concentre sur la protection de l'environnement et l'amélioration des conditions de vie et de travail des petits producteurs de coton en Afrique subsaharienne.

Israël
Système de normes de production de coton d'Israël, géré par le Office israélien de la production et de la commercialisation du coton (ICB), coordonne les relations entre les agriculteurs, la filière coton et les institutions de recherche et développement.

Grèce
Agro-2 Standard, géré par l'Organisation agricole hellénique - Demeter, l'organisation interprofessionnelle du coton grec, promeut la gestion intégrée des exploitations agricoles afin de réduire les intrants et d'obtenir les meilleurs résultats financiers possibles pour les agriculteurs.

IDH, l'Initiative pour le commerce durable, est également un partenaire stratégique, étant le gestionnaire de fonds officiel du Better Cotton Growth and Innovation Fund, ainsi qu'un important bailleur de fonds. En savoir plus sur le Fonds.

Devenez un partenaire stratégique

Si vous souhaitez devenir un partenaire stratégique, veuillez contacter l'équipe du programme Better Cotton pour plus d'informations.

Reaching millions of cotton farmers and supporting them to farm in ways that protect and restore the environment requires strong partnerships and collaboration at every level. Working with our Strategic Partners – partners who either implement the Better Cotton programme in their country or run equivalent national sustainable cotton programmes – we use our joint reach, resources and experience to make more rapid progress and create a positive impact on a larger scale.

Who are Better Cotton’s Strategic Partners and what do they do?

Strategic Partners join with Better Cotton to champion and embed sustainability in cotton production. Partners can be national or regional producer organisations, governments or governmental bodies supporting agriculture, or initiatives that grow, promote and sell Better Cotton. We have two types of Strategic Partners.

Firstly, we have Strategic Partners who oversee the Better Cotton Standard System and programme in a country, managing our Implementing Partners, who deliver training and support to farmers on the ground. These are:

Turkey
Iyi Pamuk Uygulamaları Derneği – IPUD (the Good Cotton Practices Association) is responsible for the implementation of Better Cotton Standard System and the production of Better Cotton in Turkey.

Mozambique
The Mozambique government’s Cotton Institute of Mozambique is making the Better Cotton Principles and Criteria the recommended way to grow cotton in the country.

Secondly, we work with Strategic Partners in benchmarked countries. What does this mean? Where countries already have sustainable cotton programmes in place, it makes sense for us to work with the people who manage these programmes to champion sustainability together. To do this, we go through a careful process of comparing our standards to make sure we share the same aims and ideals. When we agree that their sustainable cotton standard is officially equivalent to the Better Cotton Standard System in their country, we can make more rapid progress towards transforming cotton farming in an efficient and consistent way.

Better Cotton has recognised five other cotton sustainability standards as equivalent to the Better Cotton Standard. This means cotton farmers fulfilling these standards can also opt to sell their cotton as Better Cotton. These are:

Australia
My Best Management Practices (myBMP), managed by Cotton Australia, is the Australian cotton industry’s voluntary farm and environmental management programme for growers.

Brazil
The Responsible Brazilian Cotton programme (ABR), managed by the Associação Brasileira dos Produtores de Algodão (ABRAPA), brings farmers together in favour of a more sustainable cotton production.

Africa (multiple countries)
Cotton Made in Africa, managed by Aid by Trade Foundation (AbTF), focuses on environmental protection and improved living and working conditions for smallholder cotton farmers in sub-Saharan Africa.

Israel
Israel Cotton Production Standard System, managed by the Israel Cotton Production and Marketing Board (ICB), coordinates relations between farmers, the cotton supply chain, and research and development institutions.

Greece
Agro-2 Standard, managed by the Hellenic Agricultural Organization – Demeter, Inter-Branch Organization of Greek Cotton, promotes integrated management of agricultural holdings to reduce inputs and achieve the best possible financial outcome for farmers.

IDH, the Sustainable Trade Initiative, is also a Strategic Partner, being the official Fund Manager of the Better Cotton Growth and Innovation Fund, along with being an important funder. Learn more about the Fund.

Become a Strategic Partner

If you are interested in becoming a Strategic Partner, please contact the Better Cotton programme team for more information.