Aujourd'hui, la Better Cotton Initiative (BCI) révèle dans son 2018 Rapport annuel que Better Cotton – du coton produit conformément à l'initiative Principes et critères de Better Cotton – compte désormais 19% de la production mondiale de coton*.

Durant la campagne cotonnière 2017-18, avec nos 69 partenaires de terrain et avec le soutien de 1,4000 Membres , BCI a dispensé une formation sur les pratiques agricoles durables à plus de deux millions de producteurs de coton dans 21 pays(plus que 99% des agriculteurs BCI sont de petits exploitants, exploitant moins de 20 hectares de terres). Cela a propulsé le volume de coton produit de manière plus durable disponible sur le marché mondial à un nouveau niveau.

D'ici 2020, BCI vise à aider 5 millions de producteurs de coton à adopter des pratiques agricoles plus durables et à améliorer leurs moyens de subsistance. Pour ce faire, nous nous concentrons sur les divers défis sociaux, environnementaux et économiques auxquels sont confrontés les producteurs de coton du monde entier, de la sécheresse en Australie aux inondations en Chine et à l'égalité des sexes au Pakistan.

»Notre programme complet de formation, de démonstrations pratiques et de partage des connaissances aide les agriculteurs à augmenter leurs rendements, à réduire leurs impacts sur l'environnement et à améliorer les conditions de travail. Nous abordons de multiples problèmes environnementaux – de la santé des sols et de l'utilisation de pesticides à la gestion de l'eau – et sensibilisons à l'importance du travail décent, en nous concentrant en particulier sur la promotion de l'autonomisation des femmes et la prévention du travail des enfants. déclare Alan McClay, PDG de BCI.

À l'opposé de la chaîne d'approvisionnement, les détaillants et les membres de la marque de BCI tels que Hennes & Mauritz AB, IKEA Supply AG, Gap Inc., adidas AG et Nike Inc.a franchi une étape importantefin 2018, en achetant plus de un million de tonnes métriques de Better Cotton– un record pour BCI. Il s'agit d'une augmentation de 45% par rapport à 2017 et envoie un signal clair au marché que Better Cotton est en train de devenir un produit de base durable. Le modèle de financement axé sur la demande de la BCI signifie que l'approvisionnement des détaillants et des marques de Better Cotton se traduit directement par un investissement accru dans la formation des producteurs de coton. sur des pratiques plus durables.

L'absorption de Better Cotton représente désormais 4% de la consommation mondiale de coton.Ces progrès ont rapproché la BCI de notre objectif 2020 de voir 10 % du coton mondial s'approvisionner en Better Cotton.

»Ce niveau historique d'adoption de Better Cotton est un indicateur encourageant de la progression de la BCI vers nos cinq objectifs pour 2020 », a déclaré McClay.

En 2012, le Conseil de la BCI a lancé un formidable défi à tous les membres, partenaires, parties prenantes et personnel de la BCI avec la publication de cinq objectifs ambitieux pour 2020. Le Conseil de la BCI nous a demandé de démontrer que plusieurs parties prenantes, en travaillant ensemble, peuvent changer un système afin que la durabilité devienne le courant dominant. Dans le rapport annuel 2018 de BCI, nous partageons les progrès que nous avons réalisés collectivement pour atteindre ces cinq objectifs.

Découvrez l'intégralité Rapport annuel BCI 2018 sur le microsite interactif du rapport. Une version PDF est disponible en téléchargement.

Merci à toutes nos parties prenantes engagées qui, en soutenant et en participant à la BCI, développent le Better Cotton en tant que produit de base durable et moteur du changement.

*Le pourcentage a été calculé à partir des chiffres de production mondiale 2018 de l'ICAC.

Partagez cette page

Sustainable Cotton Production Reaches New Levels as Two Million Farmers Receive Training on Improved Farming Practices

Announcements Thursday, June 6th, 2019

 
Today, the Better Cotton Initiative (BCI) revealed in its 2018 Annual Report that Better Cotton – cotton produced in line with the initiative’s Better Cotton Principles and Criteria – now accounts for 19% of global cotton production*.

In the 2017-18 cotton season, together with our 69 on-the-ground partners and with support from 1,4000 members, BCI provided training on sustainable agricultural practices to more than two million cotton farmers in 21 countries (more than 99% of BCI Farmers are smallholders, farming on less than 20 hectares of land). This drove the volume of more sustainably produced cotton available on the global market to a new level.

By 2020, BCI aims to support 5 million cotton farmers in adopting more sustainable agricultural practices and improving their livelihoods. To do this, we focus on the diverse social, environmental and economic challenges faced by cotton farmers around the world, from drought in Australia to flooding in China and gender equality in Pakistan.

Our comprehensive programme of training, practical demonstrations and knowledge-sharing helps farmers to raise their yields, reduce their impacts on the environment and improve working conditions. We address multiple environmental issues – from soil health and pesticide use to water stewardship – and raise awareness of the importance of Decent Work, focusing in particular on promoting women’s empowerment and preventing child labour,” says Alan McClay, CEO at BCI.

At the opposite end of the supply chain, BCI’s Retailer and Brand Members such as Hennes & Mauritz AB, IKEA Supply AG, Gap Inc., adidas AG, and Nike Inc. passed an important milestone at the end of 2018, sourcing more than one million metric tonnes of Better Cotton – a record for BCI. That’s a 45% increase on 2017 and sends a clear signal to the market that Better Cotton is becoming a sustainable mainstream commodity. BCI’s demand-driven funding model means that retailer and brand sourcing of Better Cotton directly translates into increased investment in training for cotton farmers on more sustainable practices.

Better Cotton uptake now accounts for 4% of global cotton consumption. This progress has moved BCI closer to our 2020 target to see 10% of global cotton sourced as Better Cotton.

This historic level of Better Cotton uptake is an encouraging indicator of how well BCI is progressing toward our five 2020 targets,” says McClay.

Back in 2012, the BCI Council laid down a formidable challenge to all BCI Members, Partners, stakeholders and staff with the publication of five ambitious targets for 2020. The BCI Council asked us to demonstrate that multiple stakeholders, working together, can shift a global system so that sustainability becomes the mainstream. In the BCI 2018 Annual Report, we share the progress we’ve collectively made towards achieving these five targets.

Explore the complete BCI 2018 Annual Report on the interactive report microsite. A PDF version is available for download.

Thank you to all of our committed stakeholders, who, by supporting and participating in BCI, are developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity and driving change.

*The percentage has been calculated using ICAC’s 2018 global production figures.