L'ISEAL, le WWF et Rainforest Alliance ont développé un nouveau site Web, Evidensia, qui rassemble des recherches crédibles sur les effets et l'impact des initiatives de développement durable pour permettre des décisions plus éclairées.

Des preuves crédibles sous-tendent la prise de décision et aident les entreprises et les gouvernements à relever les défis pressants en matière de développement durable à grande échelle. Actuellement, la plupart des informations disponibles sur les impacts des outils de développement durable ne sont pas présentées dans un format facile à comprendre qui est utile pour une analyse orientée vers la décision. Cela rend difficile pour les décideurs d'identifier et de comprendre facilement quelles informations existent déjà sur les impacts, l'efficacité et la valeur commerciale des initiatives de développement durable.

Pour relever ce défi, l'ISEAL, le WWF et Rainforest Alliance ont développé un nouveau site Web, Évidensia, qui rassemble des recherches crédibles sur les effets et l'impact des initiatives de développement durable pour permettre des décisions plus éclairées.

Evidensia est conçu pour répondre aux besoins des chefs d'entreprise, des décideurs politiques et des chercheurs. Il héberge des preuves et des informations sur une gamme d'outils et d'approches de la chaîne d'approvisionnement en matière de développement durable, y compris les normes, les codes d'approvisionnement des entreprises et les approches juridictionnelles.

Le contenu du site couvre toute une gamme de questions de durabilité, du changement climatique et de la déforestation à la biodiversité et à la conservation de l'eau. Le contenu est représenté dans une variété de formats, y compris des études scientifiques indépendantes, des rapports d'évaluation et des études de cas. Il est également facilement accessible et utilisable via une gamme d'outils de recherche, de filtrage et de cartographie.

Disposer d'un site qui rassemble ces preuves et informations permet d'identifier clairement les lacunes et les priorités de la recherche pour les chercheurs et les bailleurs de fonds. Cela minimise la duplication ou le désalignement des efforts de recherche.

Grâce à ces efforts, Evidensia peut aider les entreprises et autres à identifier et mettre en œuvre des mécanismes efficaces pour une production et un approvisionnement durables, et contribuera à améliorer l'efficacité des outils et des approches de durabilité.

https://www.evidensia.eco.

Partagez cette page

Evidensia: The New Evidence Website Informing Action for a Sustainable Future

Announcements Thursday, July 4th, 2019

 
ISEAL, WWF and Rainforest Alliance have developed a new website, Evidensia, which brings together credible research into the effects and impact of sustainability initiatives to enable more informed decisions.

Credible evidence underpins decision-making and supports businesses and governments in addressing pressing sustainability challenges at scale. Currently, much of the available information on the impacts of sustainability tools is not presented in an easy to understand format that is useful for decision-oriented analysis. This makes it difficult for decision-makers to easily identify and understand what information already exists about the impacts, effectiveness and business value of sustainability initiatives.

To address this challenge, ISEAL, WWF and Rainforest Alliance have developed a new website, Evidensia, which brings together credible research into the effects and impact of sustainability initiatives to enable more informed decisions.

Evidensia is designed to meet the needs of business leaders, policy makers and researchers. It hosts evidence and information on a range of sustainability supply chain tools and approaches, including standards, company sourcing codes and jurisdictional approaches.

The content on the site covers a whole range of sustainability issues, from climate change and deforestation to biodiversity and water conservation. The content is represented in a variety of formats including independent scientific studies, evaluation reports and case studies. It is also easily accessible and usable through a range of searching, filtering and mapping tools.

Having a site that collates this evidence and information makes it possible to clearly identify research gaps and priorities for researchers and funders. This minimises the duplication or misalignment of research efforts.

Through these efforts, Evidensia can help companies and others identify and implement effective mechanisms for sustainable production and sourcing, and will help improve the effectiveness of sustainability tools and approaches.

https://www.evidensia.eco.