Les partenaires de financement sont des organisations qui financent les activités organisationnelles de Better Cotton et/ou les projets de Better Cotton au niveau des exploitations.

Les partenaires de financement sont plus que de simples soutiens financiers ; ils offrent des conseils et des conseils précieux tout au long du processus. Ce sont de véritables partenaires dans tout ce que nous réalisons, et nous sommes fiers qu'ils fassent partie de l'aventure Better Cotton. Devenir un partenaire financier signifie que vous faites partie de cette histoire et que vous pouvez faire de Better Cotton une réalité.

Ils constituent le plus grand programme de durabilité du coton et sont chargés de mettre la durabilité du coton sur la carte. Better Cotton représente déjà 23 % de la production mondiale de coton – pour qu'une seule initiative soit à ce niveau, c'est impressionnant. A ma connaissance, c'est unique. Le Better Cotton Standard System était un système conçu pour être mis à l'échelle et il y est parvenu en peu de temps.

Rencontrez nos partenaires de financement

Projets financés par nos partenaires

Voici quelques exemples de projets financés par nos partenaires.

Projet Delta
Financé par le Fonds d'innovation ISEAL, le projet Delta verra les principales organisations de normes de durabilité collaborer pour créer un cadre (ou un langage) commun pour le suivi des performances de durabilité et les rapports sur les ODD dans divers secteurs agricoles, à commencer par le coton et le café. Les organisations fondatrices sont la Better Cotton Initiative (BCI), la Global Coffee Platform (GCP), l'International Cotton Advisory Committee (ICAC) et l'International Coffee Association (ICO). Pour plus d'informations et les derniers rapports, veuillez visiter le Delta Framework site.

Fondation Laudes (anciennement Fondation C&A)
La Fondation Laudes a soutenu Better Cotton avec une subvention sur 3 ans d'une valeur de 1.5 million d'euros. La subvention est arrivée à un moment critique de notre développement (2016-2019) et a été particulièrement précieuse en termes de recrutement de membres car elle nous a permis d'atteindre l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du coton et d'amener un groupe diversifié d'organisations à bord pour soutenir la mission Better Cotton. . Sur le terrain, la subvention a soutenu l'élaboration et la révision des principes et critères du Better Cotton, en particulier dans les domaines de la gestion de l'eau, de l'utilisation des terres, de la biodiversité et du genre. Le financement nous a permis de tester nos nouvelles approches en Inde, au Pakistan et au Mozambique et de développer des supports et modules de formation ultérieurs pour nos partenaires de mise en œuvre. Le financement était également vital pour l'élaboration de notre stratégie en matière de genre.

Du point de vue de la gestion des subventions, ils [Better Cotton] étaient très transparents. Il y a eu quelques changements au cours de notre collaboration, mais ils ont été très proactifs et communicatifs tout au long. Nous avons pu discuter confortablement des questions de subventions avec eux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de devenir un partenaire de financement, veuillez contacter l'équipe de développement et de collecte de fonds de Better Cotton via notre formulaire de contact ci-dessous. Nous sommes particulièrement intéressés par les organisations qui souhaitent financer des travaux sur les sujets suivants : genre, traçabilité, données agricoles, travail décent, changement climatique et accès au marché.

Funding Partners are organisations that fund Better Cotton’s organisational activities, and/or Better Cotton projects at farm level.

Funding Partners are more than just financial supporters; they offer valuable advice and guidance along the way. They are truly partners in everything we achieve, and we are proud that they are part of the Better Cotton journey. Becoming a Funding Partner means that you are part of this story and can make Better Cotton a reality.

They are the largest sustainability programme in cotton and are responsible for putting sustainability in cotton on the map. Better Cotton already represents 23% of global cotton production – for a single initiative to be at that level is impressive. To my knowledge, this is unique. The Better Cotton Standard System was a system designed for scale and it has achieved that in a short period.

Meet our Funding Partners

Projects funded by our partners

Here are a few examples of projects funded by our partners.

Delta Project
Funded by the ISEAL Innovation Fund, the Delta Project will see major sustainability standard organisations collaborating to create a common framework (or language) for sustainability performance monitoring and SDG reporting across diverse agricultural sectors, starting with cotton and coffee. The founding organisations are the Better Cotton Initiative (BCI), the Global Coffee Platform (GCP), the International Cotton Advisory Committee (ICAC) and the International Coffee Association (ICO). For more information and the latest reports, please visit the Delta Framework website.

Laudes Foundation (formerly C&A Foundation)
The Laudes Foundation supported Better Cotton with a 3-year grant valued at €1.5 million euros. The grant came at a critical time in our development (2016-2019) and was particularly valuable in terms of member recruitment as it enabled us to reach out across the cotton supply chain and bring a diverse group of organisations onboard to support the Better Cotton mission. At field level, the grant supported the development and revision of the Better Cotton Principles and Criteria, specifically in the areas of water stewardship, land use, biodiversity and gender. The funding enabled us to pilot test our new approaches in India, Pakistan and Mozambique and develop subsequent training materials and modules for our Implementing Partners. The funding was also vital for the development of our gender strategy.

From a grant management perspective, they [Better Cotton] were very transparent. There were some changes during our time working together, but they were very proactive and communicative throughout. We were able to discuss grant matters comfortably with them.

If you would like to learn more about becoming a Funding Partner, please contact the Better Cotton Development and Fundraising Team via our contact form below. We are particularly interested in hearing from organisations that have an interest in funding work on the following: gender, traceability, agri data, decent work, climate change and market access.