Défi d'innovation

 
La Better Cotton Initiative (BCI) et IDH, The Sustainable Trade Initiative sont ravies d'annoncer que Agritask Ltd., une start-up de technologie agricole basée en Israël, a remporté le Better Cotton Innovation Challenge.

CropIn Technology Solutions, une entreprise de technologie agricole basée en Inde, a remporté la deuxième place. Les équipes gagnantes recevront désormais des prix en espèces de 100,000 35,000 Ǩ et XNUMX XNUMX Ǩ respectivement.

Le Better Cotton Innovation Challenge, initié par BCI et IDH et organisé par Dalberg Advisors, a été lancé en novembre 2019 pour trouver des idées nouvelles et innovantes pour développer une production de coton plus durable. Le défi s'est concentré sur deux domaines :

  • Formation personnalisée : Des innovations pour apporter une formation personnalisée sur des pratiques agricoles plus durables à des centaines de milliers de producteurs de coton.
  • Collecte de données: Des innovations pour réduire le temps et le coût de la collecte de données afin de permettre des processus d'octroi de licence BCI plus efficaces.

Le défi a reçu près de 100 candidatures, dont 20 ont été présélectionnées après un processus d'examen rigoureux. Parmi les candidats présélectionnés, cinq finalistes - Agritask, CropIn, Ricult, WaterSprint et eKutir - ont été sélectionnés pour tester leurs solutions durables sur le terrain avec les agriculteurs BCI. Après la période pilote de huit semaines, un jury composé de représentants de la BCI, de l'IDH et de Dalberg, a évalué les finalistes et sélectionné les gagnants sur la base de critères en six points : impact, performance technique, probabilité d'adoption, évolutivité, viabilité financière et capacité de l'équipe .

Agritâche: gagnant

Agritask propose une plate-forme agronomique holistique qui permet aux acteurs agricoles, y compris les agriculteurs, de saisir et d'utiliser une gamme de données de manière très flexible. L'application mobile Agritask est personnalisable, permettant aux agriculteurs d'adopter intuitivement des solutions numériques d'une manière qui leur convient. En outre, la plate-forme permet une surveillance à distance via des stations météorologiques satellites et virtuelles et prend en charge l'interaction avec des systèmes tiers. Les données capturées via l'application sont ensuite agrégées et traitées pour fournir des informations exploitables, adaptées à chaque utilisateur.

Arsira Thumaprudti, responsable du développement commercial chez Agritask a commenté : »Nous sommes fiers de travailler avec des leaders mondiaux du développement durable tels que BCI. Nous sortons des essais sur le terrain avec une meilleure appréciation de la complexité impliquée dans la mise en œuvre et le suivi des programmes de développement durable sur le terrain, et c'est exactement le type de défi que nous recherchions. »

Images: ¬© Agritask. Cl'élevage d'ottons en Israël, 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

Rogner: finaliste

La solution de CropIn est une solution de gestion agricole numérique qui permet une numérisation complète des processus agricoles. La plate-forme permet une prise de décision basée sur les données et offre une visibilité complète des personnes, des processus et des performances en temps quasi réel. Il permet aux agriculteurs de gérer efficacement les pratiques agricoles, tout en garantissant qu'ils adhèrent aux exigences de conformité et de certification. La solution aidera les agriculteurs à résoudre des problèmes tels que les ravageurs et la santé des cultures et à gérer les budgets et les intrants, aidant ainsi les agriculteurs à maximiser leurs revenus.

»Le besoin d'interventions technologiques pour soutenir l'agriculture durable est plus pressant que jamais. Les plateformes numériques de CropIn sont conçues pour maximiser la valeur par acre pour les agriculteurs, de manière efficace, prévisible et durable. Nos solutions permettent aux producteurs de coton de gérer et de surveiller les cultures de manière précise, abordable et évolutive », a déclaré Pallavi Kanak, directeur de Cropin India SEA.

Les deux solutions gagnantes ont été sélectionnées dans la catégorie défi de collecte de données.

»L'Innovation Challenge a été mis en place pour aider à identifier des solutions et des partenariats qui accéléreraient les avantages pour les producteurs de coton dans leur adoption des principes et pratiques de la BCI vers une culture du coton plus durable. Les innovations gagnantes ont démontré dans les essais sur le terrain comment l'adoption de nouveaux modèles d'engagement et de nouvelles technologies peut soutenir et renforcer l'impact sur le terrain», a déclaré Pramit Chanda, directeur mondial des textiles et de la fabrication chez IDH.

Cristina Martin Cuadrado, responsable de programme chez BCI, a félicité les finalistes, «                                                                                                                                                                               . Maintenant que le défi est terminé, nous sommes ravis d'explorer les prochaines étapes et un plan de déploiement potentiel. Nous sommes impatients de partager d'autres mises à jour bientôt.

Des informations supplémentaires sur le Better Cotton Innovation Challenge sont disponibles sur : meilleurcottonchallenge.org.

A propos des organisations

La Better Cotton Initiative (BCI) est une organisation mondiale à but non lucratif et le plus grand programme de durabilité du coton au monde. Il vise à transformer la production de coton dans le monde en développant Better Cotton en tant que produit de base durable. La BCI s'associe à des partenaires de mise en œuvre sur le terrain pour dispenser une formation sur des pratiques agricoles plus durables à plus de 2.3 producteurs de coton dans 23 pays. Better Cotton représente 22% de la production mondiale de coton.

