Gouvernance

 
La date limite pour les membres de la BCI pour postuler à un poste au sein du Conseil de la BCI a été prolongée jusqu'au 21 janvier 2021.

Elu par les Membres de la BCI, le Conseil de la BCI veille à ce que l'organisation dispose d'une orientation stratégique et d'une politique claires pour remplir sa mission de rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur.

Le Conseil est également représenté par quatre catégories de membres de la BCI, reflétant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du coton : détaillants et marques, fournisseurs et fabricants, société civile et organisations de producteurs. Il y a trois sièges par catégorie de membres, complétés par jusqu'à trois membres indépendants supplémentaires.

Aux prochaines élections de 2021, quatre sièges sont à pourvoir, un dans chacune des catégories de membres BCI suivantes :

  • Organisations de producteurs
  • Fournisseurs et fabricants
  • Détaillants et marques
  • Société civile

Les Membres BCI intéressés sont invités à soumettre leur candidature à la BCI par 21 Janvier 2021.

Les membres BCI peuvent en savoir plus et accéder au dossier de candidature ici.

Il s'agit d'une excellente occasion pour les membres de la BCI de représenter leur domaine de la chaîne d'approvisionnement du coton, de partager des informations précieuses sur l'industrie et de contribuer à l'orientation stratégique de la BCI dans les années à venir, tout en faisant partie d'un organe de gouvernance multipartite exemplaire.

Les élections électroniques auront lieu en février 2021 et le nouveau Conseil commencera son mandat fin mars 2021. Veuillez envoyer toute question relative aux élections à :[email protected].

Comment le Conseil est-il formé ?

L'Assemblée Générale, composée de tous les Membres de la BCI, est l'autorité suprême de la BCI et élit un Conseil pour la représenter. Les postes au Conseil sont ouverts à tous les membres de la BCI (à l'exception des membres associés). Chaque catégorie de membres dispose de trois sièges, deux élus et un nommé, pour un total de 12 sièges. Une fois élu, le Conseil a la possibilité de nommer jusqu'à trois autres membres indépendants du Conseil. Vous trouverez plus d'informations sur la composition actuelle et les postes ouverts dans le dossier de candidature.

Consulter le Conseil actuel de la BCI ici.

Partagez cette page

BCI Council Elections 2021: Deadline for Member Applications Extended

Announcements Thursday, January 14th, 2021

 
The deadline for BCI Members to apply for a position on the BCI Council has been extended to 21 January 2021.

Elected by BCI Members, the BCI Council ensures the organisation has a clear strategic direction and policy to fulfil its mission of making global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in, and better for the sector’s future.

The Council is equally represented by four BCI membership categories, reflecting the entire cotton supply chain: retailers and brands, suppliers and manufacturers, civil society and producer organisations. There are three seats per membership category, supplemented by up to three additional independent members.

In the upcoming 2021 elections, four seats are up for election, one in each of the following BCI membership categories:

  • Producer Organisations
  • Suppliers and Manufacturers
  • Retailers and Brands
  • Civil Society

Interested BCI Members are invited to submit applications to BCI by 21 January 2021.

BCI Members can find out more and access the application package here.

This is a great opportunity for BCI Members to represent their area of the cotton supply chain, share valuable industry insights, and contribute to BCI’s strategic direction in the coming years, while being part of an exemplary multi-stakeholder governance body.

The electronic elections will take place in February 2021 and the incoming Council will begin its mandate in late March 2021. Please send any questions relating to the elections to: membership@bettercotton.org.

How is the Council Formed?

The General Assembly, consisting of all BCI Members, is the ultimate authority of BCI and elects a Council to represent it. Council positions are open to all BCI Members (except Associate Members). Each membership category has three seats, two elected and one appointed, forming a total of 12 seats. Once elected, the Council has the option to appoint up to three additional independent Council Members. More information on the current composition and open positions can be found in the application package.

View the current BCI Council here.