LOGISTIQUE

Spectrum International est un membre fournisseur et fabricant de la BCI, un partenaire de mise en œuvre et un membre du conseil de la BCI. Nous avons rencontré le PDG, Amit Shah, pour en savoir plus sur les objectifs de l'organisation, ses engagements envers Better Cotton et la façon dont elle communique son travail au reste du monde.

 

Parlez-nous de votre adhésion à BCI et comment le partenariat a commencé.

Spectrum est dans le domaine de la durabilité depuis 1998, en commençant par l'agriculture biologique en Inde. Nous avons été initiés à la Better Cotton Initiative en 2011, et Spectrum est par la suite devenu un partenaire local d'un partenaire de mise en œuvre BCI existant. Nous possédions une double expertise dans la gestion de projets agricoles, l'approvisionnement en matériaux et leur canalisation dans les chaînes d'approvisionnement de différentes marques. Cela a fait du partenariat avec BCI un ajustement parfait. En 2013, nous sommes devenus membre fournisseur et fabricant de la BCI, ainsi qu'un partenaire de mise en œuvre. Comme nous ne vendons que des produits et services durables, cela nous place dans une position unique pour nous associer à BCI, et encore une fois, la progression vers l'adhésion semblait naturelle. J'ai senti que Spectrum International pouvait également contribuer davantage à la BCI en devenant membre du Conseil de la BCI, et c'était la prochaine étape que nous avons franchie. Je suis convaincu de la façon dont notre industrie a fonctionné pendant de nombreuses décennies, avec une chaîne d'approvisionnement si longue qui détourne l'attention sur les matières premières de base et les producteurs. La passion de changer cette approche me pousse à faire ce que je fais.

 

Spectrum joue plusieurs rôles dans l'agenda de BCI, en tant que membre fournisseur et fabricant, partenaire de mise en œuvre et membre du conseil. Pourquoi avez-vous choisi de vous impliquer si fortement ?

Spectrum International fait partie d'un groupe présent dans l'industrie textile depuis près de 79 ans. Au cours des deux dernières décennies, nous avons fait du développement durable non seulement une philosophie de base, mais également un moteur d'activité en termes de définition de l'orientation de l'entreprise. En 1998, ce n'était pas courant pour les entreprises et ce n'était pas toujours facile, mais au fur et à mesure que nous avancions, nous avons découvert que nous avions acquis une position unique au sein de la chaîne d'approvisionnement. Nous avons travaillé dans les domaines de l'égrenage, de la filature et de l'agriculture, en collaboration avec de petits agriculteurs en Inde pour cultiver divers types de fibres durables. Comme nous couvrons également la fabrication de vêtements, nous comprenons ce que les marques et les détaillants attendent de leurs fournisseurs. Nous avons estimé qu'avec ces vastes connaissances et expériences, la représentation au Conseil de la BCI nous donnerait une chance de représenter les fournisseurs et les fabricants de la BCI d'une manière juste et équitable.

 

De quelles manières communiquez-vous avec vos clients sur l'engagement de Spectrum envers le développement durable, et pourquoi est-ce important ?

D'abord et avant tout, notre engagement public à ne commercialiser que des textiles durables. Au fil du temps, cela avait conduit nos clients à nous percevoir comme un spécialiste. Tous les détaillants et toutes les marques veulent avoir un partenaire d'approvisionnement à long terme, fiable et engagé, en particulier avec les objectifs de développement durable qu'ils ont aujourd'hui. Ils doivent savoir qu'il existe des fournisseurs qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs. Cela n'est possible que si les engagements de ces fournisseurs sont publics et bien communiqués. Nous soulignons nos engagements en partageant les réussites des producteurs de coton et des exploitations agricoles. Lorsque les clients visitent les fermes que nous gérons, ils peuvent voir les projets que nous menons et comment ils ont un impact positif sur les agriculteurs, l'environnement et les communautés. Nous communiquons également via notre site Internet, lors de conférences et salons professionnels, via les médias et les réseaux sociaux. Cependant, au cœur de tout cela se trouve le fait que nos clients ont confiance qu'ils ont un partenaire à long terme qui peut correspondre à leur vision en ce qui concerne leurs objectifs de développement durable.

 

Écoutez l'intégralité de l'interview dans l'accompagnement Podcast, initialement partagé dans le rapport annuel 2017 de la BCI.

 

Image© 2017 Spectrum International Pvt. Ltd.

 

Partagez cette page

Supply Chain

Spectrum International is a BCI Supplier and Manufacturer Member, Implementing Partner and BCI Council Member. We caught up with CEO, Amit Shah, to find out more about the organisation’s aims, commitments to Better Cotton, and how they communicate their work to the rest of the world.

 

Tell us about your membership to BCI and how the partnership began.

Spectrum has been in the sustainability space since 1998, starting with organic farming in India. We were introduced to the Better Cotton Initiative in 2011, and Spectrum subsequently became a local partner to an existing BCI Implementing Partner. We had duel expertise of running farm projects and also procuring materials and channelling them into the supply chains of various brands. This made the partnership with BCI a great fit. In 2013, we became a BCI Supplier and Manufacturer Member, as well as an Implementing Partner. As we only sell sustainable products and services, that put us in a unique position to association ourselves with BCI, and again, the progression to membership seemed natural. I felt that Spectrum International could also contribute further to BCI by becoming a member of the BCI Council, and that was the next step we took. I feel strongly about the way our industry has operated for many decades, with such a long supply chain that skews the focus on core raw materials and the producers. The passion to change that approach drives me to do what I do.

 

Spectrum plays multiple roles in further BCI’s agenda, as a Supplier and Manufacturer Member, an Implementing Partner and a Council Member. Why have you chosen to be so heavily involved?

Spectrum International is part of a group that has been within the textiles industry for almost 79 years. Over the past two decades, we made sustainability not just a core philosophy but also a business driver in terms of shaping where the company goes. In 1998, this wasn’t common for companies and it wasn’t always easy, but as we progressed, we found that we gained a unique position within the supply chain. We’ve worked across ginning, spinning and farming, working with smallholder farmers in India to grow various types of sustainable fibres. As we also cover garment manufacturing, we understand what brands and retailers expect from their suppliers. We felt that with this broad knowledge and experience, representation on the BCI Council would give us a chance to represent the BCI Supplier and Manufacture Members in a fair and just manner.

 

In what ways do you communicate with your customers about Spectrum’s commitment to sustainability, and why is this important?

First and foremost, is our public commitment to trade only sustainable textiles. Over time, this had led our customers to perceive us a specialist. All retailers and brands want to have a long term, reliable and committed supply partner, especially with the sustainability objectives they have today. They need to know that there are suppliers out there who can help them to meet their targets. This is only possible if those suppliers’ commitments are public and communicated well. We highlight our commitments by sharing success stories from cotton farmers and farms. When customers visit farms managed by us, they can see the projects we run and how they are having a positive impact on farmers, the environment and communities. We also communicate via our website, at conferences and trade shows, via media and social media. However, at the heart of all this lies the fact that our customers have confidence that they have a long-term partner who can match their vision with regards to their sustainability targets.

 

Listen to the full interview in the accompanying podcast, originally shared in the BCI 2017 Annual Report.

 

Image© 2017 Spectrum International Pvt. Ltd.

 

Translate »