Gouvernance

 

Nous sommes heureux d'annoncer les résultats de l'élection du Conseil de la BCI 2018.

L'élection du Conseil a eu lieu du 14 au 18 mai via une plateforme en ligne. Il y avait un siège éligible dans chacune des catégories de membres énumérées ci-dessous. Voici une liste des candidats retenus. Vous pouvez trouver les résultats completsici.

Organisations de producteurs
Coton Australie, Simon Corish

Fournisseurs et fabricants
Basilic Commodities, Pathik Patel

Détaillants et marques
Hennes & Mauritz, Harsha Vardhan

À propos du Conseil de la BCI

Le Conseil est un conseil élu dont le rôle est de s'assurer que BCI a une orientation stratégique claire et une politique adéquate pour remplir avec succès sa mission. Les membres du Conseil sont des organisations représentant les différentes catégories de membres : société civile ; producteurs; détaillants et marques; et les fournisseurs et fabricants.

Comment le Conseil est-il formé ?
L'Assemblée Générale, composée de tous les Membres de la BCI, est l'autorité suprême de la BCI et élit un Conseil pour la représenter. Les postes sont ouverts à tous les membres (à l'exception des membres associés). Chaque catégorie de membres compte trois sièges, deux élus et un nommé, pour un total de 12. Une fois élu, le conseil a la possibilité de nommer jusqu'à trois autres membres indépendants du conseil. Voir tous les membres du Conseil de la BCI ici.

À propos de Better Cotton Initiative
La Better Cotton Initiative (BCI), une organisation mondiale à but non lucratif, est le plus grand programme de développement durable du coton au monde. L'année dernière, avec nos partenaires, nous avons dispensé une formation sur des pratiques agricoles plus durables à 1.6 million d'agriculteurs de 23 pays. Nous sommes vraiment un effort conjoint, englobant des organisations allant des fermes aux marques de mode et de textile, conduisant le secteur du coton vers la durabilité. Grâce à ces efforts, Better Cotton représente environ 12% de la production mondiale de coton. BCI vise à transformer la production de coton dans le monde en développant Better Cotton en tant que produit de base durable. D'ici 2020, notre objectif est de former 5 millions d'agriculteurs dans le monde à des pratiques agricoles plus durables et représente 30 % de la production mondiale de coton.

Partagez cette page

H&M, Cotton Australia and Basil Commodities Join the BCI Council

Announcements Friday, May 25th, 2018

 

We are pleased to announce the results of the 2018 BCI Council Election.

The Council Election was conducted 14-18 May via an online platform. There was one seat eligible for election in each of the membership categories listed below. Here is a list of the successful candidates. You can find the full results here.

Producer Organisations
Cotton Australia, Simon Corish

Suppliers and Manufacturers 
Basil Commodities, Pathik Patel

Retailers and Brands
Hennes & Mauritz, Harsha Vardhan

About the BCI Council

The Council is an elected board whose role it is to ensure that BCI has a clear strategic direction and adequate policy to successfully fulfil its mission. Council Members are organisations representing the different membership categories: civil society; producers; retailers and brands; and suppliers and manufacturers.

How is the Council Formed?
The General Assembly, consisting of all BCI Members, is the ultimate authority of BCI and elects a Council to represent it. Positions are open to all Members (except Associate Members). Each membership category has three seats, two elected and one appointed, for a total of 12. Once elected, the council has the option to appoint up to three additional independent Council Members. See all BCI Council Members here.

About the Better Cotton Initiative
The Better Cotton Initiative (BCI), a global not-for-profit organisation, is the largest cotton sustainability programme in the world. Last year, together with our partners we provided training on more sustainable agricultural practices to 1.6 million farmers from 23 countries. We are truly a joint effort, encompassing organisations all the way from farms to fashion and textile brands, driving the cotton sector towards sustainability. Thanks to these efforts, Better Cotton accounts for around 12% of global cotton production. BCI aims to transform cotton production worldwide by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity. By 2020, our goal is to train 5 million farmers worldwide on more sustainable agricultural practises, and account for 30% of global cotton production.