Arbitre agréé auprès :

 
BCI vise la transformation à grande échelle de la production mondiale de coton. Nous nous efforçons de permettre au plus grand nombre de producteurs de coton d'accéder aux connaissances et aux outils pour améliorer la durabilité environnementale, sociale et économique de la production de coton, et de bénéficier de la mise en œuvre de pratiques améliorées au niveau du terrain.

Pour transformer le marché et développer le Better Cotton en tant que produit de base durable, nous devons être en mesure d'étendre le programme BCI. BCI a parcouru un long chemin depuis la première récolte de Better Cotton au cours de la saison cotonnière 2010-11 – après seulement huit saisons, BCI a atteint près de 2 millions d'agriculteurs.

Conçu pour atteindre l'échelle

  • À l'échelle du secteur: Nous avons appris qu'afin de jeter les bases d'un changement transformationnel au sein du secteur du coton et d'atteindre l'échelle, il était impératif d'inclure diverses parties prenantes, travaillant toutes vers le même objectif. Aujourd'hui, nous sommes vraiment un effort conjoint, unissant plus de 1,350 XNUMX organisations allant des fermes aux marques de mode et de textile, en passant par les organisations de la société civile, conduisant l'ensemble du secteur du coton vers la durabilité.
  • Partenaires de formation: BCI ne forme pas directement les producteurs de coton, au lieu de cela, nous travaillons avec des partenaires stratégiques et de mise en œuvre de confiance à travers le monde, qui investissent un temps et des fonds considérables dans la mise en œuvre du Better Cotton Standard System. Au cours de la saison 2016-17, nous avons travaillé avec 59 partenaires stratégiques et de mise en œuvre dans 21 pays.
  • Collaboration avec d'autres normes: La BCI reconnaît trois autres normes de coton durable comme équivalentes au Better Cotton Standard : myBMP, géré par Cotton Australia ; ABR, géré par ABRAPA ; et CmiA, géré par la Fondation Aid by Trade. Le coton produit selon ces normes peut également être vendu sous le nom de Better Cotton. En outre, BCI recherche des opportunités de collaboration avec d'autres initiatives de coton durable - notre collaboration avec Cotton 2040 a déjà conduit au lancement de CottonUP, un guide qui aide les détaillants et les marques à accroître leur utilisation de coton plus durable, notamment Better Cotton, bio, Fairtrade , Cotton Made in Africa, myBMP et coton recyclé.
  • Accessibilité: Il n'y a pas de coûts supplémentaires pour les petits exploitants agricoles pour rejoindre le programme BCI et pour obtenir une licence pour cultiver et vendre du Better Cotton. Cela réduit considérablement les barrières à l'entrée. Les agriculteurs ont accès à une formation sur des pratiques agricoles plus durables en mettant l'accent sur l'amélioration continue.
  • Chaîne de traçabilité du bilan de masse:Mass Balance est une méthodologie de chaîne d'approvisionnement, ce qui signifie simplement que ce qui sort doit être équilibré avec ce qui est entré. Cette méthodologie signifie que Better Cotton peut être mélangé avec du coton conventionnel dans la chaîne d'approvisionnement. En utilisant un système de bilan de masse, BCI est en mesure d'atteindre plus d'agriculteurs, d'encourager la mise en œuvre de pratiques plus durables dans le monde. En fin de compte, BCI se concentre sur l'amélioration de la production de coton pour les agriculteurs, l'environnement dans lequel elle pousse et l'avenir du secteur. Savoir où finit le Better Cotton ne profite pas aux agriculteurs BCI. En savoir plus sur le bilan de masse ici.
  • Le Fonds pour la croissance et l'innovation du Better Cotton: Le Fonds utilise les frais basés sur le volume payés par les détaillants et les marques membres, cherche à obtenir un financement de contrepartie de donateurs publics et privés et effectue des investissements stratégiques dans des projets Better Cotton dans les pays où les projets ont le potentiel d'avoir à la fois un impact et une échelle. Cela permet à BCI et à ses partenaires d'atteindre plus de régions, de former plus d'agriculteurs et de produire plus de Better Cotton, accélérant ainsi considérablement la mise à l'échelle de Better Cotton dans le monde.

