Partenaires

 
La Fondation Terre des hommes (Tdh), la principale organisation suisse d'aide à l'enfance, qui promeut les droits des enfants et l'éthique du travail décent dans les chaînes de valeur mondiales, s'est associée à Better Cotton Initiative pour soutenir les agriculteurs, traiter et prévenir les risques du travail des enfants et promouvoir travail décent dans la culture du coton. Terre des hommes est membre de la société civile de la BCI depuis 2017, lorsque les discussions sur la manière dont Tdh pourrait soutenir la BCI sur son principe de travail décent ont commencé.

Le travail décent, l'un des sept principes et critères de laMeilleure norme de coton, aide les producteurs de coton à comprendre et à respecter les exigences légales nationales sur le travail des enfants, ainsi que les conventions fondamentales et interdépendantes de l'Organisation internationale du travail sur le respect de l'âge minimum pour les jeunes travailleurs et la prévention des « pires formes de travail des enfants ».

Ensemble, BCI et Tdh envisagent de lancer un projet pilote en Inde qui vise à soutenir les partenaires de mise en œuvre de BCI pour dispenser des formations à la protection de l'enfance aux agriculteurs, conformément au principe du travail décent de BCI. Les efforts se concentreront également sur les agriculteurs du Burkina Faso, du Mali et du Pakistan. De plus, Terre des hommes assumera un rôle de conseil pour contribuer au développement du Better Cotton Standard et plus particulièrement des exigences en matière de protection de l'enfance.

Le partenariat avec BCI se concentre sur la protection de l'enfance sur le terrain. Cependant, à titre mondial, le travail de Tdh vise à lutter contre le travail des enfants tout au long de la chaîne de valeur du coton en apportant des solutions durables grâce à des efforts intégrés et à la coopération de multiples parties prenantes. Tdh collabore donc avec des représentants des communautés locales, des gouvernements nationaux, des organisations de la société civile ainsi que des entreprises nationales et mondiales pour faire la différence pour les enfants.

Nous sommes impatients de partager les résultats des projets pilotes à l'avenir. En savoir plus surTerre d'hommes.

La BCI a accueilli cinq nouvelles organisations de la société civile en tant que membres au deuxième trimestre 2 :Fondation Sawera(Pakistan),Programme de soutien rural Aga Khan(Inde),Réseau d'approvisionnement responsable-un projet dePendant que vous semez-(États Unis),Centre de développement des entreprises rurales(Pakistan) etCentres pour les projets internationaux Trust(Inde). Les membres les plus récents portent le nombre de membres de la société civile de BCI à 37 membres. En savoir plus sur la société civile adhésion.

Partagez cette page

Terre des hommes Foundation (Tdh), the leading Swiss organisation for children’s aid, partners with BCI

Announcements Thursday, August 2nd, 2018

 
Terre des hommes Foundation (Tdh), the leading Swiss organisation for children’s aid, that promotes children’s rights and decent work ethics in global value chains, has partnered with the Better Cotton Initiative to support farmers, to address and prevent the risks of child labour and to promote decent work in cotton farming. Terre des hommes has been a BCI Civil Society Member since 2017, when conversations about how Tdh could support BCI on its Decent Work Principle began.

Decent Work, one of the seven Principles and Criteria in the Better Cotton Standard, helps cotton farmers to understand and respect national legal requirements on child labour, as well as the fundamental, interrelated International Labour Organisation conventions on respecting the minimum age for young workers and avoiding the ‘worst forms of child labour’.

Together, BCI and Tdh are planning to launch a pilot project in India which aims to support BCI’s Implementing Partners to deliver child-protection trainings to farmers, in line with BCI’s Decent Work Principle. Efforts will also focus on farmers in Burkina Faso, Mali and Pakistan. In addition, Terre des hommes will take on an advisory role to contribute to the development of the Better Cotton Standard and specifically child protection requirements.

The partnership with BCI focuses on child protection at field-level. However, in a global capacity, Tdh’s work is aimed at tackling child labour throughout the cotton value chain by bringing long-lasting solutions through integrated efforts and cooperation of multiple stakeholders. Tdh therefore collaborates with representatives of local communities, national governments, civil society organisations as well as national and global businesses to make a difference for children.

We look forward to sharing the outcomes of the pilot projects in the future. Find out more about Terre des hommes.

BCI welcomed five new civil society organisations as members in Q2 2018: Sawera Foundation (Pakistan), Aga Khan Rural Support Programme (India), Responsible Sourcing Network – a project of As You Sow – (United States), Rural Business Development Centre (Pakistan) and Centers For International Projects Trust (India). The newest members take BCI’s civil society membership up to 37 members. Find out more about civil society membership.