LOGISTIQUE

 
Alors que la demande de Better Cotton – du coton cultivé par des agriculteurs agréés BCI conformément aux principes et critères de Better Cotton – augmente, de plus en plus d'organisations tout au long de la chaîne d'approvisionnement du coton rejoignent la Better Cotton Initiative (BCI) et soutiennent l'adoption accrue de Better Cotton* . Plus tôt dans l'année, nous avons annoncé le détaillant et les membres de la marque BCI qui ont acheté les plus gros volumes de coton sous le nom de Better Cotton en 2018. Nous lançons maintenant le classement des marchands et usines de coton.

Le classement des marchands et des filatures met en évidence les 20 premiers marchands de coton et les 50 premières filatures, sur la base des volumes de coton provenant de Better Cotton. Accédez au classement 2018 Better Cotton.

Les marchands et les filatures de coton soutiennent la transformation du secteur du coton en rejoignant la BCI et en achetant des volumes accrus de Better Cotton pour les détaillants et les marques membres de la BCI - formant un lien essentiel entre l'offre et la demande de Better Cotton.

« La demande du marché pour un coton plus durable a considérablement augmenté au fil des ans. Tout a commencé avec quelques détaillants qui s'approvisionnaient en coton plus durable en quantités limitées pour de petites collections. Au fil du temps, les détaillants ont élargi leurs collections et mis en œuvre des objectifs globaux d'approvisionnement durable, ce qui a augmenté les volumes de coton plus durable, y compris Better Cotton. Nous voyons cette demande augmenter encore au cours des 5 à 10 prochaines années. » – Osman Ustundag, responsable des achats coton chez Kipa≈ü Holding, membre de la BCI depuis 2011.

Un approvisionnement accru en Better Cotton génère un financement essentiel pour la formation et le soutien des agriculteurs. Cela conduit à son tour à des pratiques plus durables dans la production de coton, ce qui la rend meilleure pour les personnes qui le produisent et l'environnement dans lequel il pousse. BCI a pour objectif de former cinq millions de producteurs de coton à des pratiques plus durables d'ici 2020. Pour en savoir plus, consultez le Rapport annuel BCI 2018.

« Avec la création de BCI en 2009, une approche holistique et pragmatique pour les agriculteurs afin d'intégrer des pratiques agricoles durables A été lancé.Better Cotton a comblé l'écart qui existait entre les objectifs d'approvisionnement durable des détaillants et l'approvisionnement du marché en coton produit de manière plus durable. En utilisant des modèles innovants tels que le bilan de masse lors de l'approvisionnement, le marché a désormais accès à ungros et en croissance base d'approvisionnement auprès de laquelle s'approvisionner. » – Amit Shah, PDG et directeur fondateur de Spectrum International, membre de la BCI depuis 2013. Amit Shah occupe également le poste de trésorier au conseil de la BCI.

Découvrez quels marchands et filatures ont acheté les plus gros volumes de coton en tant que Better Cotton dans le Classement Meilleur Coton 2018.

* L'adoption fait référence à l'approvisionnement et à l'achat de coton plus durable dans une chaîne d'approvisionnement. Par « s'approvisionner en coton sous le nom de Better Cotton », BCI fait référence aux mesures prises par les membres lorsqu'ils passent des commandes de produits contenant du coton. Il ne fait pas référence au coton présent dans le produit fini. BCI utilise un modèle de chaîne de contrôle appelé Mass Balance, dans lequel les volumes de Better Cotton sont suivis sur une plate-forme d'approvisionnement en ligne. Better Cotton peut être mélangé ou remplacé par du coton conventionnel dans son voyage du champ au produit, cependant, les volumes de Better Cotton revendiqués par les membres sur la plateforme en ligne ne dépassent jamais les volumes physiquement achetés par les filateurs et les commerçants.

Partagez cette page

Which Cotton Merchants and Mills Are Sourcing the Largest Volumes of ‘Better Cotton’?

Announcements Wednesday, September 18th, 2019

 
As demand for Better Cotton – cotton grown by licensed BCI Farmers in line with the Better Cotton Principles and Criteria – increases, more and more organisations throughout the cotton supply chain are joining the Better Cotton Initiative (BCI) and supporting increased uptake of Better Cotton*. Earlier in the year, we announced the BCI Retailer and Brand Members that sourced the largest volumes of cotton as Better Cotton in 2018. Now we are launching the Cotton Merchants and Mills Leaderboard.

The Merchants and Mills Leaderboard highlights the top 20 cotton merchants and top 50 mills, based on volumes of cotton sourced as Better Cotton. Access the 2018 Better Cotton Leaderboard.

Cotton merchants and mills are supporting the transformation of the cotton sector by joining BCI and sourcing increased volumes of Better Cotton for BCI Retailer and Brand Members – forming a critical link between Better Cotton supply and demand.

“Market demand for more sustainable cotton has dramatically increased over the years. It began with a few retailers sourcing more sustainable cotton in limited quantities for small collections. Over time, retailers have grown their collections and implemented overarching sustainable sourcing targets which has increased the volumes of more sustainable cotton sourced, including Better Cotton. We see this demand increasing further over the next 5 to 10 years.” – Osman Ustundag, Cotton Purchasing Manager at Kipaş Holding, a BCI Member since 2011.

Increased sourcing of Better Cotton generates essential funding for farmer training and support. This is in turn driving more sustainable practices in cotton production, making it better for the people who produce it and the environment it grows in. BCI has a goal to train five million cotton farmers on more sustainable practices by 2020. Find out more in the BCI 2018 Annual Report.

“With the creation of BCI in 2009, a holistic and pragmatic approach for farmers to embed sustainable farming practices was launched. Better Cotton addressed the gap that existed between retailers’ sustainable sourcing targets and market supply of more sustainably produced cotton. Using innovative models such as mass-balance during sourcing, the market now has access to a large and growing supply base to procure from.” – Amit Shah, CEO and Founding Director at Spectrum International, a BCI Member since 2013. Amit Shah also holds the position of Treasurer on the BCI Council.

Find out which merchants and mills sourced the largest volumes of cotton as Better Cotton in the 2018 Better Cotton Leaderboard.

*Uptake refers to the sourcing and purchasing of more sustainable cotton in a supply chain. By ‘sourcing cotton as Better Cotton,’ BCI is referring to the action taken by members when they place orders for cotton-containing products. It does not refer to the cotton present in the finished product. BCI uses a chain of custody model called Mass Balance whereby volumes of Better Cotton are tracked on an online sourcing platform. Better Cotton may be mixed with or replaced by conventional cotton in its journey from field to product, however, the volumes of Better Cotton claimed by members on the online platform never exceeds the volumes physically procured by spinners and traders.