Assurance

 
Le Better Cotton Assurance Program est un élément clé du Better Cotton Standard System. Il implique que les agriculteurs participent à un cycle continu d'apprentissage et d'amélioration, et il constitue le mécanisme central pour évaluer si les agriculteurs peuvent cultiver et vendre du Better Cotton.

Le protocole du Better Cotton Assurance Program a récemment été mis à jour pour inclure quelques clarifications mineures. Les mises à jour de la version 3.1 incluent les éléments suivants :

  • Si une non-conformité avec un indicateur de base des principes et critères du Better Cotton est identifiée lors d'une évaluation externe, un plan d'action corrective doit être préparé et mis en œuvre. Cette responsabilité incombe désormais aux responsables des unités de production avec le soutien des partenaires de mise en œuvre de BCI (le cas échéant). (Section 3).
  • Des détails supplémentaires ont été ajoutés pour définir les circonstances exceptionnelles dans lesquelles une non-conformité fortuite récurrente sur un indicateur particulier peut conserver son classement en tant que non-conformité fortuite plutôt que d'être transformée en non-conformité systémique. (Section 6.4).
  • Des informations supplémentaires ont été ajoutées au document de présentation du programme d'assurance afin de clarifier ce qui constitue une annulation, une suspension et un refus de licence pour les unités de production et les grandes exploitations. (Section 7.3).
  • Les producteurs ont le droit de faire appel d'une décision d'octroi de licence. Le délai d'appel a été révisé à 10 jours ouvrables à partir du moment où la décision d'octroi de licence est informée, une augmentation par rapport à 10 jours civils. (article 9).

Le protocole Better Cotton Assurance Program V3.1 se trouve sur le Pages du programme d'assurance du site Web de BCI.

Veuillez envoyer vos questions ou commentaires à [email protected].

Partagez cette page

Get up to Speed with Key Better Cotton Assurance Programme Updates

Announcements Tuesday, February 26th, 2019

 
The Better Cotton Assurance Programme is a key component of the Better Cotton Standard System. It involves farmers participating in a continuous cycle of learning and improvement, and it forms the central mechanism for assessing whether farmers can grow and sell Better Cotton.

The Better Cotton Assurance Programme protocol has recently been updated to include some minor clarifications. The updates in Version 3.1 include the following:

  • If a non-conformity with a Core Indicator of the Better Cotton Principles & Criteria is identified during an external assessment, a Corrective Action Plan is required to be prepared and implemented. This responsibility is now with the Producer Unit Managers with the support of BCI’s Implementing Partners (where required). (Section 3).
  • Additional details have been added to define the exceptional circumstances where a reoccurring incidental non-conformity on a particular indicator may retain its grading as an incidental non-conformity rather than being escalated to a systemic non-conformity. (Section 6.4).
  • Further information has been added to the Assurance Programme overview document to provide increased clarity around what constitutes as a licence cancellation, suspension and denial for Producer Units and Large Farms. (Section 7.3).
  • Producers have the right to appeal against a licencing decision. The appeals timeline has been revised to 10 working days from the point of being informed of the licensing decision, an increase from 10 calendar days. (Section 9).

The Better Cotton Assurance Programme protocol V3.1 can be found on the Assurance Programme pages of BCI’s website.

Please send any questions or feedback to assurance@bettercotton.org.