IDH, l'Initiative pour le commerce durable, réunit des entreprises, des organisations de la société civile, des gouvernements et d'autres dans des partenariats public-privé afin de conduire la conception conjointe, le cofinancement et le prototypage de nouvelles approches économiquement viables. IDH est soutenu par plusieurs gouvernements européens, y compris les bailleurs de fonds institutionnels : BUZA, SECO et DANIDA.

Conseillers Dalberg est une société de conseil mondiale qui fournit des conseils stratégiques, politiques et d'investissement de haut niveau aux dirigeants d'institutions, d'entreprises et de gouvernements clés, travaillant en collaboration pour résoudre les problèmes mondiaux urgents et générer un impact social positif. Dalberg a une présence mondiale, couvrant 25 pays à travers les continents.

Partagez cette page

Winners of Global Sustainable Farming Challenge Revealed

Announcements Thursday, November 26th, 2020

 
The Better Cotton Initiative (BCI) and IDH, The Sustainable Trade Initiative are delighted to announce that Agritask Ltd., an Israel-based agricultural-tech start-up, has won the Better Cotton Innovation Challenge.

CropIn Technology Solutions, an India-based agricultural-tech company, was awarded with second place. The winning teams will now receive cash prizes of €100,000 and €35,000 respectively.

The Better Cotton Innovation Challenge, initiated by BCI and IDH and organised by Dalberg Advisors, launched in November 2019 to find new and innovative ideas to scale more sustainable cotton production. The challenge focused on two areas:

  • Customised training: Innovations to bring customised training on more sustainable farming practices to hundreds of thousands of cotton farmers.
  • Data collection: Innovations to reduce the time and cost of data collection to enable more efficient BCI licensing processes.

The challenge received close to 100 applications, 20 of which were shortlisted after a rigorous review process. Of the shortlisted applicants, five finalists – Agritask, CropIn, Ricult, WaterSprint and eKutir – were selected to trial their sustainable solutions in the field with BCI Farmers. Following the eight-week pilot period, a jury composed of BCI, IDH and Dalberg representatives, assessed the finalists and selected the winners based on a six-point criteria: impact, technical performance, likelihood of adoption, scalability, financial sustainability and team capability.

Agritask: winner

Agritask offers a holistic agronomic platform that enables agricultural stakeholders, including farmers, to capture and make use of a range of data in a highly flexible manner. The Agritask mobile app is customisable, allowing farmers to adopt digital solutions intuitively in a way that works for them. In addition, the platform enables remote monitoring via satellite and virtual weather stations and supports interaction with third-party systems. Data that is captured through the app is then aggregated and processed to provide actionable insights, tailored to each user.

Arsira Thumaprudti, Head of Business Development at Agritask commented, “We are proud to work with global leaders in sustainability such as BCI. We are coming out of the field trials with a deeper appreciation of the complexity involved in implementing and monitoring sustainability programmes in the field, and this is exactly the type of challenge we were looking for.”

Images: ©Agritask. Cotton farming in Israel, 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

CropIn: runner-up

CropIn’s solution is a digital farm management solution that enables complete digitisation of farming processes. The platform empowers data-driven decision-making and provides complete visibility of people, processes and performance on a near real-time basis. It enables farmers to efficiently manage farming practices, while also ensuring they are adhering to compliance and certification requirements. The solution will assist farmers to address issues such as pest and crop-health and manage budgets and inputs, helping farmers to maximize their returns.

The need for technological interventions to support sustainable farming is more pressing than ever. CropIn’s digital platforms are built to maximise value per acre for farmers, in an efficient, predictable and sustainable manner. Our solutions enable cotton farmers to manage and monitor crop farming in an accurate, affordable and scalable manner”, said Pallavi Kanak, Cropin Director India SEA.

Both winning solutions were selected from the data collection challenge category.

The Innovation Challenge was set up to help identify solutions and partnerships that would accelerate the benefits for cotton farmers in their adoption of BCI principles and practices towards more sustainable cotton farming. The winning innovations have demonstrated in the field trials how adoption of new engagement models and technology can support and strengthen impact at field level,” said Pramit Chanda, Global Director Textiles and Manufacturing at IDH.

Cristina Martin Cuadrado, Programme Manager at BCI, praised the finalists, “Congratulations to Agritask and CropIn, who persevered, along with the other three challenge finalists, and piloted their solutions despite the challenges and set-backs caused by Covid-19 this year. Now the challenge is over, we are excited to be exploring next steps and a potential roll out plan. We look forward to sharing further updates soon.”

Additional information about the Better Cotton Innovation Challenge can be found at: bettercottonchallenge.org.

About the organisations

The Better Cotton Initiative (BCI) is a global not-for-profit organisation and the largest cotton sustainability programme in the world. It aims to transform cotton production worldwide by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity. BCI partners with on-the-ground Implementing Partners to provide training on more sustainable farming practices to more than 2.3 cotton farmers in 23 countries. Better Cotton accounts for 22% of global cotton production.

IDH, The Sustainable Trade Initiative, convenes companies, civil society organizations, governments, and others in public-private partnerships in order to drive the joint design, co-funding and prototyping of new economically viable approaches. IDH is supported by multiple European governments, including the institutional donors: BUZA, SECO, and DANIDA.

Dalberg Advisors is a global advisory firm that provides high-level strategic, policy and investment advice to the leadership of key institutions, corporations, and governments, working collaboratively to address pressing global problems and generate positive social impact. Dalberg has a global presence, covering 25 countries across continents.