La collaboration est essentielle pour mettre en œuvre le programme Better Cotton à travers le monde. C'est pourquoi nous avons développé un réseau étendu de partenaires du programme sur le terrain, pour aider les communautés de producteurs de coton à adopter des pratiques plus durables.

Ces partenaires sont essentiels à notre succès. Ils jouent un rôle important dans la formation et l'accompagnement sur le terrain, touchant toujours plus d'agriculteurs pour leur offrir des opportunités d'amélioration de leurs pratiques. Avec une solide compréhension des environnements et des défis locaux, nos plus de 60 partenaires de programme offrent des formations et des conseils à plus de 2.9 millions de producteurs de coton et à leurs communautés dans 26 pays.

Qui sont les partenaires du programme Better Cotton et que font-ils ?

Nos partenaires du programme viennent d'horizons divers. Il peut s'agir d'organisations à but non lucratif, d'organismes gouvernementaux, d'entreprises privées ou même de fondations du secteur privé. Ce qu'ils ont en commun, c'est une expertise éprouvée et une expérience approfondie pour aider les communautés agricoles à développer les compétences et les connaissances dont elles ont besoin pour augmenter les rendements de manière durable - en les aidant à protéger et à restaurer l'environnement, tout en améliorant leurs moyens de subsistance.

Ils aident les agriculteurs à comprendre les principes fondamentaux du Better Cotton Standard d'une manière qui correspond à leur propre culture et coutumes.

Grâce à une formation dédiée et à des démonstrations pratiques, ils aident les producteurs de coton à relever des défis spécifiques en matière de durabilité - de la sécheresse en Australie à la pression des ravageurs au Brésil en passant par les inégalités entre les sexes au Pakistan - et améliorent continuellement leurs performances.

Les partenaires du programme surveillent également les progrès de Better Cotton Farmers, collectant les données qui nous indiquent si Better Cotton a un impact positif sur l'environnement et la vie des agriculteurs et des communautés agricoles.

Au milieu de la pandémie de Covid-19, nos partenaires du programme ont également fourni de l'aide et du soutien aux agriculteurs qui traversent la crise.

Nous investissons dans le renforcement de la capacité de nos partenaires à dispenser une formation efficace afin de nous assurer que les agriculteurs et les communautés agricoles reçoivent le meilleur soutien possible. Ensemble, nous améliorons la qualité de la formation des agriculteurs, partageons les connaissances entre les pays et aidons à maximiser les changements positifs sur le terrain. De cette façon, nous pouvons également travailler vers la même qualité et la même cohérence dans tous les pays où Better Cotton est cultivé.

Rencontrez les partenaires de mise en œuvre de BCI

Afrique du Sud

Industry Coton SA

En savoir plus sur le travail de nos partenaires de programme

Les partenaires du programme aident les agriculteurs et les communautés agricoles de multiples façons - des pratiques innovantes pour protéger la vie végétale et animale dans leurs fermes à la fourniture de conseils pratiques directement sur leurs smartphones, en les aidant à créer des coopératives agricoles et à mettre en œuvre une technologie d'irrigation économe en eau. En savoir plus ci-dessous.

Célébrer et partager les innovations sur le terrain

Better Cotton Partners reconnus pour leur gestion innovante de la biodiversité

Si vous êtes déjà un partenaire du programme et que vous souhaitez plus d'informations sur les dernières assistances et formations disponibles pour votre équipe, veuillez contacter votre représentant Better Cotton.

Devenir partenaire du programme

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de devenir un partenaire du programme Better Cotton, veuillez contacter l'équipe du programme Better Cotton ci-dessous.

Collaboration is essential to delivering the Better Cotton programme across the world. That’s why we’ve developed an extended network of on-the-ground Programme Partners, to help cotton farming communities to adopt more sustainable practices.

These partners are critical to our success. They play an important role in leading training and support in the field, reaching ever more farmers to provide opportunities to improve their practices. With a strong understanding of local environments and challenges, our 60+ Programme Partners deliver training and advice to more than 2.9 million cotton farmers and their communities in 26 countries.

Who are Better Cotton Programme Partners and what do they do?

Our Programme Partners come from a variety of backgrounds. They can be not-for-profit organisations, government bodies, private companies or even private sector foundations. What they have in common is proven expertise and deep experience in helping farming communities develop the skills and knowledge they need to raise yields sustainably – helping them to protect and restore the environment, while improving their livelihoods.

They help farmers understand the core principles of the Better Cotton Standard in a way that’s relevant to their own culture and customs.

Through dedicated training and practical hands-on demonstrations, they help cotton farmers address specific sustainability challenges – from drought in Australia to pest pressure in Brazil to gender inequality in Pakistan – and continuously improve their performance.

Programme Partners also monitor Better Cotton Farmers’ progress, collecting the data that tells us whether Better Cotton is making a positive impact on the environment and the lives of farmers and farming communities.

Amid the Covid-19 pandemic, our Programme Partners have also provided help and support to farmers navigating the crisis.

We invest in strengthening our partners’ ability to deliver effective training so we can be sure that farmers and farming communities receive the best possible support. Together, we are raising the quality of farmer training, sharing knowledge between countries and helping to maximise positive change in the field. In this way, we can also work towards the same quality and consistency in all the countries where Better Cotton is grown.

Meet BCI’s Implementing Partners

Learn more about our Programme Partners’ work

Programme Partners help farmers and farming communities in multiple ways – from innovative practices to protect plant and animal life on their farms to delivering practical advice straight to their smartphones, helping them build farming co-operatives and implementing water efficient irrigation technology. Learn more below.

Celebrating and Sharing Field Level Innovations

Better Cotton Partners Recognised for Innovative Biodiversity Management

If you’re an existing Programme Partner and you would like more information on the latest support and training available for your team, please get in touch with your Better Cotton representative.

Become a Programme Partner

If you would like to learn more about becoming a Better Cotton Programme Partner, please contact the Better Cotton programme team below.