Gouvernance

 
Nous sommes ravis d'annoncer que Marc Lewkowitz a été élu nouveau président du Conseil de la Better Cotton Initiative (BCI).

Marc Lewkowitz est président et chef de la direction de Supima, l'organisation de promotion et de marketing des producteurs américains de coton Pima. Il a commencé sa carrière en 1990, lorsqu'il est entré dans l'industrie du coton par le biais d'une entreprise familiale d'égrenage au Paraguay et a travaillé comme commerçant et directeur pour des entreprises telles que ContiCotton, Merrill Lynch, Itochu Cotton et Anderson Clayton/Queensland Cotton. Lewkowitz est également membre du Conseil de la BCI depuis juin 2016 et conseiller du Conseil d'administration du Cotton Council International depuis février 2013.

»Je suis honoré d'avoir été élu président du Conseil de la BCI. C'est une période passionnante alors que BCI célèbre son 10e anniversaire cette année avec quelques jalons incroyables. Nous envisageons également la prochaine décennie et développons la stratégie 2030 de la BCI. J'ai hâte de travailler en collaboration avec les membres et partenaires de la BCI pour m'assurer que la BCI continue de promouvoir la durabilité de la production de coton., " a déclaré Marc Lewkowitz, président du conseil de la BCI.

Marc succède à Barry Clarke, membre indépendant et président depuis 2017. En démissionnant de son poste, Barry a commenté ;

"Ce fut un grand privilège de siéger au Conseil de la BCI au cours des six dernières années et de voir le succès des plans que nous avons élaborés ensemble pour l'avenir du coton durable. Nous avons pris un départ encourageant, mais nous avons encore beaucoup à faire. Toutes les initiatives de développement durable sont confrontées à des défis complexes, mais BCI est vouée au succès avec des membres collaboratifs et un leadership exceptionnel. Il prospérera grâce à son équipe de direction expérimentée, à son conseil solide et à son nouveau président hautement qualifié.. »

LaConseil de la BCIest élu par les membres de la BCI et est chargé de veiller à ce que l'organisation dispose d'une orientation stratégique et d'une politique claires pour remplir sa mission de rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur. Les membres du Conseil sont issus d'organisations représentant quatre des catégories de membres de la BCI (détaillants et marques, fournisseurs et fabricants, société civile et organisations de producteurs), complétés par jusqu'à trois autres membres indépendants.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Barry pour sa contribution à BCI au cours des dernières années et souhaiter la bienvenue à Marc Lewkowitz dans son nouveau rôle.

Pour en savoir plus sur l' Conseil de la BCI.

Partagez cette page

Welcoming Marc Lewkowitz as BCI’s New Council Chair

Announcements Tuesday, August 6th, 2019

 
We are delighted to announce that Marc Lewkowitz has been elected as the new Chairperson of the Better Cotton Initiative (BCI) Council.

Marc Lewkowitz is President and CEO of Supima, the promotional and marketing organisation for American Pima cotton growers. He began his career in 1990, when he entered into the cotton industry through a family-owned gin in Paraguay and has worked as a trader and manager for firms including ContiCotton, Merrill Lynch, Itochu Cotton and Anderson Clayton/Queensland Cotton. Lewkowitz has also served as a member of the BCI Council since June 2016 and as an advisor to the Board of Cotton Council International since February 2013.

I am honoured to have been elected to serve as Chair of the BCI Council. It is an exciting time as BCI celebrates its 10th anniversary this year along with some incredible milestones. We are also looking ahead to the next decade and developing BCI’s 2030 strategy. I look forward to working collaboratively with BCI Members and Partners to ensure BCI continues to drive sustainability in cotton production,” said Marc Lewkowitz, BCI Council Chair.

Marc succeeds Barry Clarke, an independent member and Chairperson since 2017. On stepping down from his position, Barry commented;

It has been a great privilege to serve on the BCI Council for the past six years and to see the successful outcome of the plans we laid together for the future of sustainable cotton. We have made an encouraging start but have so much more to do. All sustainability initiatives face complex challenges but BCI is set for success with collaborative members and outstanding leadership. It will thrive under its experienced executive team, strong Council and highly qualified new Chair.”

The BCI Council is elected by BCI Members and is responsible for ensuring the organisation has a clear strategic direction and policy to fulfil its mission of making global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in, and better for the sector’s future. Council Members come from organisations representing four of BCI’s membership categories (retailers and brands, suppliers and manufacturers, civil society and producer organisations), supplemented by up to three additional independent members.

We’d like to take this opportunity to thank Barry for his contribution to BCI over the past few years and to welcome Marc Lewkowitz into his new role.

Find out more about the BCI Council.