AMÉLIORATION CONTINUE

 
Cette année, la Better Cotton Initiative (BCI) fête ses 10 ans.

Dans ce court laps de temps, BCI a connu une croissance exceptionnelle. Aujourd'hui, l'Initiative compte plus de 1,400 60 membres et travaille avec 1.6 partenaires sur le terrain, pour atteindre et former 23 million de producteurs de coton dans 2016 pays (chiffres de la saison 17-10). Avec nos partenaires, membres et parties prenantes, nous avons beaucoup accompli au cours des XNUMX dernières années, mais il reste encore un long chemin à parcourir pour garantir que la production mondiale de coton est meilleure pour les personnes qui le produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur.

Alors que BCI se dirige vers sa deuxième décennie, l'objectif de l'organisation est fermement fixé sur l'avenir et la construction d'une stratégie jusqu'en 2030. Nous sommes vraiment un effort de collaboration et nous continuons à travailler avec toutes nos parties prenantes pour assurer efficacement la BCI et le Better Cotton Standard System. relever les défis de la production cotonnière, tout en répondant aux besoins d'approvisionnement de nos membres.

Tout au long de l'année, nous publierons une série d'articles, avec la contribution des principales parties prenantes qui ont été influentes tout au long de la première décennie de BCI - des partenaires aux organisations de la société civile, en passant par les détaillants et les marques. Le premier article de la série sera publié début mars.

Nous tournons également notre attention vers les objectifs de développement durable (ODD) et la manière dont la BCI et ses membres peuvent continuer à être des catalyseurs de changement dans le cadre de l'élan mondial mis à profit par les ODD. Au cours de la dernière année, nous avons mené un exercice de cartographie par lequel nous avons comparé les objectifs organisationnels de BCI aux 17 objectifs et cibles connexes afin de déterminer où BCI les conduit de manière tangible. Nous avons identifié 10 ODD pour lesquels la BCI apporte des contributions solides - vous pouvez en savoir plus dans notre nouveau Pôle ODD.

De plus, nous reconnaissons que le besoin pour les membres de la BCI de communiquer sur la durabilité augmente et évolue, et le cadre des réclamations Better Cotton doit évoluer parallèlement à ces attentes croissantes du marché et des consommateurs. Au début de l'année, nous avons lancé un de XNUMX études en du cadre. Après une période de consultation, le Better Cotton Claims Framework V2.0 sera publié au printemps. Nous continuons également d'affiner le suivi et l'évaluation de notre travail sur le terrain afin de faciliter des communications crédibles sur les résultats et les impacts des investissements des membres dans une production de coton plus durable.

Nous tenons à remercier tous nos membres, partenaires et parties prenantes pour votre soutien continu, et nous sommes impatients de travailler ensemble alors que BCI passe au prochain chapitre.

Partagez cette page

What Does 2019 Have in Store For BCI? A Message from CEO Alan McClay

Announcements Monday, February 4th, 2019

 
This year, the Better Cotton Initiative (BCI) turns 10 years old.

In this short amount of time, BCI has experienced exceptional growth. Today, the Initiative has more than 1,400 members and works with 60 field-level partners, to reach and train 1.6 million cotton farmers in 23 countries (2016-17 season figures). With our partners, members and stakeholders we have achieved a lot in the past 10 years, but there is a long way to go to ensure global cotton production is better for the people who produce it, better for the environment it grows in and better for the sector’s future.

As BCI heads towards its second decade, the organisation’s focus is firmly fixed on the future and building a strategy to 2030. We are truly a collaborative effort and we continue to work with all of our stakeholders to ensure BCI and the Better Cotton Standard System effectively address cotton production challenges, while meeting the sourcing needs of our members.

Throughout the year we will be publishing a series of articles, with input from key stakeholders who have been influential throughout BCI’s first decade – from partners, to civil society organisations, to retailers and brands. The first article in the series will be published in early March.

We are also turning our attention to the Sustainable Development Goals (SDGs), and how BCI and its members can continue to be catalysts for change as part of the global momentum harnessed by the SDGs. Over the last year, we conducted a mapping exercise whereby we compared BCI’s organisational objectives to the 17 Goals and related targets to determine where BCI is driving them in a tangible way. We identified 10 SDGs where BCI is making robust contributions – you can find out more in our new SDG hub.

Additionally, we recognise that the need for BCI Members to communicate about sustainability is growing and evolving, and the Better Cotton Claims Framework must evolve in parallel with these growing market and consumer expectations. At the beginning of the year we launched a review of the framework. Following a period of consultation, the Better Cotton Claims Framework V2.0 will be released in the spring. We are also continuing to refine the monitoring and evaluation of our field-level work in order to facilitate credible communications about the outcomes and impacts of members’ investments in more sustainable cotton production.

We would like to say thank you to all of our members, partners and stakeholders for your continued support, and we look forward to working together as BCI moves into the next chapter.