Début octobre, la réunion régionale des membres de Better Cotton au Pakistan a eu lieu à Karachi, au Pakistan - la première en personne dans le pays depuis la fin des restrictions liées au COVID-19. Le thème de la rencontre était « Atténuation du changement climatique : vers 2030 » et a attiré quelque 200 participants.

Lena Staafgard, Chief Operating Officer de Better Cotton, a participé virtuellement et a partagé le Better Cotton Stratégie 2030. Hina Fouzia, directrice nationale du Pakistan chez Better Cotton, a partagé les mises à jour du pays pakistanais en se concentrant sur la situation actuelle après les fortes inondations.

« Notre objectif était de rassembler les membres et de fournir une plate-forme aux différentes parties prenantes du secteur travaillant vers l'objectif commun d'atténuation du changement climatique. J'espère que nous avons réussi à faire partager les meilleures pratiques aux participants. »

De nombreux sujets intéressants concernant le changement climatique et la résilience de la chaîne d'approvisionnement ont été abordés lors de la réunion. Adam Kay, directeur de l'exploitation de Cotton Australia, a partagé des informations importantes sur la production de coton en Australie, y compris ses défis. Marcelo Duarte Monteiro, directeur des relations internationales de l'ABRAPA (Association brésilienne des producteurs de coton), a parlé du processus de certification ABR et de l'empreinte environnementale du coton produit sous certification ABR. À la fin, Romina Kochius, Project Manager Textiles, GIZ, a présenté comment combiner les trois dimensions de la durabilité dans l'industrie du textile et de l'habillement.

La réunion régionale des membres du Pakistan 2022 a été parrainée par Mahmood Group & Louis Dreyfus Company (LDC).

Partagez cette page

Events Membership Partners

At the beginning of October, Better Cotton’s Pakistan Regional Member Meeting took place in Karachi, Pakistan – the first in-person Better Cotton in the country since the end of COVID-19 restrictions. The theme of the meeting was “Climate Change Mitigation: Towards 2030″ and attracted some 200 attendees.

Lena Staafgard, Chief Operating Officer at Better Cotton, participated virtually and shared the Better Cotton 2030 Strategy. Hina Fouzia, Pakistan Country Director at Better Cotton, shared Pakistan country updates focusing on the current situation after the heavy floodings.

“We aimed to bring members together and provide a platform for different sector stakeholders working towards the common goal of climate change mitigation. I am hopeful we were successful in getting the best practices shared among the attendees”

Many interesting topics around climate change and supply chain resilience were discussed during the meeting. Adam Kay, Chief Operating Officer of Cotton Australia, shared important insights from cotton production in Australia, also including its challenges. Marcelo Duarte Monteiro, Director of International Relations for ABRAPA (Brazilian Cotton Growers Association), spoke about the ABR certification process and the environmental footprint of cotton produced under ABR certification. At the end, Romina Kochius, Project Manager Textiles, GIZ, presented how to combine the three dimensions of sustainability in the textile and garment industry.

The 2022 Pakistan Regional Member Meeting was sponsored by Mahmood Group & Louis Dreyfus Company (LDC).

Share this page