Partenaires

Aujourd'hui, une coalition de neuf initiatives et normes de durabilité a lancé une nouvelle application « Pesticides et alternatives », spécialement conçue pour réduire l'utilisation de pesticides hautement toxiques dans l'agriculture.

La Coalition pour la lutte antiparasitaire intégrée (IPM) estime qu'il est essentiel de réduire l'utilisation de pesticides hautement toxiques et d'offrir des informations pertinentes sur les alternatives non chimiques de lutte antiparasitaire dans un monde où environ deux millions de tonnes de pesticides sont consommées chaque année.1et une utilisation inappropriée ou inappropriée peut affecter la santé humaine, contaminer les sources d'eau, les cultures vivrières et l'environnement en général.

La nouvelle application combine la technologie et les connaissances scientifiques pour créer un outil efficace et facile à utiliser pour les auditeurs et les décideurs qui gèrent des fermes, des champs et des plantations forestières. L'application est téléchargeable via Google Play or iTunes et contient:

  • Accès aux informations sur la toxicité des autorités gouvernementales, des accords internationaux et/ou des institutions académiques ;
  • Le statut de restriction pour les principaux systèmes standard (y compris le Principes et critères de Better Cotton3) couvrant plus de 700 principes actifs de pesticides ;
  • Informations toxicologiques relatives à tous les pesticides homologués pour les espèces cultivées et nuisibles au Mexique et en Inde, ainsi que ceux homologués pour les cultures au Brésil, en Colombie et au Kenya ;
  • Alternatives antiparasitaires non chimiques pour 2,700 XNUMX parasites et maladies, développées par CABI2Et
  • Une interface utilisateur multilingue disponible en anglais, espagnol et portugais.

Le développement de l'application a été possible grâce au Fonds d'innovation ISEAL, au soutien scientifique du Centre de protection des végétaux intégré de l'Oregon State University (OSU-IPPC), à la facilitation des données de CABI et à la collaboration des membres de la Coalition IPM : Better Cotton Initiative, Bonsucro , Fairtrade, Forest Stewardship Council, GEO Foundation, Global Coffee Platform, Rainforest Alliance, Roundtable on Sustainable Biomaterials et Sustainable Agriculture Network.

Les membres de la Coalition IPM travaillent ensemble vers l'objectif commun d'améliorer les connaissances et l'utilisation durable des produits agrochimiques, y compris la réduction ou l'élimination des pesticides hautement dangereux. L'application a été lancée pour rendre les informations sur les pesticides sur la Coalition base de données en ligne plus largement disponibles pour les pays couverts.

Téléchargez l'application.

En savoir plus sur le "Pesticides et alternatives' application (vidéo) et le Coalition IPM.

Ce projet a été possible grâce à une subvention de l'ISEAL Innovations Fund, qui est soutenu par le Département fédéral de l'économie, de l'éducation et de la recherche (DEER) du gouvernement suisse.

 

Notes

1.https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/fes3.108 / http://www.ecotippingpoints.org/video/india/etp-pesticide.pdf

2.CABIest une organisation à but non lucratif de recherche scientifique, d'édition et de développement international. C'est également l'un des partenaires de mise en œuvre de longue date de la BCI.

3.Un dePrincipes du meilleur cotonse concentre sur la réduction de l'impact nocif des pratiques de protection des cultures. En 2018, la Better Cotton Initiative a mis davantage l'accent sur les principes environnementaux pour renforcer la norme Better Cotton. Notre approche renforcée envers l'utilisation et la restriction des pesticides comprend l'élimination progressive des pesticides hautement dangereux et l'interdiction des pesticides répertoriés dans la Convention de Rotterdam (un traité visant à promouvoir le partage des responsabilités en matière d'importation de produits chimiques dangereux).

Partagez cette page

Nine Sustainability Initiatives Collaborate to Tackle Highly Toxic Pesticides

Announcements Tuesday, May 7th, 2019

Today, a coalition of nine sustainability initiatives and standards launched a new ‘Pesticides and Alternatives’ app, specially designed to reduce the use of highly toxic pesticides in agriculture.

The Integrated Pest Management (IPM) Coalition believe that reducing the use of highly toxic pesticides and offering relevant information about non-chemical pest control alternatives is critical in a world where around two million tonnes of pesticides are consumed every year1and inappropriate or improper use can affect human health, contaminate water sources, food crops and the environment more broadly.

The new app combines technology and scientific knowledge to create an effective and easy-to-use tool for auditors and decision-makers managing farms, fields and forest plantations. The app is available to download via Google Play or iTunes and contains:

  • Access to toxicity information from government authorities, international agreements and/or academic institutions;
  • The restriction status for major standard systems (including the Better Cotton Principles and Criteria3) covering more than 700 pesticide active ingredients;
  • Toxicity information related to all registered pesticides for crop and pest species in Mexico and India, as well as those registered for crops in Brazil, Colombia and Kenya;
  • Non-chemical pest control alternatives for 2,700 pests and diseases, developed by CABI2; and
  • A multi-lingual user interface available in English, Spanish and Portuguese.

The development of the app was possible thanks to the ISEAL Innovations Fund, the scientific support of the Oregon State University’s Integrated Plant Protection Center (OSU-IPPC), data facilitation from CABI and the collaboration of the IPM Coalition members: Better Cotton Initiative, Bonsucro, Fairtrade, Forest Stewardship Council, GEO Foundation, Global Coffee Platform, Rainforest Alliance, Roundtable on Sustainable Biomaterials, and the Sustainable Agriculture Network.

IPM Coalition members work together towards the common goal of improving knowledge and sustainable use of agrochemicals, including reducing or eliminating highly hazardous pesticides. The app has been launched to make the pesticide information on the Coalition’s online database more widely available for the countries covered.

Download the app.

Find out more about the ‘Pesticides and Alternatives’ app (video) and the IPM Coalition.

This project was possible thanks to a grant from the ISEAL Innovations Fund, which is supported by the Swiss Government’s Federal Department of Economic Affairs, Education and Research (EAER). 

 

Notes

1.https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/fes3.108 / http://www.ecotippingpoints.org/video/india/etp-pesticide.pdf

2.CABI is a not-for-profit scientific research, publishing and international development organisation. It is also one of BCI’s long-standing Implementing Partners.

3.One of the Better Cotton Principles focuses on reducing the harmful impact of crop protection practices. In 2018, the Better Cotton Initiative increased its emphasis on environmental principles to strengthen the Better Cotton Standard. Our reinforced approach towards pesticide use and restriction includes phasing out highly hazardous pesticides and banning pesticides listed in the Rotterdam Convention (a treaty to promote shared responsibilities in relation to importation of hazardous chemicals).