Grâce au soutien continu de nos membres, partenaires et donateurs, de l'ensemble du secteur du coton, nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif 2020 - atteindre et former 5 millions d'agriculteurs et garantir que Better Cotton représente 30 % de la production mondiale de coton. .

Vous pouvez en savoir plus sur les progrès de BCI dans le Rapport annuel BCI 2017.

Partagez cette page

Sector-Wide Engagement Drives Large-Scale Change

Announcements Wednesday, September 5th, 2018

 
BCI aims for large-scale transformation of global cotton production. We strive to enable as many cotton farmers as possible to gain access to knowledge and tools to improve the environmental, social and economic sustainability of cotton production, and to benefit from implementing improved practices at field-level.

To bring about market transformation and develop Better Cotton as a sustainable mainstream commodity, we must be able to scale the BCI programme. BCI has come a long way since the first harvest of Better Cotton in the 2010-11 cotton season – after just eight seasons, BCI has reached nearly 2 million farmers.

Designed to Achieve Scale

  • Sector-Wide: We learnt that in order to lay the foundation for transformational change within the cotton sector and to achieve scale, it was imperative to include diverse stakeholders, all working towards the same goal. Today we are truly a joint effort, uniting more than 1,350 organisations all the way from farms, to fashion and textile brands, to civil society organisations, driving the entire cotton sector towards sustainability.
  • Training Partners: BCI does not train cotton farmers directly, instead we work with trusted Strategic and Implementing Partners across the world, who invest considerable time and funds in implementing the Better Cotton Standard System. In the 2016-17 season we worked with 59 Strategic and Implementing Partners in 21 countries.
  • Collaboration with Other Standards: BCI recognises three other sustainable cotton standards as equivalent to the Better Cotton Standard: myBMP, managed by Cotton Australia; ABR, managed by ABRAPA; and CmiA, managed by the Aid by Trade Foundation. Cotton produced to these standards can also be sold as Better Cotton. In addition, BCI looks for opportunities to collaborate with other sustainable cotton initiatives – our collaboration with Cotton 2040 has already led to the launch of CottonUP, a guide which helps retailers and brands scale their use of more sustainable cotton including Better Cotton, organic, Fairtrade, Cotton Made in Africa, myBMP and recycled cotton.
  • Accessibility: There are no additional costs for smallholder farmers to join the BCI programme and to obtain a license to grow and sell Better Cotton. This significantly reduces the barriers to entry. Farmers receive access to training on more sustainable agricultural practices with a focus on continuous improvement.
  • Mass Balance Chain of Custody: Mass Balance is a supply chain methodology, which simply put,means what comes out must balance with what went in. This methodology means Better Cotton can be mixed with conventional cotton in the supply chain. By using a system of Mass Balance, BCI is able to reach more farmers, encourage more sustainable practices to be implemented around the world. Ultimately, BCI is focused on making cotton production better for farmers, the environment it grows in, and better for the sector’s future. Knowing where the Better Cotton ends up does not benefit BCI Farmers. Learn more about Mass Balance here.
  • The Better Cotton Growth and Innovation Fund: The Fund utilises the Volume Based Fee paid by Retailer and Brand Members, seeks to obtain match funding from public and private donors, and makes strategic investments into Better Cotton projects in the countries where projects have the potential to achieve both impact and scale. This allows BCI and its Partners to reach more regions, train more farmers and produce more Better Cotton, dramatically accelerating the scale-up of Better Cotton worldwide.

Thanks to the continued support of our Members, Partners and donors, from across the entire cotton sector, we are on track to meet our 2020 target – to reach and train 5 million farmers and ensure that Better Cotton accounts for 30% of global cotton production.

You can read more about BCI’s progress in the BCI 2017 Annual Report.