Gouvernance

La Better Cotton Initiative (BCI) est ravie d'annoncer que des représentants d'Adidas, d'Anandi, de Pesticide Action Network et de Supima ont été élus au Conseil de la BCI.

Le Conseil de la BCI est l'organe décisionnel le plus élevé de l'organisation et a une influence directe sur la durabilité de la production mondiale de coton. Le Conseil est également représenté par quatre catégories de membres de la BCI, reflétant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du coton : détaillants et marques, fournisseurs et fabricants, société civile et organisations de producteurs. Aux élections de 2021, quatre sièges étaient à pourvoir, un dans chaque catégorie de membres.

Les quatre membres élus du Conseil sont

Entre le 11 et le 25 février, et après une campagne électorale de deux mois, les membres de la BCI ont voté pour que des représentants rejoignent le Conseil de la BCI.

avatar de membre de l'équipe

Ebru Gencoglu

Adidas
Allemagne

Détaillant et marque
espace réservé pour l'avatar

RS Baalagu-
runathan

Entreprises Anandi
Inde

Fournisseur et Fabricant
avatar de membre de l'équipe

Keith Tyrel

Réseau d'action sur les pesticides UK

Société civile
avatar de membre de l'équipe

Marc Lewkowitz

Supima
US

Organisation de producteurs

Le nouveau Conseil déterminera l'empreinte de BCI au cours de la prochaine période stratégique de dix ans lorsqu'un changement majeur est envisagé pour les indicateurs de durabilité économique, sociale et environnementale de BCI.

Vous pouvez en savoir plus sur le Conseil de la BCI et les autres membres ici.

Notes

Qui est le Conseil de la BCI ?

Le Conseil est un conseil élu dont le rôle est de s'assurer que BCI a une orientation stratégique claire et une politique adéquate pour remplir avec succès sa mission. Les membres du Conseil sont des organisations représentant les différentes catégories de membres.

Comment est formé le Conseil ?

L'Assemblée Générale, composée de tous les Membres de la BCI, est l'autorité suprême de la BCI et élit un Conseil pour la représenter. Les postes sont ouverts à tous les membres (à l'exception des membres associés). Chaque catégorie de membres compte trois sièges, soit un total de 12 sièges pour les représentants des membres. Une fois élu, le Conseil a la possibilité de nommer jusqu'à trois autres membres indépendants du Conseil.

Partagez cette page

Governance

The Better Cotton Initiative (BCI) is delighted to announce that representatives from Adidas, Anandi, Pesticide Action Network and Supima have been elected to the BCI Council.

The BCI Council is the organisation’s highest decision-making body and has a direct influence on making global cotton production more sustainable. The Council is equally represented by four BCI membership categories, reflecting the entire cotton supply chain: retailers and brands, suppliers and manufacturers, civil society and producer organisations. In the 2021 elections, four seats were up for election, one in each membership category.

The four elected Council members are

Between 11 and 25 February, and following a two-month election campaign, BCI Members voted for representatives to join the BCI Council.

team member avatar

Ebru Gencoglu

Adidas | Germany

Retailer and Brand
avatar placeholder

R S Baalagurunathan

Anandi Enterprises | India

Supplier and Manufacturer
team member avatar

Keith Tyrell

Pesticide Action Network | UK

Civil Society
team member avatar

Marc Lewkowitz

Supima | US

Producer Organisation

The incoming Council will determine the footprint of BCI in the next ten-year strategic period when a major shift is envisioned for BCI’s economic, social and environmental sustainability indicators.

You can find out more about the BCI Council and other members here.

Notes

Who are the BCI Council?

The Council is an elected board whose role is to ensure that BCI has a clear strategic direction and adequate policy to successfully fulfil its mission. Council Members are organisations representing the different membership categories.

How is the Council formed?

The General Assembly, consisting of all BCI Members, is the ultimate authority of BCI and elects a Council to represent it. Positions are open to all members (except Associate Members). Each membership category has three seats, making up a total of 12 seats for membership representatives. Once elected, the Council has the option to appoint up to three additional Independent Council Members.

Translate »